Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FLE, JG Naum, jpb37, ptitju, ssebs, TELLOUCK et 234 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Millénium 2: attention blu-ray de qualité dvd

Message » 14 Nov 2010 17:46

Bon, je viens de visionner le bluray FR et il est vrai que l'image possède beaucoup de grain par moment MAIS je pense que c'est un choix artistique et non un problème technique.
Le débit vidéo tourne entre 23 et 28MB/S en MPG4 AVC, ce qui est bien au-dessus de la moyenne...
Certes, le grain dans certaines scènes peut être dérangeant mais il n'est pas plus dérangeant dans Millenium 2 que dans La Guerre des Mondes.

Pour le son, je l'ai visionné en VF et j'ai trouvé la bande son tout à fait correcte. Je n'ai pas du jouer avec le volume mais il est vrai qu'elle est un peu en-dessous en terme de puissance et de spatisalisation de celle du premier volume. La VO suédoise est un peu moins forte que la VF mais disons que c'est un autre mixage, rien de dérangeant.

Côté artistique, c'est un film ou téléfilm plutôt bon, dans la lignée du premier - une enquête non made in us càd avec du sang, des gros mots et des morts. Vivement la suite...

Ma note serait:
Vidéo: 3.5/5
Son: 3.5/5
Film: 6.5/10

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:00

une critique ici : http://bluray.highdefdigest.com/3858/gi ... sc+News%29

à priori le film aurait été filmé en 16 mm ce qui expliquerait l'image, mais ce n'est pas sûr.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:58

J'ai reçu cette Trilogie pour Noël et je trouve la qualité des 3 films vraiment très bonnes ! Sans parler de la qualité de l'oeuvre tout simplement énorme !
Un de mes coup de coeur 2012 en tout cas !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2013 9:40

Le tournage du premier film mélange plusieurs supports,je suppose que c'est les mêmes pour le 2iéme
Cinematographic process
Digital Intermediate (2K) (master format)
Super 16 (source format) (one scene)
Super 35 (3-perf) (source format)

la série est sortie depuis

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:12

Salut à tous

Je viens de recevoir VIA Amazon le premier volet de la série. (5.99 € plus frais de port :D )
J'ai juste visionné au VP les premières images..La qualité ma parait correcte..
Je ferais un CR plus tard!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message