Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Titux et 90 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 31 Jan 2013 15:23

Je ne sais pas pour vous mais chez moi Frodo version Finale marche parfaitement alors que la RC3 déconnait à mort sur les flux audio, et ce, totalement aléatoirement. Et ce nouveau moteur audio, quel bonheur. Je suis même étonné en y repensant de voir à quel point le précédent était limité (même si au final le rendu était très bon).

Par contre, le comportement des playlist pour les séries, ca deconne toujours. Dire "chemin est" ne fonctionne pas, il faut que je mette "chemin commence par". Meme probleme sous Darma et Eden... Mais bon au final on y arrive.
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:40

Concernant le nouveau moteur audio, pas moyen de cocher le dts-hd ou dolby true hd, ils restent grisés. J'ai suivi le topic sur le forum officiel pour les manips, j'ai selectionné wasapi au lieu de directsound, j'ai verifié mes parametres windows, c bien indiqué dts-hd et dolby true-hd mais rien a faire dans xbmc c grisé..... Pas encore trouvé la soluce, des que j'ai ca je vous filerai le lien, si ca peut aider
Sinon, apres mes deboires de migration eden vers frodo, ca marche plutot bien maintenant. Tout se scrappe correctement, arrive en ajout sur l'ecran d'acueuil aussi bien pour les films que les series, le pvr via dvbviewer fonctionne nickel, bref c cool :)
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2013 2:51

Etonnant, je n'ai aucun soucis pour cocher les codecs HD... alors que mon ampli n'est pas HD :lol:
Tu n'aurais pas une vieille carte ATI (mais probablement aussi chez Nvidia) qui ne passe pas le HBR en bitstream?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:18

Ben nan mon ampli est HD et ma carte est une nvidia toute derniere génération, GTX670 qui dépote pour les jeux :)
Merci l'add-on advanced launcher d'ailleurs a parti duquel je lance mes jeux PC
Un soucis avec L'EDID ? je vais retester avec powerdvd et un blu-ray pour voir si ca vient de ma config ou bien de XBMC lui-même
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:40

et pour ceux qui utilisent le player interne et qui ont déjà utilisé un player externe comme MPC HD, il y a vraiment une grosse différence avec la config MPC HD de jeremy (avec madvr, ffdshow, lav...) ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:41

Le jour et la nuit ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:26

que veux tu dire par là ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:15

Que l'amélioration de qualité, moyennant un paramétrage très fin des différents filtres, est extrêmement notable, je ne voudrais plus m'en passer, même si l'intégration est un peu moindre puisqu'il faut abandonner le joli OSD du player interne, mais c'est vraiment un moindre mal, le plus important c'est la qualité d'image pendant les heures de visionnage !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:17

Bon aprės test, bluray terminator en dts-hd avec powerdvd, ca fonctionne bien en bitstream dts-hd, bien indiqué sur l'ampli HD
C'est donc bien Xbmc qui deconne dans la detection de l'audio.... Dommage
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:23

Pfffffffff... Toutes ces mésaventures, ça donne pas tellement envie de constituer une base de données avec XBMC. Quand je vois que des types qui utilisent le logiciel depuis des années galèrent depuis des jours à essayer de faire marcher ce qui marchait encore bien la veille... Tout ça à cause d'une mise à jour... Imaginez ce qu'un nouveau sur XBMC peut ressentir en voyant les anciens galérer. Du coup je ne sais pas si je vais me lancer dans cette aventure si à chaque fois qu'une nouvelle version sort on est obligé de s'arracher les cheveux pour tout reconstruire. Moi qui n'ai pas encore de base de données je me demande si je dois miser sur XBMC ou miser sur une alternative du genre ZAPPITI. Je suis déçu, j'ai pris un abonnement à un scrapper et je ne m'en servirais peut-être même pas...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:32

Ne soit pas si catastrophé :lol:

Déjà des mises à jour il y en a une par an. Ensuite rien n'oblige à faire toutes les mises à jour: je n'ai aucun besoin du bitstream ni du PVR par exemple, j'ai upgradé par esprit de curiosité. Pour finir tu n'as pas à t'arracher les cheveux si tu es peu regardarnt avec le bien être des scrappers: tu redémarres de 0*

Le produit fonctionne très bien, c'est la mise à jour des bases qui peu poser problème.

* attention tout de même pour ceux qui veulent se lancer dans cette voie: le scrapper IMDB est cassé depuis plusieurs semaines (même sur Eden) et a été carrément retiré de Frodo, alors abstenez vous de vider votre base si vous avez des films très anciens ou très exotiques, TMDB (ou meme ciné-passion) étant loin d'etre aussi exhaustif.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Fév 2013 1:43

Oui scrapper c'est facile, surtout quand on a un compte illimité il y a pas de soucis. Mais bon, ce n'était pas vraiment ce que j'avais en tête quand j'ai eu envie de me lancer. Même si ce n'est qu'une fois par an qu'on voit une nouvelle version, repartir de zéro à chaque nouvelle version c'est pas pratique. Mon but c'était de forger une base de données pérenne...

Je vais ré-essayer ne serait-ce que pour donner sa chance à XBMC, mais bon j'aurais aimé que les développeurs standardisent un peu mieux leur système de base de données pour qu'elle soit exploitable par n'importe quelle version. Un logiciel opensource c'est bien, mais bon l'inconvénient c'est que ça peut vite devenir un foutoir sans nom si personne ne vient donner de grandes lignes. J'aurais aimé que la base de données soit au centre des préoccupations du développement.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

pitit soucis ISO Bluray

Message » 03 Fév 2013 16:01

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur XBMC et je démarre avec cette version 12 qui est vraiment très convaincante, hyper fluide sur mon pc avec une instal par defaut, bref génial sauf que j'ai un petit soucis.

Voilà d'abord mon matos :
un pentium dual core E5200 - 4Go de RAM - ssd M4 64Go et HDD 1,5To, un lecteur collector LG qui lit les bluray et les feu HD-DVD....bref ça tourne nickel en Homecinema (bluray....)

La lecture de mes ISO DVD se passe de façon très fluide. Le soucis est uniquement lors de la lecture d'ISO Bluray le lecteur par défaut saccade à mort. C'est infernal. Pourtant le processeur ne travaille pas (moins de 10% d'occupation) et c'est bien ça qui m'inquiète.
J'ai fait un test avec mon PowerDVD 10 et la c'est nickel, hyper fluide.

Questions : Est ce que j'ai loupé un truc dans la config de XBMC ?
Est ce qu'il y a moyen de lui faire lancer PowerDVD direct lors de la lecture de bluray pour pallier à ce problème ?

Merci pour votre aide

Phil
Dernière édition par zephil82 le 03 Fév 2013 20:05, édité 3 fois.
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:55

Bonjour,

Pour lire les ISO Bluray, je te propose d'aller dans Paramètres-Système-Audio et de désactiver TrueHD et DTS-HD. Cela a fonctionné chez moi.
Bon courage.
bvalver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2012 10:58
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:10

Wouaa impeccable ! Ça a fonctionné, merci infiniment ! Lecture hyper fluide !!
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message