Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 987 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Ciné + Billard (maj du 16/03 en 7.1 + bloc HC Emotiva)

Message » 29 Jan 2013 10:45

Bonjour Kladz

Possédant les grandes soeurs de tes enceintes et m'orientant vers un changement de salle, j'avais envie moi aussi de placer mes frontales derrière l'écran (histoire de ne rien voir). Le pb de l'évent arrière m'en dissuadait presque.
A quelle distance du mur les as tu placées (si elles sont derrière l'écran) ? N'est ce pas trop gênant pour cette histoire d’évent ?
Ceci dit, ta salle est magnifique ...... :o
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:04

Les colonnes sont à environ 15 cm du mur, la calibration automatique de l'ampli à baisser un peux leurs niveau de grave sinon c'est vrai qu'il y en à vraiment de trop.
A part celà ca fonctionne vraiment bien je redécouvre mes bandes son.

C'est la première fois que j’entends un tel niveau d'aigu et autant de détails, trop bon :lol:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:14

kladz a écrit:Les colonnes sont à environ 15 cm du mur, la calibration automatique de l'ampli à baisser un peux leurs niveau de grave sinon c'est vrai qu'il y en à vraiment de trop.


Ok merci pour l'info :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 31 Jan 2013 14:59

Bonjour Kladz,

Tout d'abord bravo pour ta salle qui est vraiment superbe. Ca donne vraiment envie !!!

C'est ma première intervention sur ce forum que je consulte depuis des années. Je suis dans l'étude de l'élaboration de ma salle dédiée et j'ai accroché particulièrement sur la tienne qui présente des colories proches de ce que je projette de choisir. Il n'y a pas que ce point commun. Je souhaite partir sur des enceintes Klipsch également et je vois que tu as choisi des RS-62 en surround. Es-tu content de leur rendu ? Et la centrale ? En effet, pas moyen de les trouver en démonstration pour écouter le rendu de ces enceintes dont j'apprécie les caractéristiques et l'esthétique.

Encore bravo pour ta salle qui me motive encore plus à passer à la réalisation.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:31

bourdon a écrit:Bonjour Kladz,

Tout d'abord bravo pour ta salle qui est vraiment superbe. Ca donne vraiment envie !!!

C'est ma première intervention sur ce forum que je consulte depuis des années. Je suis dans l'étude de l'élaboration de ma salle dédiée et j'ai accroché particulièrement sur la tienne qui présente des colories proches de ce que je projette de choisir. Il n'y a pas que ce point commun. Je souhaite partir sur des enceintes Klipsch également et je vois que tu as choisi des RS-62 en surround. Es-tu content de leur rendu ? Et la centrale ? En effet, pas moyen de les trouver en démonstration pour écouter le rendu de ces enceintes dont j'apprécie les caractéristiques et l'esthétique.

Encore bravo pour ta salle qui me motive encore plus à passer à la réalisation.

Bourdon.


Salut,

Oui les Klipsch sont excellente pour le Home cinéma, j'étais en Elipson avant et cela à rien à voir.
Pour les RS-52, avant j'avais des bibliothèque en surround et le son était très directionnel, on savais que le son venait d'une enceinte :wink: .
Maintenant avec les RS-52 le son est bien plus large et moins localisable tous en restant très précis. Niveau esthétique elle sont aussi très bien avec leurs arrondit tu as bien moins de chance de te cogner dedans pas comme des biblio.
J'ai écouter un coup de Jazz en stéré avec les RF-62 et c'est :love:
La RC52 à des dialogue hyper précis.

A+
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:09

kladz a écrit:Maintenant avec les RS-52 le son est bien plus large et moins localisable tous en restant très précis.
Je dis souvent qu'avec un 5.1 à base de RS, tu as vite la sensation d'avoir un 7.1, je suppose que tu vois ce que je veux dire.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:26

cricri88 a écrit:
kladz a écrit:Maintenant avec les RS-52 le son est bien plus large et moins localisable tous en restant très précis.
Je dis souvent qu'avec un 5.1 à base de RS, tu as vite la sensation d'avoir un 7.1, je suppose que tu vois ce que je veux dire.


Oui c'est clair le bi polaire est vraiment un plus en HC.
Par contre mon mur arrière étant à 3m derrière les fauteuils et la salle étant large de 4.80m, un 7.1 avec des enceinte non bi-polaire à l'arrière ne serait pas de trop car j'ai un petit vide à l'arrière
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 02 Fév 2013 14:08

Effectivement, si ton mur est loin... ça va marcher beaucoup moins bien.
Moi il est à 1m, nickel.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:43

kladz a écrit:
bourdon a écrit:Bonjour Kladz,

Tout d'abord bravo pour ta salle qui est vraiment superbe. Ca donne vraiment envie !!!

C'est ma première intervention sur ce forum que je consulte depuis des années. Je suis dans l'étude de l'élaboration de ma salle dédiée et j'ai accroché particulièrement sur la tienne qui présente des colories proches de ce que je projette de choisir. Il n'y a pas que ce point commun. Je souhaite partir sur des enceintes Klipsch également et je vois que tu as choisi des RS-62 en surround. Es-tu content de leur rendu ? Et la centrale ? En effet, pas moyen de les trouver en démonstration pour écouter le rendu de ces enceintes dont j'apprécie les caractéristiques et l'esthétique.

Encore bravo pour ta salle qui me motive encore plus à passer à la réalisation.

Bourdon.


Salut,

Oui les Klipsch sont excellente pour le Home cinéma, j'étais en Elipson avant et cela à rien à voir.
Pour les RS-52, avant j'avais des bibliothèque en surround et le son était très directionnel, on savais que le son venait d'une enceinte :wink: .
Maintenant avec les RS-52 le son est bien plus large et moins localisable tous en restant très précis. Niveau esthétique elle sont aussi très bien avec leurs arrondit tu as bien moins de chance de te cogner dedans pas comme des biblio.
J'ai écouter un coup de Jazz en stéré avec les RF-62 et c'est :love:
La RC52 à des dialogue hyper précis.

A+


Salut Kladz,

Merci pour ta réponse. C'est très intéressant et cela me conforte dans mon choix.

Par contre, entre temps, j'ai lu tout ton post dans lequel j'apprends que tu es du jura et ensuite j'ai consulté ton site pour me rendre compte que je le connaissais déjà depuis des années. Voici quelques indices qui me permettent de dire que l'on s'est déjà rencontré mais très brièvement. En effet, je ne crois pas me tromper en disant que tu as travaillé dans un magasin, prêt de Dole, avec Eric qui se trouve être mon oncle. Il m'avait montré ta première salle sur ton site déjà existant à l'époque. C'est justement en voyant ta salle qu'est née l'envie de faire moi aussi une salle dédiée. Si je ne me trompe pas c'est un sacré hasard.

A+

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:52

bourdon a écrit:
kladz a écrit:
bourdon a écrit:Bonjour Kladz,

Tout d'abord bravo pour ta salle qui est vraiment superbe. Ca donne vraiment envie !!!

C'est ma première intervention sur ce forum que je consulte depuis des années. Je suis dans l'étude de l'élaboration de ma salle dédiée et j'ai accroché particulièrement sur la tienne qui présente des colories proches de ce que je projette de choisir. Il n'y a pas que ce point commun. Je souhaite partir sur des enceintes Klipsch également et je vois que tu as choisi des RS-62 en surround. Es-tu content de leur rendu ? Et la centrale ? En effet, pas moyen de les trouver en démonstration pour écouter le rendu de ces enceintes dont j'apprécie les caractéristiques et l'esthétique.

Encore bravo pour ta salle qui me motive encore plus à passer à la réalisation.

Bourdon.


Salut,

Oui les Klipsch sont excellente pour le Home cinéma, j'étais en Elipson avant et cela à rien à voir.
Pour les RS-52, avant j'avais des bibliothèque en surround et le son était très directionnel, on savais que le son venait d'une enceinte :wink: .
Maintenant avec les RS-52 le son est bien plus large et moins localisable tous en restant très précis. Niveau esthétique elle sont aussi très bien avec leurs arrondit tu as bien moins de chance de te cogner dedans pas comme des biblio.
J'ai écouter un coup de Jazz en stéré avec les RF-62 et c'est :love:
La RC52 à des dialogue hyper précis.

A+


Salut Kladz,

Merci pour ta réponse. C'est très intéressant et cela me conforte dans mon choix.

Par contre, entre temps, j'ai lu tout ton post dans lequel j'apprends que tu es du jura et ensuite j'ai consulté ton site pour me rendre compte que je le connaissais déjà depuis des années. Voici quelques indices qui me permettent de dire que l'on s'est déjà rencontré mais très brièvement. En effet, je ne crois pas me tromper en disant que tu as travaillé dans un magasin, prêt de Dole, avec Eric qui se trouve être mon oncle. Il m'avait montré ta première salle sur ton site déjà existant à l'époque. C'est justement en voyant ta salle qu'est née l'envie de faire moi aussi une salle dédiée. Si je ne me trompe pas c'est un sacré hasard.

A+

Bourdon.



Salut,

Comme dirait Christoph Waltz dans Inglourious Basterds: "C'est un Bingo !!"
Tu ne te trompe pas c'est bien moi :mdr:
Tu es toujours du coté de Dole ?

A+
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:43

Salut,

Je ne suis pas du Jura mais du Nord :) Je viens dans le Jura de temps en temps.

Petite question, avec quoi as tu fixé tes tasseaux au hourdis ? Je pensais prendre des chevilles Molly mais d'autres solutions sont peut-être plus efficaces.

A+.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:51

bourdon a écrit:Salut,

Je ne suis pas du Jura mais du Nord :) Je viens dans le Jura de temps en temps.

Petite question, avec quoi as tu fixé tes tasseaux au hourdis ? Je pensais prendre des chevilles Molly mais d'autres solutions sont peut-être plus efficaces.

A+.

Bourdon.


Cheville Molly c'est le placo. J'ai mis des cheville Nylon classique pour parpaing assez grosse quand même. Le plafond est pas encore tomber alors ca doit suffire :mdr:
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:07

Nouvelles Photos avec nouveau matériel AV, toute les photos ont été refaite avec les nouvelles enceinte voir mon site

Le Pioneer VSX-922:
Image

Les Klipsch RF-62, RC-62 et RS52:

Image
Image
Image
Image
Image
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:43

Salut Kladz,

Vraiment, beau résultat. Il n'y a pas à dire, elles ont un look vraiment sympa.

A+

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:10

c'est beau les klipsch :love: ton intégration est réussie :mdr: .dommage que tu n'aies pas mis du transonore .sinon la déco et tip top j'adore :mdr: .Il me manque plus que les RS :wink: je pouvais pas les mettre dans mon salon il me manque un mur :cry:
Dernière édition par liolinux le 27 Avr 2013 21:04, édité 1 fois.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message