Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Kristo13, lemting, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 02 Fév 2013 18:03

Rudy09 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique à soumettre à votre sagacité 8)
J'avais un lecteur multimédia mixte avec blu-ray et HDD (le Dune HD max) en commande mais il semble qu'il n'est plus dispo chez HD donc je me demandais si je ne pourrais pas le remplacer par un lecteur blu-ray indépendant et le zapiti player pour les aspects multimedia et disque dur ?
Mon souci, c'est que sur mon plasma qui date de 2005 (un Pioneer 43") je n'ai que 2 ports hdmi (ce qui était déjà pas mal à l'époque) dont 1 est occupé par le décodeur Belgacom TV (télévision par VDSL).
Donc si j'ai deux lecteurs (zapiti + blu-ray par ex) comment puis-je faire pour ne pas devoir connecter un des deux en composite et perdre tout l'avantage du numérique ?
Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
Rudy


Tu peux ajouter un switch HDMI 2 entrées vers 1 sortie avec sélection automatique de l'entrée. Ça ne coute pas très cher.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Fév 2013 18:29

alex_t a écrit:
Rudy09 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique à soumettre à votre sagacité 8)
J'avais un lecteur multimédia mixte avec blu-ray et HDD (le Dune HD max) en commande mais il semble qu'il n'est plus dispo chez HD donc je me demandais si je ne pourrais pas le remplacer par un lecteur blu-ray indépendant et le zapiti player pour les aspects multimedia et disque dur ?
Mon souci, c'est que sur mon plasma qui date de 2005 (un Pioneer 43") je n'ai que 2 ports hdmi (ce qui était déjà pas mal à l'époque) dont 1 est occupé par le décodeur Belgacom TV (télévision par VDSL).
Donc si j'ai deux lecteurs (zapiti + blu-ray par ex) comment puis-je faire pour ne pas devoir connecter un des deux en composite et perdre tout l'avantage du numérique ?
Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
Rudy


Tu peux ajouter un switch HDMI 2 entrées vers 1 sortie avec sélection automatique de l'entrée. Ça ne coute pas très cher.


Ah oui, c'est une idée ! Et comme c'est juste une redirection du signal, ce n'est pas comme si on le dédoublait, normalement ça ne devrait pas lui faire perdre en qualité.
Merci pour la suggestion.

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • online

Message » 02 Fév 2013 20:56

Bonsoir,

Après avoir lu tout les messages de ce post je suis vraiment tenté par l'achat de ce boitier multimédia en vue de remplacer mon popcorn A110.

J'espere ne pas m'attirer les foudres des modos mais avant de lire ce post la platine Dune HD Duo avait mes faveurs (a cause de son double rack) mais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux appareils lequel me conseilleriez-vous en sachant que l'appareil servirait essentiellement a la diffusion de films 2D/3D FullHD et pour la musique.

Merci d'avance pour vos reponses. :thks:

Cordialement.
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:40

yasha-rg a écrit:Bonsoir,

Après avoir lu tout les messages de ce post je suis vraiment tenté par l'achat de ce boitier multimédia en vue de remplacer mon popcorn A110.

J'espere ne pas m'attirer les foudres des modos mais avant de lire ce post la platine Dune HD Duo avait mes faveurs (a cause de son double rack) mais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux appareils lequel me conseilleriez-vous en sachant que l'appareil servirait essentiellement a la diffusion de films 2D/3D FullHD et pour la musique.

Merci d'avance pour vos reponses. :thks:

Cordialement.


Ben la comparaison va être vite faite, puisque pour la 3D FullHD ce sera uniquement le Zappiti player, la DUO ne le permettant pas.
Et pour la musique le zappiti player aussi car le module Zappiti musique sera compris dans l'achat de la platine :wink:
Après pour l'instant et en attendant le prochain firmware, il y a un soucis avec certaines pistes son HD (coupures) lié au SDK de la nouvelle génération de puce sigma.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:50

Slt. On a une date approximative pour ce module zappiti musique ?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 02 Fév 2013 23:44

gagg a écrit:je rencontre des soucis au niveau de mon reseau entre le zappiti et mon nas...
je ne suis pas tres bon dans ce domaine et je galere !
j'ai un microserver HP avec sur disque (I:) mon dossier partagé : films, dedans un dossier film qui contient mes dossiers de chaque films (j'en ai mis 2 pour tester avec le logiciel zappiti)
il y a donc 2 protocole dans le zappiti : SMB et UPNP, le quel le mieux deja ?
il y a aussi j'ai vu le NFS ?? il y a hanewin server pour creer un server NFS, je suppose

(je precise que je vois bien mon reseau PROLIANT (mon nas) sur mon PC et je peux acceder a tous mes dossiers partagés de mon NAS)
mon NAS est en IP fixe comme le zappiti

dans le zappiti lorsque je crée un réseau j'ai:
nom: j'ai mis "films"
type:SMB
serveur:192.168.1.1 (le NAS)
dossier:films (le dossier partagé en racine de mon HDD)
utilisateur: mon login de partage admin
mot de passe : son mot de passe

et j'ai "les resaux sources ne sont pas accessibles.."
Merci d'avance


Qui passe en SMB sur zappiti et comment?
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:03

costaud a écrit:
yasha-rg a écrit:Bonsoir,

Après avoir lu tout les messages de ce post je suis vraiment tenté par l'achat de ce boitier multimédia en vue de remplacer mon popcorn A110.

J'espere ne pas m'attirer les foudres des modos mais avant de lire ce post la platine Dune HD Duo avait mes faveurs (a cause de son double rack) mais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux appareils lequel me conseilleriez-vous en sachant que l'appareil servirait essentiellement a la diffusion de films 2D/3D FullHD et pour la musique.

Merci d'avance pour vos reponses. :thks:

Cordialement.


Ben la comparaison va être vite faite, puisque pour la 3D FullHD ce sera uniquement le Zappiti player, la DUO ne le permettant pas.
Et pour la musique le zappiti player aussi car le module Zappiti musique sera compris dans l'achat de la platine :wink:
Après pour l'instant et en attendant le prochain firmware, il y a un soucis avec certaines pistes son HD (coupures) lié au SDK de la nouvelle génération de puce sigma.


Merci beaucoup pour la réponse je penses craquer pour ce boitier alors car j’étais persuadé que le dune hd duo permettait la lecture des film 3d fullhd.

En espérant qu'ils résolvent rapidement ces problèmes de coupure de son.

++
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:54

yasha-rg a écrit:
costaud a écrit:
yasha-rg a écrit:Bonsoir,

Après avoir lu tout les messages de ce post je suis vraiment tenté par l'achat de ce boitier multimédia en vue de remplacer mon popcorn A110.

J'espere ne pas m'attirer les foudres des modos mais avant de lire ce post la platine Dune HD Duo avait mes faveurs (a cause de son double rack) mais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester les deux appareils lequel me conseilleriez-vous en sachant que l'appareil servirait essentiellement a la diffusion de films 2D/3D FullHD et pour la musique.

Merci d'avance pour vos reponses. :thks:

Cordialement.


Ben la comparaison va être vite faite, puisque pour la 3D FullHD ce sera uniquement le Zappiti player, la DUO ne le permettant pas.
Et pour la musique le zappiti player aussi car le module Zappiti musique sera compris dans l'achat de la platine :wink:
Après pour l'instant et en attendant le prochain firmware, il y a un soucis avec certaines pistes son HD (coupures) lié au SDK de la nouvelle génération de puce sigma.


Merci beaucoup pour la réponse je penses craquer pour ce boitier alors car j’étais persuadé que le dune hd duo permettait la lecture des film 3d fullhd.

En espérant qu'ils résolvent rapidement ces problèmes de coupure de son.

++


Le prochain firmware est en approche, donc espérons :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:01

Si on a une bande son DTS HD ou Dolby True HD il n'est pas possible de passer en DTS et Dolby simple? Comme ca plus de bug sonore jusqu'a sortie d un firmware permettant le son en HD en pasthrough.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:09

Si, c'est ce que j'ai fait. On peux désactiver le son hd...:wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 03 Fév 2013 11:16

Est-ce le DTS HD et DD THD peuvent être décodés (intégralement, pas uniquement le noyau) sans bug et envoyés en LPCM ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:37

alex_t a écrit:Est-ce le DTS HD et DD THD peuvent être décodés (intégralement, pas uniquement le noyau) sans bug et envoyés en LPCM ?

Malheureusement non. (Contrairement à la Dune HD base 3 qui sait décoder intégralement et sur 7 canaux le son HD). D'après Christophe (Cherel), le bug du DTS HDMA devrait être résolu dans les 15 jours :D .
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:53

Philippe Zaphil a écrit:
alex_t a écrit:Est-ce le DTS HD et DD THD peuvent être décodés (intégralement, pas uniquement le noyau) sans bug et envoyés en LPCM ?

Malheureusement non. (Contrairement à la Dune HD base 3 qui sait décoder intégralement et sur 7 canaux le son HD). D'après Christophe (Cherel), le bug du DTS HDMA devrait être résolu dans les 15 jours :D .


Merci.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:09

gagg a écrit:
gagg a écrit:je rencontre des soucis au niveau de mon reseau entre le zappiti et mon nas...
je ne suis pas tres bon dans ce domaine et je galere !
j'ai un microserver HP avec sur disque (I:) mon dossier partagé : films, dedans un dossier film qui contient mes dossiers de chaque films (j'en ai mis 2 pour tester avec le logiciel zappiti)
il y a donc 2 protocole dans le zappiti : SMB et UPNP, le quel le mieux deja ?
il y a aussi j'ai vu le NFS ?? il y a hanewin server pour creer un server NFS, je suppose

(je precise que je vois bien mon reseau PROLIANT (mon nas) sur mon PC et je peux acceder a tous mes dossiers partagés de mon NAS)
mon NAS est en IP fixe comme le zappiti

dans le zappiti lorsque je crée un réseau j'ai:
nom: j'ai mis "films"
type:SMB
serveur:192.168.1.1 (le NAS)
dossier:films (le dossier partagé en racine de mon HDD)
utilisateur: mon login de partage admin
mot de passe : son mot de passe

et j'ai "les resaux sources ne sont pas accessibles.."
Merci d'avance


Qui passe en SMB sur zappiti et comment?


Problème résolu !
gagg
 
Messages: 870
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline



Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message