Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 262 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ARRAY 1000

Message » 02 Fév 2013 21:58

bonjour

Qui a deja vu/entendu les enceintes JBL ARRAY 1000 ?

Peut il nous decrire celle ci ?

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:44

Salut,
j'en ai écouté hier.

Ce sont des enceintes de haut niveau.

J'ai été étonné par la compression de médium, très fine et peu directive.
La compression d'aigus est pas mal non plus, très peu agressive et nuancée.
Les deux forment un couple capable d'une très bonne qualité de timbres sur les instruments avec un côté misant plus sur la définition, la dynamique, la présence que la chaleur, le chatoiement et la matière.
Prestations sympas sur le 6ème de Beethoven, concerto pour clarinettes de Mozart, et CD de test comprenant divers plages comme le jeu d'un clavecin, chants de choeurs féminins...

L'écoute dans l'axe n'a pas été pour moi des plus confortables, mais n'imagine pas une catastrophe pour autant, cela reste étonnant pour des compressions qui diffusaient très bien dans l'espace acoustique où elles étaient installées.

A l'autre bout du spectre le grave en 25cm procure une restitution plus conventionnelle, faite de dynamique et de nuances.
Il manque un peu de finesse, l'évent semble assez présent, et il ne parvient pas à un raccord parfait avec les compressions, notamment dans le bas/médium.
Excellente prestation sur les percussions genre batterie et cymbales.

Au final de très bonnes d'enceintes compte tenu de la configuration retenue.

L'amplificateur était un Proceed AMP5 en bi-amplification, et le reste un Denon 3312 relié en HDMI à un PC portable.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2013 13:17

sa doit pousser fort quand même ces joujous :wink: .. suis étonner pour le bruit du évent.. :roll:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:44

pour info j'ai vu qu il y a une belle affaire sur 1 paire de JBL Array 1000 ; ici :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... es-belhifi
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message