Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1106 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 02 Fév 2013 19:09

CESTNICO a écrit:
pheno a écrit:J'ai été surpris par les compressions


Une fois qu' on a gouté à une compression bien mis en oeuvre... sur les cordes,les voix...Miam-miam...difficile de revenir en arrière! 8)



+1!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:53

:D
pour ceux qui veulent écouter une paire de JBL 67000, les nouvelles...

http://www.youtube.com/watch?v=_zYQGqKpDnk
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 02 Fév 2013 23:37

tonton flingueur a écrit::D
pour ceux qui veulent écouter une paire de JBL 67000, les nouvelles...

http://www.youtube.com/watch?v=_zYQGqKpDnk

Le prix des 66000 va peut-être un peu baisser. :oldy:

Remy (Rrrahhaaahhh ... )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

reglage potards

Message » 02 Fév 2013 23:38

salut

je viens de lire ds une doc jbl de 1973 sur les 4311 que la réponse était "plate" avec la présence et la brillance réglés sur 5.

j'ai réglé les miennes sur 2 ou 3 (moins le quart plus ou moins).

ça veut dire que mon boomer est démagnétisé ???? je me pose souvent cette question vu que en plus, j'ai une p..... de bosse de 9 10 dB vers 60 70 Hz.... je la supprime avec mon egaliseur numérique !!! pour les cds, c est cool, mais pour les vinyls non, car je passe pas ds l egaliseur ds ce cas.

j'en profite aussi pour signaler que j'ai acheté un ampli pss audio, et que c'est une vraie tuerie !!! jamais rien entendu d'aussi précis. c'est net et sans bavure, pas de fausse chaleur. par contre, je me rends compte que certains cds sont de vraies daubes niveau prise de son ou post prod... enfin, que la qualité n'est pas là.

++
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:03

jules_gerfault a écrit:...

j'en profite aussi pour signaler que j'ai acheté un ampli pss audio, et que c'est une vraie tuerie !!! jamais rien entendu d'aussi précis. c'est net et sans bavure, pas de fausse chaleur....
++


Slt
Oui, on a été plusieurs à en posseder un: Moi, Ducky, JBL66, etc...

3 choses :

1) Le laisser TOUJOURS allumé (préconisé par le concepteur). Sinon, il faut plusieurs jours avant qu'il donne toute sa quintessence
2) Il est upgradable (Il faut appeler Yuri info@pssaudio.com ou sur son site http://www.pssaudio.com/indexfr.php pour qu'il te pluggue les composants qui vont bien)
3) ENJOY !!! :lol:
Dernière édition par itofa le 03 Fév 2013 0:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:08

itofa a écrit:
jules_gerfault a écrit:...

j'en profite aussi pour signaler que j'ai acheté un ampli pss audio, et que c'est une vraie tuerie !!! jamais rien entendu d'aussi précis. c'est net et sans bavure, pas de fausse chaleur....
++


Slt
Oui, on a été plusieurs à en posseder un: Moi, Ducky, JBL66, etc...

3 choses :

1) Le laisser TOUJOURS allumé (préconisé par le concepteur). Sinon, il faut plusieurs jours avant qu'il donne toute sa quintessence
2) Il est upgradable (Il faut appeler Youri pour qu'il te pluggue les composants qui vont bien)
3) ENJOY !!! :lol:


salut

il est toujours allumé....
pas upgradable, c'est le dernier modèle de studio (il est tout neuf)
j'enjoy, manque plus que mon préamp soit réparé !!!

++

ps: personne pour mon doute sur mon boomer ?
si qqun a un plan pour au moins mesurer le champ en gauss (ça coûte et en plus faut envoyer les boomers chez supravox pour faire remagnétiser)
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:09

Parfait !!! 8)

Pour le boomer, je laisse répondre...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:21

jules_gerfault a écrit:j'ai une p..... de bosse de 9 10 dB vers 60 70 Hz.... je la supprime avec mon egaliseur numérique !!!

Il faut pas se leurrer, la réponse en dessous de 200Hz, dépend tout autant de ta pièce et du positionnement enceinte/point d'écoute que de ton enceinte.
Un bosse a 60Hz est typique d'un mode d'une salle moyenne.
Donc c'est normal :-? , essaye de mesurer à des positions différentes dans la pièce et admire le résultat.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

qualité des cd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Fév 2013 6:43

jules_gerfault a écrit:salut

je viens de lire ds une doc jbl de 1973 sur les 4311 que la réponse était "plate" avec la présence et la brillance réglés sur 5.

j'ai réglé les miennes sur 2 ou 3 (moins le quart plus ou moins).

ça veut dire que mon boomer est démagnétisé ???? je me pose souvent cette question vu que en plus, j'ai une p..... de bosse de 9 10 dB vers 60 70 Hz.... je la supprime avec mon egaliseur numérique !!! pour les cds, c est cool, mais pour les vinyls non, car je passe pas ds l egaliseur ds ce cas.

j'en profite aussi pour signaler que j'ai acheté un ampli pss audio, et que c'est une vraie tuerie !!! jamais rien entendu d'aussi précis. c'est net et sans bavure, pas de fausse chaleur. par contre, je me rends compte que certains cds sont de vraies daubes niveau prise de son ou post prod... enfin, que la qualité n'est pas là.

++


pour la qualité , le rendu des cd , il y a longtemps que je le dis aussi ... :-?

certains offrent un son-rendu superbe , et d'autres proposent "" simplement "" """"""""""" du son """"""""""""""""" ... :x

ne pas s'en rendre compte est grave , AMHA ... :grad:

mème en écoutant FIP , je me rend parfaitement compte que "" tous "" ne sont pas égaux ... :oops:

certains t'apportent bien plus de plaisir , de sensations et d'emotions que d'autres... :-?
ça va de l'étriqué_étouffé , à l'immerssion_ chaleur et présence impressionant !!!!!!!!!!!!!! :o

et c'est domage qu'il n'y ai pas eu "" un standard "" établit , que l'on ai pas le droit d'avoir les musiques que l'on aime avec la mème qualité ... :hehe:

et c'est d'autant plus vrai depuis que je suis passé en quadri active , avec un équilibre et une précision que je n'avais jamais atteint , ni pérçu ... :oldy:



http://www.homecinema-fr.com/forum/post172308861.html#p172308861

pour les PSS AUDIO , des appareils très très sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

içi , utilisé en bia amp , pour le grave sur mes KAPPA 8 A , avec un MC 110 B sur le medium aigu ... :love:

pour tes HPS , je ne sais rien te dire , je n'y connais rien ... :wtf:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:57

tcli a écrit:
jules_gerfault a écrit:j'ai une p..... de bosse de 9 10 dB vers 60 70 Hz.... je la supprime avec mon egaliseur numérique !!!

Il faut pas se leurrer, la réponse en dessous de 200Hz, dépend tout autant de ta pièce et du positionnement enceinte/point d'écoute que de ton enceinte.
Un bosse a 60Hz est typique d'un mode d'une salle moyenne.
Donc c'est normal :-? , essaye de mesurer à des positions différentes dans la pièce et admire le résultat.


suis justement bloqué par ma pièce.... c'est ZE maillon à changer !!!!
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:05

ducky7566 a écrit:
jules_gerfault a écrit:salut

je viens de lire ds une doc jbl de 1973 sur les 4311 que la réponse était "plate" avec la présence et la brillance réglés sur 5.

j'ai réglé les miennes sur 2 ou 3 (moins le quart plus ou moins).

ça veut dire que mon boomer est démagnétisé ???? je me pose souvent cette question vu que en plus, j'ai une p..... de bosse de 9 10 dB vers 60 70 Hz.... je la supprime avec mon egaliseur numérique !!! pour les cds, c est cool, mais pour les vinyls non, car je passe pas ds l egaliseur ds ce cas.

j'en profite aussi pour signaler que j'ai acheté un ampli pss audio, et que c'est une vraie tuerie !!! jamais rien entendu d'aussi précis. c'est net et sans bavure, pas de fausse chaleur. par contre, je me rends compte que certains cds sont de vraies daubes niveau prise de son ou post prod... enfin, que la qualité n'est pas là.

++


pour la qualité , le rendu des cd , il y a longtemps que je le dis aussi ... :-?

certains offrent un son-rendu superbe , et d'autres proposent "" simplement "" """"""""""" du son """"""""""""""""" ... :x

ne pas s'en rendre compte est grave , AMHA ... :grad:

mème en écoutant FIP , je me rend parfaitement compte que "" tous "" ne sont pas égaux ... :oops:

certains t'apportent bien plus de plaisir , de sensations et d'emotions que d'autres... :-?
ça va de l'étriqué_étouffé , à l'immerssion_ chaleur et présence impressionant !!!!!!!!!!!!!! :o

et c'est domage qu'il n'y ai pas eu "" un standard "" établit , que l'on ai pas le droit d'avoir les musiques que l'on aime avec la mème qualité ... :hehe:

et c'est d'autant plus vrai depuis que je suis passé en quadri active , avec un équilibre et une précision que je n'avais jamais atteint , ni pérçu ... :oldy:



http://www.homecinema-fr.com/forum/post172308861.html#p172308861

pour les PSS AUDIO , des appareils très très sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

içi , utilisé en bia amp , pour le grave sur mes KAPPA 8 A , avec un MC 110 B sur le medium aigu ... :love:

pour tes HPS , je ne sais rien te dire , je n'y connais rien ... :wtf:


pour les différentes qualités de CD, j'ai remarqué il y a longtps.
mais avec le pss audio, c'est encore plus flagrant !!!
ça me désole, j'achète tous mes CDs, pas de piratage chez moi. et franchement, je pleure pas qd j'entends les majors se plaindre de la crise qu'ils traversent !!!!
heureusement, mon papa est batteur, ça me fait une référence inoubliable de ce que c'est une batterie, bien réglée en VRAI, sans micros, direct ds le bide !!!

au passage, bonjour à gentlegiant que j'ai eu au tél il y a qques temps. je ferai un compte rendu qd j'aurai reçu mon cairn nanda réparé... pour le moment, j'écoute que des cds en direct sur l'ampli en jouant sur les potars de gain.

++
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:11

rmsk a écrit:
tonton flingueur a écrit::D
pour ceux qui veulent écouter une paire de JBL 67000, les nouvelles...

http://www.youtube.com/watch?v=_zYQGqKpDnk

Le prix des 66000 va peut-être un peu baisser. :oldy:

Remy (Rrrahhaaahhh ... )



La 67000 ne vient elle pas plutôt coiffer la gamme par le haut ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:20

jpHiFi a écrit:Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai déménagé depuis un mois et demi mais je n'ai pas encore rapporté les K2 S5500.
A la place j'ai les Kappa 7A, mes enceintes de voyage en quelque sorte.

Moi, ça me va bien, mais une amie qui passe me voir de temps en temps et qui n'y connaît rien en HiFi m'a dit : "Tiens, c'est marrant, tu as changé quelque chose ?"

Je me suis dit qu'elle avait bien dû remarquer que j'avais changé de piaule, donc elle ne parlait pas de ça. Il doit donc s'agir des enceintes ou des câbles de haut-parleur. J'ai pensé d'abord rapporter les câbles précédents pour lui faire plaisir, c'est plus facile que les enceintes, mais finalement je pense qu'elle parlait des enceintes.

Et la j'ai un souci ... Il faut les descendre d'un étage et elles pèsent 90 kg pièces.
J'ai bien des caisses sur-mesure, mais avec la caisse ça passe à 120 kg et c'est très encombrant.
J'avais passé une demi-journée à les monter dans leur caisse avec un système de treuil, mais là je voudrais faire plus vite.

A votre avis, les faire descendre l'escalier, c'est jouable à deux costauds ?
Peut-être dans une couverture parce qu'il n'y a pas vraiment de prise et que c'est une finition laquée ?

:thks:



Hello,

Tu peux enlever les woofers (20 kg) et démonter le socle (par dessous). Cela les rends plus manoeuvrables.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:22

ducky7566 a écrit::-?

la couverture risque de glisser , soit en portant , soit en chargeant ... :grad:

moi , je te conseil de momifier tes belles avec du bulle , et de doubler de carton souple , en rouleau ... :oldy:

ça prend un peu de temps , 3 francs six sous , mais au moins , t'es quasi sur de rien abimer !!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:



On n emballe jamais un produit lourd avec du bulle. C est une règle de base.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:54

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 23:17, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message