Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 26 Jan 2013 12:09

Yop, je viens casser un peu la chaine de messages "calibration du gt50"...
apres avoir maté episode1 en mkv et constaté un gros ramage lors d ela présentation de la course de pod j ai recupéré la trilogie starwars en bluray hier.
Direct j installe l episode 1 dans mon lecteur bdt220 il me semble, et constate malheureusement que sa rame aussi!
particulierement lors du travelling rotatif de la camera sur la piste ( quand les 2 gros rochers passent devant) et quand on voi de haut tous les pods...
J ai teste avec l iFC au max en desactivant tous les autres traitement en thx cinema, sa va un peu mieux mais bon apres sa l effet idc a fond est pas genial...

Avez vous une idée d ou provient ce soucis? Comment le regler ? pb de cable, reglage, limite technologique de Tv, lecteur...ou simple defaillance du TV-> donc SAV!
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 28 Jan 2013 17:49

tomawax a écrit:Yop, je viens casser un peu la chaine de messages "calibration du gt50"...
apres avoir maté episode1 en mkv et constaté un gros ramage lors d ela présentation de la course de pod j ai recupéré la trilogie starwars en bluray hier.
Direct j installe l episode 1 dans mon lecteur bdt220 il me semble, et constate malheureusement que sa rame aussi!
particulierement lors du travelling rotatif de la camera sur la piste ( quand les 2 gros rochers passent devant) et quand on voi de haut tous les pods...
J ai teste avec l iFC au max en desactivant tous les autres traitement en thx cinema, sa va un peu mieux mais bon apres sa l effet idc a fond est pas genial...

Avez vous une idée d ou provient ce soucis? Comment le regler ? pb de cable, reglage, limite technologique de Tv, lecteur...ou simple defaillance du TV-> donc SAV!

si tu a accès à IFC c'est que tu n'est pas en 24Hz et ton bluray doit être lu en 60Hz.

Essaye de paramétrer en 24p sur le lecteur et voir si cela règle le problème :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:55

ok, merci pour ta reponse!
Je vais test avec le 24p, biens que je n ai pas vu la mention 24p sur les bluray...
Avce le bluray d Avatar j avai desactivé le 24p pour gagner en fluidité ?!
La si sa marche mieux avec Starwars en 24p, va falloir que je revoi toute ma logique ;P ! :zen:
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:52

Salut à tous, ce soir en regardant un bluray 3d je me suis aperçu qu'il y avait une ligne rouge en bas de l'écran... en 2d elle n'y était pas. voici une photo.

http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 890113.jpg

évidement la photo est pas à l'endroit....


Savez vous si cela est grave. la TV est neuve. (pas spécialement gênant pour le moment).
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 01 Fév 2013 1:17

Salut Adrien,

Si elle est neuve : change ! POur moi c'est pas normal et je pense pas que ça parte à un quelconque moment.

Avis personnel de simple consommateur.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Fév 2013 6:40

merci, vu qu'elle est garantie deux ans , je me dit autant la faire durer et la ramener dans 1 an, peut être en aurais-je une neuve ou un new modèle, on peut toujours rêver.
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 01 Fév 2013 7:20

Salut Adrien,

Oui tu aura sans doute u nouveau modèle.

Mais bon, tu le sais sans doute : "Un tien, vaut mieux que deux tu l'auras". Et vu les galères rencontrées par pas mal de forumeurs pour obtenir l'échange de leur télé qui avaient des problèmes plus graves (comme les grosses tâches vertes sur les VT), je suis pas certain que je prendrais le risque. A toi de voir...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:36

Moi j'ai changé mon vt30 il y a 6 mois contre un gt50, mon vt30 avait du vertical banding sur tout le long de la dalle, sur mon gt50 j'ai 2 ou 3 toute petites tâches vertes de 2-3 cm de long invisibles dans 98% des cas (visible que sur mire girse foncée et quand je suis à moins de 30 cm de l'écran) ce qui est bizarre c'est quelles sont invisibles sur fond blanc et heureusement :mdr: . entre 2 ou 3 petites taches vertes et du banding sur tout le long de l'écran je suis content de l'échange et je sais que j'aurai jamais un téléviseur avec une dalle 100% homogène.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2013 14:23

realzven a écrit:
tomawax a écrit:Yop, je viens casser un peu la chaine de messages "calibration du gt50"...
apres avoir maté episode1 en mkv et constaté un gros ramage lors d ela présentation de la course de pod j ai recupéré la trilogie starwars en bluray hier.
Direct j installe l episode 1 dans mon lecteur bdt220 il me semble, et constate malheureusement que sa rame aussi!
particulierement lors du travelling rotatif de la camera sur la piste ( quand les 2 gros rochers passent devant) et quand on voi de haut tous les pods...
J ai teste avec l iFC au max en desactivant tous les autres traitement en thx cinema, sa va un peu mieux mais bon apres sa l effet idc a fond est pas genial...

Avez vous une idée d ou provient ce soucis? Comment le regler ? pb de cable, reglage, limite technologique de Tv, lecteur...ou simple defaillance du TV-> donc SAV!

si tu a accès à IFC c'est que tu n'est pas en 24Hz et ton bluray doit être lu en 60Hz.

Essaye de paramétrer en 24p sur le lecteur et voir si cela règle le problème :wink:



Salut Realzen,
voila j ai testé avce le lecteur en 24p episode one, avatar et un jour sur terre.
Sans activé le24p smooth sa ramait encore, en 24psmooth leger egalement. J ia finalement testé en 24psmooth moyen et la s est ok et ceci sans ressentir l effet flottant de l iFC en moyen ou max!

Voila je suis desormais satisafait dela fluidité des blurays!
Merci pour le tuyau Realzen!

Va falloir trouver l astuce avce la xbox360 desormais, les replays des jeux courses souffrent beaucoup sur les plan fixes. Par exemple un plan fixe et la voiture qui arrive pleine balle de la gauche de l ecran, il faut 1/3 de l ecran pour que la bagnole soit nette, avant ceci on l impression que la voiture est comme dedoublée...la Tv est en mode jeux.
(En actionnant le ralenti du replay sur la console on voit que la console en voi bien toutes les images nettement ?!)

Ah oui,
tomawax
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Oct 2012 20:09
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:18

Salut,

Question pour revenir sur la calibration.
J'ai fini les réglages su constraste, de la luminosité, du gamma et de la balance des blancs.
J'ai des jolies courbes bien plates (enfin, à peu près, mais bon, arriver à un truc parfait prendrais 3 jours je pense !).

Maintenant, je voudrais m'attaquer à la colorimétrie. Mais je comprends pas trop le but à atteindre...
Je pensais qu'il fallait que le graphes où les 3 couleurs apparaissent arrive à la superposition des 3 lignes. Mais j'espère que c'est pas ça le but parce que j'ai beau toucher tous les paramètres de couleur (teinte, saturation, luminance) sur les primaires et les secondaires : le graphe ne bouge pas d'un quart de poil.
Alors je me rabats sur les 2 triangles sur fond de spectromètre. L'objectif c'est quoi ? De superposer les 2 triangles (sachant que le noir est la référence et que les réglages modifient le blanc) ?

Merci pour votre aide.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:35

Gallows Pole a écrit:Salut,

Question pour revenir sur la calibration.
J'ai fini les réglages su constraste, de la luminosité, du gamma et de la balance des blancs.
J'ai des jolies courbes bien plates (enfin, à peu près, mais bon, arriver à un truc parfait prendrais 3 jours je pense !).

Maintenant, je voudrais m'attaquer à la colorimétrie. Mais je comprends pas trop le but à atteindre...
Je pensais qu'il fallait que le graphes où les 3 couleurs apparaissent arrive à la superposition des 3 lignes. Mais j'espère que c'est pas ça le but parce que j'ai beau toucher tous les paramètres de couleur (teinte, saturation, luminance) sur les primaires et les secondaires : le graphe ne bouge pas d'un quart de poil.
Alors je me rabats sur les 2 triangles sur fond de spectromètre. L'objectif c'est quoi ? De superposer les 2 triangles (sachant que le noir est la référence et que les réglages modifient le blanc) ?

Merci pour votre aide.

A+

Gallows Pole

tu peux poster tes courbes avant d'attaquer les couleurs :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:06

j'ai trouvé ce we (merci le good corner :wink: ) un 50Gt d'occas (je sais je sais mais le vendeur était quelqu'un de très attentif à son matériel, et puis pour le prix : 550 €) donc je suis en découverte depuis hier ( mon prmeir précieux heu...plasma :love: ).
juste un truc un peu bizarre : quand je suis dans le mode je (sur PS3 ou X box) au au bout d'un certain temps apparaît sur l'écran "jeu 30 minutes" :o ....
un msg de contrôle parental encore activé ? ou autre chose ....

bon maintenant séance Peter Jackson ...
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2013 21:10

delta force a écrit:j'ai trouvé ce we (merci le good corner :wink: ) un 50Gt d'occas (je sais je sais mais le vendeur était quelqu'un de très attentif à son matériel, et puis pour le prix : 550 €) donc je suis en découverte depuis hier ( mon prmeir précieux heu...plasma :love: ).
juste un truc un peu bizarre : quand je suis dans le mode je (sur PS3 ou X box) au au bout d'un certain temps apparaît sur l'écran "jeu 30 minutes" :o ....
un msg de contrôle parental encore activé ? ou autre chose ....

bon maintenant séance Peter Jackson ...


C'est un 50gt quoi ? 50gt20 ? 50gt30 ? 50gt50 ? 50gt60 ?
Parce que selon le modèle, le prix auquel tu l'as acheté est plus ou moins normal.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Oct 2013 23:46

Pardon je précise 50gt50. :oops:
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:35

bon finalement j'ai trouvé pour désactiver le message de rappel , il faut aller sur le canal idoine - ici HDMI 1 - et dans menu image il y une commande spécifique....
sinon quel régal cet écran pour les BR (The hobbit hier soir ; série Once upon a time ce soir)... :ohmg:
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message