Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Décodage DTS HD MA sur PS3

Message » 29 Nov 2011 0:05

Bonjour,
depuis un certain temps, lors de la lecture de BD avec ma PS3, j'avais régulièrement des micro-coupures du son lors de la lecture de certains titres, en particulier Tron Legacy (VF en DTS HD MA 7.1, du tonnerre !).
J'ai changé mes câbles HDMI, mais pas d'évolution.
J'ai aussi pensé que le pb venait de l'ampli (Onkyo TX-NR 1007, un beau bébé), mais à priori ce n'est pas ça.
Dernièrement j'ai fouillé au niveau de la config PS3, et j'ai trouvé un truc :
Dans :
* Paramètres vidéo
* Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)
il y a la possibilité de choisir une sortie Bitstream (non compressé) ou PCM linéaire (travaillé par la PS3).
Si j'active PCM linéaire pour le BD de Tron Legacy en DTS HD MA 7.1, aucune coupure, par contre l'ampli m'indique constament une source audio "MultiCH", et ne détecte pas "en natif" le DTS HD MA
Si j'active Bitstream, à l'activation de ce mode la PS3 signale "Si vous sélectionnez Bitstream, il est possible que certaines portions de l'audio BD ne soient pas lues", et lors de la lecture du BD des micro-coupres du son se produisent, pas toujours au même endroit mais presque. Par contre, l'ampli indique bien DTH HD MA en façade, et la dynamique sonore est bien meilleure en mode non travaillé (Bitstream) :D , voire pas comparable, qu'avec le mode PCM linéaire :-? , surtout avec une config enceintes 5.1 de qualité (je sais, pas 7.1, mais on y pense...).

Voici donc mes questions :
1) les possesseurs de PS3 ont-ils déjà rencontré ces micro-coupures lors de la lecture de BD DTS HD MA 7.1 (pour moi ça bug avec Tron Legacy et Toy Story 3, tous 2 en VF DTS HD MA 7.1) ?
2) Si oui celà voudrait-il dire que la PS3 peine à sortir un signal non décodé du type DTS HD MA 7.1 ? :wtf:
3) La solution pour éviter de voir Tron avec une bande son en morse est-elle d'investir dans un lecteur BR très coûteux (comme un OPPO, par ex.) :(
4) Ou bien le problème vient-il d'ailleurs ? :wtf:

Merci pour votre aide.

P.S. A signaler que je n'ai aucune coupure, PS3 réglée sur Bitstream, pour des bandes son DTS HD MA 5.1 :roll:

Petit rectificatif : La bande son VF de Tron Legacy est en DTS HD High Resolution 7.1 , et pas DTS HD Master Audio 7.1 comme indiqué dans mon post. :ohmg: Comme le BD comporte aussi la VO en DTS HD MA 7.1 , je fais l'essai dans cette version et je post...
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:05

Lorsque je passais les BR sur ma PS3 je rencontrais parfois des problèmes de micro coupure son (ou image). des que j'ai mis à jour mon ampli. tout mes soucis ont disparus. Regarde donc cette solution
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:13

boardland a écrit:Lorsque je passais les BR sur ma PS3 je rencontrais parfois des problèmes de micro coupure son (ou image). des que j'ai mis à jour mon ampli. tout mes soucis ont disparus. Regarde donc cette solution


Salut.
je n'ai jamais eu la moindre coupure sur l'image, mais juste sur le son, et uniquement en version DTS HD MA ou HR 7.1. Pour toi, les coupures se produisaient pour certaines versions sonores, ou pour toutes ?
Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que ces coupures se produisent de façon aléatoires mais fréquentes, et effectivement l'ampli "décroche", c'est à dire qu'il commute de l'affichage spécifique "DTS HD MA" à l'affichage normal, c'est à dire sans DTS HD. Et dans la fraction de seconde il se resynchronise. Ce qui me laisse aussi interrogatif, c'est que j'ai le sentiment (dur de se souvenir exactement) que ces coupures se produisent depuis la dernière version de mise à jour de la PS3. Car ce dont je me rappelle très bien, c'est qu'à une certaine époque (avant le grand plantage du PSNetwork), je pouvais regarder TRON en DTS HD HR 7.1 sans la moindre coupure sonore du début à la fin... :wtf:
Enfin pour l'ampli ONKYO TX-NR 1007, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus aucune mise à jour disponible. Je l'ai acheté dès sa sortie il y a 2 ans (seulement), j'ai du faire une ou deux mises à jour, et puis plus rien. Il y a encore des bugs (notemment dans l'affichage des commentaires sur les menus), Mais ONKYO change sa gamme tous les ans, et il n'y a pas de pitié pour les anciens. Décevant. :x

Merci pour ta réponse !
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:19

en fait les coupures son se faisait sur toute les versions mais que pour quelques BR seulement( tel que Master et commander) et cela de façon aléatoire. Elles étaient tellement fréquentes que cela les rendait ces BR inregardables
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:16

En section son ce serait pas plus mal: viewtopic.php?f=1023&t=29894761
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:17

Si j'avais su...........

C'est sûrement l'oreillette qui m'a manqué... J'avais pourtant cherché, mais pas dans la section son. Merci ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Décodage DTS HD MA sur PS3

Message » 01 Fév 2013 11:46

bonjour,

j'ai le meme pb que vador1313 avec des micros coupures aléatoires sur certain blu ray en dts hd sur ma ps3 dont le blu ray 3d d'avengers
as trouvé une sollution a ton pb ? merci
cordialement
italia59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2013 11:37
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:51

Merci de lire tous les messages, en particulier celui qui est 2 messages au dessus du tien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message