Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 02 Fév 2013 0:38

totof50 a écrit:samix50 me disait que les chord n'etaient pas tres beau dans leur finition, mais comme je lui ai dit, l'habit ne fait pas le moine. le resultat est là, pas besoin de gaine tressée ou autre finition. d'ou un rapport qualité prix plus que exceptionnel :love:


ben c'est clair, esthétiquement un câble blanc se voit beaucoup plus sur un mur sombre qu'un gainé avec une tresse noire...
je reconnais que le gain en dynamique sonore est tel, accompagné d'une image exempte des bruits numériques pour mon LED, que j'en oublie et même pardonne ce blanc cassé de la gaine.
Comme tu as vu chez moi Tof, ma centrale est le le maillon faible de mon ensemble. Mais avec le chord elle est plus précise et claire, moins boite à chaussures.
De l'autre côté le gain de la scène sonore est tel, que tous les HP en profitent mais le caisson prend ici largement le dessus.J'ai comme un trou sur la scène avant.... et oui la centrale.
(Si quelqu'un a une RC 64 MK2 black)..MP
Je ferais un test dans quelques jours avec la BADA reliant la oppo 103, le TV et peut-être le SVS (là Tof je sais plus si on gagne à le brancher sur la bada).
Vivement le 24 chez toi.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 2:55

rappel toi la bada etait devenu le centre de connection de ton installation. on avait branché a tour de role l'oppo, le nnux, la tv, le cube et le SvS, il ne manquait que l'ampli car tu ne voulais pas bouger le tornado :mdr: , tornado egalement sur l'oppo et le SvS et a chaque fois on avait bien ressenti l'evolution et bien sur mon ex 93 super tweaké
il est clair que la centrale cree un gros trou dans l'image frontale chez toi, avec ma rc c'etait vite comblé
fin du hs :oops:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2013 8:32

totof50 a écrit:voila j'ai testé le resolution active.
j'ai laissé ma config tourner une petite heure sans le resolution active, ce qui ma permis de pouvoir vraiment confirmer l'apport du taralabs sur mon oppo, voir ma remarque plus haut.
j'ai donc branché le resolution active entre le radiance et le X30 a la place de l'active silver (fiche bleu marine) qui est deja fabuleux.
a l'allumage de l'oppo, les icones d'accueil du menu tape tout de suite a l'oeil, plus que d'habitude. mon BR de demo est toujours kingkong, et force de constater que l'image est plus lumineuse et les couleurs legerement plus dynamique. sur mon ancien wireworld stalight silver je parlais des petites zones de flou et artefact que l'on pouvait remarquer et qui avait quasiment disparue avec l'active silver, et bien la elles ont vraiment disparue :o
du coup on a une image encore plus propre et plus stable, les arriere plan deviennent plus profond sans vibration. la profondeur est vraiment incroyable. l'image generale a gagné en precision et details. pour le bruit et grain a voir par la suite, car ca fait seulement 1 heure que le resoltion active est en place et pas de changement a premiere vue.
le rendu est completement cinema pas numerique sur le projo X30, superbe :love: l'image a vraiment une superbe texture, les visages on vraiment un super rendu de precision tout en nuance et tres juste.
le resolution active ne pousse pas plus a l'exces par rapport au silver active. les visages ne sont pas regardé a la loupe, c'est top et cela se repercute sur l'image generale, nette et precise.
en conclusion l'active silver et le resolution active sont tres proche dans l'esprit Chord. mais le resolution va plus loin dans les qualités du silver active,sans pousser plus l'excès.
:wink:


Je ne m'étais pas trompé en disant qu'il allait plus loin
Vincent n'ésite plus, achète. :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:49

a mon avis il a commandé :D , trop impatient de lire mon CR, il ma appelé avant :lol:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2013 13:14

oui ça va venir :D
c'est vraix que ce câble a l'air impressionnant a tout niveaux et mon oppo l'attend avec impatience.
Dernière édition par vincz le 02 Fév 2013 21:33, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 02 Fév 2013 16:09

Ha-Dê a écrit:
fastitr a écrit:Je découvre ce post et c' est pas plus mal car je dois sous peu investir dans 2 câbles HDMI de 2 mètres !
J' étais arrêté sur les AlienCable Sunrise (50 € le câble de 2m) mais voilà que je vous lis et je me dis que pour un prix +- pareil je pourrais investir dans des Chord et avoir une qualité au moins identique si ce n' est meilleure par rapport aux AlienCable :idee:

J' ai donc besoin de 2 câbles : 1 cable de 2 mètres pour relier mon lecteur BR HC 2.1 (Sony BDV-NF720) à ma TV (Sony KDL-65HX950) et 1 autre cable de 2 mètres pour relier mon futur boîtier multimédia (Popcorn Hour A-400 ou Zappiti Player) en direct sur ma TV ... Quels câbles dans la gamme Chord me conseillez-vous ? A quel prix ? Et surtout où acheter sans se faire assassiner par les frais d' envoi ?

Merci d' avance pour vos réponse :wink:


Salut!

Si tu avais eu un AlienCable, la comparaison m'aurait intéressé (par pure curiosité) mais je ne peux que te conseiller les câbles hdmi Chord.

Le problème du Silver Plus Active High Speed (à la prise bleu foncé et filtre en renflement sur le câble), c'est qu'il est difficilement trouvable à prix correct, sauf en allant sur la baie anglaise et en demandant le prix pour un envoi en France.

On trouve plus facilement en 2m l'Advance et le SuperShield pour un prix légèrement supérieur à 50 €.


Salut,

Sorry mais non, pas d' AlienCable pour l' instant ... En fait, je ne suis pas trop pressé car j' attends d' acheter mon lecteur multimedia (PCH A-400 ou Zappiti Player ou ...) pour acheter 2 cables HDMI en même temps ...
Maintenant, on m' avait conseillé les "Silver Plus Active High Speed" (prise bleue foncée) mais je vois que totof50 a testé les "Resolution Active" (prise verte ???) et qu' il en dit le plus grand bien ... Par contre ces derniers ne sont dispo qu' à partir de 5m minimum ?!?!? Pas moyen d' en avior en 2m par exemple ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Fév 2013 16:24

non impossible en 2M, les resolution active demarre a 5 m et plus et les non actif vont de 0.75m a 3m :wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2013 16:26

OK, merci de l' info :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Fév 2013 21:44

jbxsamy a écrit:
vincz a écrit:Mode popcorn on :grad:
J attend avec impatience ton CR totof en VP pour le câble à prise verte !


Salut Vincz,
Tu as acheté un câble?
L'OPPO fonctionne d'enfer.
J'ai résolu le problème de l'image. :wink:
Ferrite sur les deux câbles qui alimente la carte OCXO.
Plus filtre Fidelity Audio HF. :love: :love: :love:


apparemment mon freeze d'image verte viendrait de l'un de mes disque dur, et c'est vraiment aléatoire
tant mieux si tu ne l'as plus du tout ! faudrait que tu m'indiques ou trouver ces ferrites !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:19

vincz a écrit:
jbxsamy a écrit:
vincz a écrit:Mode popcorn on :grad:
J attend avec impatience ton CR totof en VP pour le câble à prise verte !


Salut Vincz,
Tu as acheté un câble?
L'OPPO fonctionne d'enfer.
J'ai résolu le problème de l'image. :wink:
Ferrite sur les deux câbles qui alimente la carte OCXO.
Plus filtre Fidelity Audio HF. :love: :love: :love:


apparemment mon freeze d'image verte viendrait de l'un de mes disque dur, et c'est vraiment aléatoire
tant mieux si tu ne l'as plus du tout ! faudrait que tu m'indiques ou trouver ces ferrites !


J'irai t'en chercher deux et te les enverrai.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:27

Merci Johann . Tu as la chance d avoir encore des magasin d electronique autour de chez toi. On se tient au courant
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 03 Fév 2013 8:01

J'ai passé ma soirée d'hier soir avec l'Advance Resolution, sur des émissions banales (infos TV, The Voice, On n'est pas couché...).

Je confirme ce que j'ai déjà dit :
. L'Advance Resolution a des couleurs plus fines et subtiles, une palette plus riche; il présente également plus de détails, un piqué légèrement meilleur, une image plus souple et fluide.
. Mais au bout d'un certain temps, on a envie de pousser la netteté, d'enlever un peu de rose aux visages, bref de retoucher l'image.
. Alors qu'en repassant au Silver Plus Active High Speed, on peut trouver le rendu plus brut, plus mat mais plus naturel, avec mes réglages sur mon Kuro.

Par exemple, la netteté de l'émission On n'est pas couché n'a jamais été le fort chez moi (est-elle enregistrée en 720p et non 1080i?), mais cela passe naturellement avec l'Active alors qu'on a envie de toucher aux réglages avec l'Advance Resolution, là où l'Active s'oublie...

Et ce côté mat avec l'Active est définitivement un plus avec un film. C'est vraiment mon préféré pour l'image dans mon installation, plus de doute possible!

Dans les prochains jours, j'aurai plus d'occasions pour tester l'Adavance Resolution côté son en HC 5.1, face au SuperShield notamment (étant donné que ce dernier a déjà ma préférence par rapport à l'Active).

PS: Le Silver Plus "simple" à la prise rouge avait déjà une technologie intégrée pour aller jusqu'à 30m (avec un fil supplémentaire, je n'ai pas vraiment compris comment) voire 40m avec un répéteur intégré. Chord avait donc une technologie avancée avant même ce filtre sur l'Active et maintenant intégré à la prise avec l'Advance Resolution.
Pourtant j'ai l'impression d'un retour en arrière avec les nouvelles gammes (l'Advance "simple" n'a plus rien de particulier).
C'est vrai que le Silver Plus à la prise rouge est ultra-rigide mais j'aimerais l'essayer en 5m par exemple même s'il n'est que 1.3 (j'en ai un de 0,5m entre le lecteur Oppo et le Edge, il a été difficile à mettre tellement il a été dur à se courber mais à cette place il dépasse l'Active de 2m que j'ai ou l'Advance de 0,75m).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Fév 2013 8:18

Avant de prendre le temp pour tester les ADVANCE.
Je me permets de faire un petit bilan.
Les CHORD ont une belle personnalité. Merci Ha-Dé pour avoir lancé ton topic
Se né sont pas les câbles les plus esthétique, mais quelle énergie!!
Je ne m'entendrai sur la technique, mais sur les sensations qu'ils procurent.
Mélomane, se forum en plus du son, m'a ouvert les yeux de plaisir sur le HC.
Les techniciens CHORD ont un regard et une oreille qui me correspond.
Les évolutions de leurs câbles le confirment.
Les améliorations sont visible sans toucher à la personnalité.
Toutes les marques qui forment mon équipement ont cette philosophie.
CHORD, COMME B&W, Rotel, Nuforce, PMC audio et OPPO, m'apporte le plaisir avec des évolutions sans toucher à la personnalité qui leur est propre.
Comme MPC audio, CHORD fait parti intégrante de mon équipement et pour longtemps.
Johann. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:26

Ha-Dê a écrit:Je confirme ce que j'ai déjà dit :
. L'Advance Resolution a des couleurs plus fines et subtiles, une palette plus riche; il présente également plus de détails, un piqué légèrement meilleur, une image plus souple et fluide.
tout a fait d'accord avec toi, le resolution active exploite encore plus les qualités du silver active plus, c'est ce que je disais dans mes CR precedents.
plus fluidedans le sens que l'image est plus stable dans les arrieres plans en leger mouvement avec la disparition de leger flou et artefacts, ce qui donne aussi une meilleur vue en profondeur.sensation que l'on retrouve aussi en 1er plan

. Mais au bout d'un certain temps, on a envie de pousser la netteté, d'enlever un peu de rose aux visages, bref de retoucher l'image.
personnellement, pas chez moi sur mon X30, sauf peutetre sur une legere nuance rose sur les visages. mais c'est pas generalisé, cela va dependre de la lumiere ambiante de la scene. mais oui je l'ai constaté.
pour le reste non, deja que j'avais legerement baissé les 6 reglages de netteté du radiance avec le silver active plus. avec le resolution qui est plus piqué c'est :love: sur les visages et l'image generale

. Alors qu'en repassant au Silver Plus Active High Speed, on peut trouver le rendu plus brut, plus mat mais plus naturel, avec mes réglages sur mon Kuro.
comme tu le dis c'est une histoire de gout et j'imagine tres bien ce que peux apporter le rendu du resolution sur ton plasma et j'irai certainement dans le meme sens que toi. mais sur le X30 avec une surface d'image 4 fois plus grande le resolution active s'impose chez moi :love:


en tout cas c'est vraiment bien que les intervenant ce comprennent entre eux, et que tous ceux qui lisent en profitent :wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Fév 2013 20:05

Tain, l'auteur du topic m'a donné vachement envie, et du coup je me suis pris un Active Silver plus, je précise également que j'ai un plasma Panasonic 65ST50; je l'ai payé sur ebay en espérant être livé courant de la semaine prochaine. Entre temps, et sans avoir pris le temps de venir sur le forum, j'ai acheté un autre câble (en attente de réception) qu'est l'Oehlbach 11401 XXL Carb Connect que j'ai payé à peu près le même prix, je me demandais si je devais le garder ou le reporter pour en prendre un autre (câble HDMI Chord bien sur) ?
J'attends également un lecteur Bluray Panasonic DMP-BDT500, et une sonde de calibration, le souci du perfectionniste quoi :ane:
Bien sur je ne vous lâcherais pas, une fois tout installé, je vous donnerais mon avis sur l'Active Silver ;)
Dernière édition par vasteelsfr le 04 Fév 2013 9:59, édité 1 fois.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message