Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Haut Parleur portable: FoxL V2 Platinium !

Message » 29 Mar 2012 10:51

J'ai reçu ce petit joujou hier:

Image

C'est tout petit, ça tient dans une poche de jean, et le son qui sort de ce truc est tout simplement bluffant. Proche d'un gros poste de radio (j'exagère à peine).
Ca fonctionne en bluetooth donc n'importe quel smartphone / tablette peut s'y connecter. J'ai essayé le profil Bluetooth A2DP standard, mais pas encore le profile APTX qui aurait une bien meilleure qualité (Ils disent CD quality). Faut que je teste ça depuis mon Mac.... mes iPhone/iPad/Android ne supportent pas le profile APTX à ma connaissance.
L'autonomie annoncée est de 10H en Bluetooth, 20H en cablé (câble jack 3.5 Audioquest evergreen fourni).
J'ai testé environ 6H de Bluetooth hier sans problème.
Autre point, la fonction téléphone main libre fonctionne parfaitement... bien mieux que la fonction main libre intégrée à mon iPhone 4.

Côté technique... nouveau type de hauts parleurs aigus+medium conçus par un ingénieur de la Nasa passionné de musique, et le HP pour les basses à l'arrière: c'est la batterie !!! Elle est montée sur des amortisseurs comme un haut parleur. Je n'avais jamais vu ça. (Bon ça va couter cher le jour ou elle sera naze...). En tout cas ça fait trembler la table, et quand on l'utilise avec l'adaptateur secteur branché, le son est 2x plus fort, et il faut alors utiliser le petit tapis antidérapant... sinon le Foxl avance tout seul à chaque coup de grosse caisse... :mdr:

Petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=MFsEEIUaa4Y

C'est cher, c'est sûr, mais ça vaut le coup !

J'hésitais avec un Bose SoundLink... mais ce dernier fait plus d'un Kilo et n'est donc pas transportable aussi facilement.
Dernière édition par stipus le 25 Juil 2012 10:30, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:36

Mise à jour: testé le codec APT-X depuis mon iMac .... c'est vrai que le son est encore un peu plus clair et net qu'en A2DP classique. On ressent moins la compression habituelle des liaisons bluetooth.

Pour l'instant toutes les personnes à qui j'ai fait une démo du truc... sont bluffées. Hier soir j'avais posé mine de rien le foxl sur mon enceinte centrale dans mon salon de 46m2 ... j'écoutais de la musique quand un pote est passé.... il ne s'est rendu compte de rien... je lui dit "tu ne trouves pas que mon nouvel ampli à un son de crécelle ?" ... va donc voir d'ou sort le son... il a halluciné quand il a vu que rien ne sortait des colonnes.... et qu'il a pris le foxl en main ! C'est vrai que posé sur l'enceinte centrale, ça fait caisse de résonance, et que le niveau des basses est encore meilleur.

PS: le son n'a quand même rien à voir avec le lecteur SACD branché sur l'ampli ARCAM... ni avec un vrai gros poste de musique... faut pas exagérer non plus... et fort heureusement.
C'est juste impressionnant pour une enceinte portable qui tient dans la poche.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 11:52

Test de la batterie hier.

- Appareil chargé allumé vers 16H... musique à volume moyen, et deux appels d'environ 1/2 heure en mode main libre.
- Musique à haut volume jusque 23H
- Musique à bas volume jusqu'à 1H du mat.
- Ce matin, 2 heures de musique à volume moyen.

--> Toujours pas vide après 11H d'écoute. Je suis obligé de recharger car j'en ai besoin pour un picnic...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 10 Avr 2012 21:37

Toujours aussi bluffant après 10 jours d'utilisation. Dommage que je ne puisse pas vous faire écouter, lol !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:32

sur price minister mac way le vend joins cher que sur son site (mais bien vérifier ce qui a été envoyé à l'arrivée, car on peut se trouver avec la version de base et non pretium)...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:13

Pour info je m'en sers régulièrement et c'est toujours aussi bluffant.... au début je m'en servais plutôt pour mon iPad.... mais comme je n'ai pas toujours l'iPad sur moi, j'ai du faire de la place sur l'iPhone pour pouvoir profiter de ma bibliothèque audio en tout lieu.
Toujours pas eu de problème avec la batterie... c'est plus que l'iPad et beaucoup plus que l'iPhone, donc pour l'instant je n'ai jamais réussi à la vider.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 14:30

Toujours aussi satisfait. Je crois que c'est l'appareil dont je me sers le plus après l'iPhone et l'iPad... je l'ai toujours dans mon sac, et je ne compte pas le nombre de soirées et autres BBQ qui ont fini avec pour seule source sonore cet appareil. Franchement dans un appartement on a rarement besoin de plus de niveau sonore, et dans la plupart des cas, il est amplement suffisant.

Je n'ai aucune affiliation avec l'entreprise qui fabrique ou distribue cet appareil. Je suis simplement un utilisateur très satisfait, et vu le forum sur lequel nous sommes, je pense que ceux qui ont les moyens de ce payer ce petit joujou ne le regretteront pas s'ils en voient une utilisation !

C'est vrai qu'il est maintenant disponible chez www.macway.com (il n'était pas encore importé en France quand je l'ai acheté)... et il suffit de se rendre sur ce site et de visualiser les notes et commentaires des utilisateurs pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à trouver ce petit truc vraiment magique.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:56

Pendant les vacances je suis passé chez plusieurs amis qui ont dans leur maison de campagne des TV relativement récentes, mais tout de même assez bas de gamme.

A chaque fois on a essayé de brancher la TV sur le FOXL... et il n'y a pas photo... le son est bien meilleur !
Si le son de la TV peut être plus fort à haut volume que le FOXL, la qualité sonore, en particulier les basses n'ont rien à voir.

Tout le monde est impressionné par les basses qui peuvent sortir de ce petit appareil !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:43

Merci pour ces retours, je vais sans doute craquer aussi...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:24

Tu ne le regretteras pas. Je l'utilise très souvent, et tout le monde a toujours été bluffé.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:56

J'ai commandé la version 2.2 bluetooth (pas la platinium) et le résultat est impressionnant !

Je suis plutôt pénible sur l'audio, à passer des semaines pour choisir un ampli ou des colonnes, mais là, c'est effectivement complètement incroyable pour la taille ! Vivement les prochaines vacances :D
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:21

J'ai suis allé à une soirée hier... dans une salle de + 30m2 ou il n'y avait qu'un poste de radio, rien d'autre comme musique... j'ai sorti l'iPad et le FOXL ... et ça a été nickel pour toute la soirée ! Bien sur cela n'a rien à voir avec un vrai ampli/enceintes, mais c'était mieux que rien, et personne ne s'est plaint !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message