Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-4308

Message » 01 Fév 2013 11:32

Bonjour,
J'ai la possibilitée d'acheter ce receiver qui date de 2008 et valait dans les 3000€ pour 450€ !
Le proprietaire explique qu'il le vend parce qu'il desir passer à la 3d. Mais je comprends pas bien: Il y a pas de 3d dans le son !?!
Est ce que ça a un rapport avec le HDMI 1.3 ?
Isotoxin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2013 21:46
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface

HDMI 1.4[modifier]
Publié le 29 mai 2009
Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)

le 4308 est équipé d'un HDMI version 1.3a donc pas 3D compatible d'ou son évolution. Maintenant si la 3D ne t'intéresse pas tu peux foncer car c'est un très bon ampli.
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:10

Y'a t-il sur les denon une entrée Analogique qui attaque directement l'étage d'amplification ?

je n'entends aucune différence en branchant :
• la sortie COAX de mon lecteur CD => ampli (COAX1)
• la sortie RCA de la carte son xonar => ampli (entrée CD)

que les signaux soient numérique et qu'il y at reconversion ok mais les signaux analogique repassent-ils par une autre conversion ADAC ?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:21

beufemi a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

HDMI 1.4[modifier]
Publié le 29 mai 2009
Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)

le 4308 est équipé d'un HDMI version 1.3a donc pas 3D compatible d'où son évolution. Maintenant si la 3D ne t'intéresse pas tu peux foncer car c'est un très bon ampli.


Justement, j'utilise la 3d mais je vois pas le rapport entre la 3d et le son spatial. Je suis débutant dans le home cinéma et peut-être qu' un point m'échappe.
Actuellement mon téléviseur est branché en HDMI 1.4 au BlueRay et en optique sur mon ampli 5.1, donc je ne vois pas ce que la 3d apporte de plus au son !?!
Isotoxin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2013 21:46
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 14:45

Aucun rapport entre les 2
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:17

Si tu veux profiter des formats de son HD (DTS-HDMA et Dolby True HD disponibles sur les blurays) tu ne peux que passer par HDMI (l'optique n'a pas assez de bande passante). Du coup si ton lecteur n'a qu'une seule sortie HDMI il faut passer par une entrée HDMI de l'ampli et ressortir de l'ampli vers la TV.
Hors sur un 4308, un signal 3D ne pourra pas transiter jusqu'à la TV.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:22

beufemi a écrit:Y'a t-il sur les denon une entrée Analogique qui attaque directement l'étage d'amplification ?
que les signaux soient numérique et qu'il y at reconversion ok mais les signaux analogique repassent-ils par une autre conversion ADAC ?


Je pense qu'il y a effectivement reconversion, même si personnellement j'ai un léger mieux en analogique qu'en coaxial sur ma carte son.
A voir avec les entrées EXT IN, mais attention, le contrôle du volume doit être géré en amont, celui de l'ampli n'est pas fonctionnel sur ces entrées.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 16:42

GeorgeCulasse a écrit:Si tu veux profiter des formats de son HD (DTS-HDMA et Dolby True HD disponibles sur les blurays) tu ne peux que passer par HDMI (l'optique n'a pas assez de bande passante). Du coup si ton lecteur n'a qu'une seule sortie HDMI il faut passer par une entrée HDMI de l'ampli et ressortir de l'ampli vers la TV.
Hors sur un 4308, un signal 3D ne pourra pas transiter jusqu'à la TV.


Ok, je comprends mieux. J'ai du surround et je trouve les effets très correctes mais j'ai jamais vraiment fais la différence entre Dolby, DTS , etc.
Faudrait que je teste pour voir les différences.
Dans ma situation je ferais mieux d'acheter ce AVR-4308 pour 450€ ou plutôt prendre un ampli actuel et neuf comme le AVR-3313 à 800€ :wtf:

Il est drôlement chère en France:
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 79658.html
En Suisse je le paye 950.-frs (800€)
https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2 ... kel=245973
Isotoxin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2013 21:46
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 17:22

Tant que tu es conscient qu'avec le 4308 du doit faire un choix entre 3D et son HD et que tu l'acceptes. Pour bénéficier des deux, il faut un lecteur Blu ray avec deux sorties HDMI, c'est ce que j'ai choisi pour ne me fermer aucune porte.
A 450€, s'il est en très bon état, c'est une superbe affaire. Cet ampli est un tank et est très bien équipé, attention toutefois à l'intégration dans un meuble, il est lourd et plus long que la moyenne.
Je n'ai pas pu les comparer directement, mais le 3313 bien qu'une gamme en dessous est aussi très bon, reste que là c'est quasiment le double du prix.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 17:36

Je vais voir pour le 4308 si je peux l'obtenir à ce prix.
C'est une enchere mais pour le moment personne n'a fait d'offre et il reste 2 jours :hehe:
Si non je me tournerai vers le 3313.
Isotoxin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2013 21:46
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:25

GeorgeCulasse a écrit:
beufemi a écrit:Y'a t-il sur les denon une entrée Analogique qui attaque directement l'étage d'amplification ?
que les signaux soient numérique et qu'il y at reconversion ok mais les signaux analogique repassent-ils par une autre conversion ADAC ?


Je pense qu'il y a effectivement reconversion, même si personnellement j'ai un léger mieux en analogique qu'en coaxial sur ma carte son.
A voir avec les entrées EXT IN, mais attention, le contrôle du volume doit être géré en amont, celui de l'ampli n'est pas fonctionnel sur ces entrées.



Désolé de te contredire George :wink: mais le volume fonctionne sur l'entrée Ext. In

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Fév 2013 7:16

@GeorgeCulasse
Merci de m'avoir rendu attentif sur la taille du 4308 !
Je le savais énorme mais pas à ce point, et j'ai constaté qu'il a 455mm de profondeur au quel il faut ajouter au moins 50mm pour les branchements alors que mon meuble a 450mm de profondeur :lol:
Donc je vais plutôt me diriger sur le 3313 qui fait 379mm. J'ai un meuble design des années 70 en cerisier massif au quel je tiens et pas envie de changer :roll:


J'ai effectué des recherches sur les branchements, les différents décodeurs et j'ai beaucoup appris.
En effet le câble optique a un taux d'échantillonage limité à 96khz/24bit, alors que le HDMI est capable de monter à 192khz/24bit sur 9 canaux :grad:
Isotoxin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2013 21:46
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message