Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, balrog31, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, Laurent993, lyksyr, marc69, porciprince, protprot et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Miniciné de Néo : ecran 2.2 pour 2.9 de recul, sisi !

Message » 29 Jan 2013 15:15

à défaut de poster des photos de la salle, voici celle de la réception faite hier du matériel commandé chez Ashram (harmonique.be) car pour 20€ d'écart comparé à hifiprestige, je n'ai pas hésité une seconde !
Donc ensemble composé de 3x RB-81 mk2 + 2x RS-52 mk2 qui sont donc alimenter par mon ampli Anthem MRX300 et accompagné avec un petit mais néanmoins performant caisson SVS SB12NSD

Je n'ai pas fait beaucoup de tests pour le moment mais comparé à mes anciennes enceintes (du kit logitech Z5500, sisi ...) bah c'est le jour et la nuit !!! (bon ok pas trop dur de faire mieux mais quand même :mdr: )

Bref, vivement que tout cela soit rodé et que cela descende ensuite dans ma future salle HC !

CR un peu plus complet à venir d'ici une bonne semaine j'espère

Image

Image

et Samedi on attaque l'électricité dans la salle, sauf s'il tombe encore 20cm de neige lol, croisons les doigts !

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:56

Excellent.
Les plaisirs restent les mêmes.
Que ce soit une réception de matériel, de matériaux (et si), une avancée de travaux...
Bons travaux pour samedi, et postes nous des photos.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:29

Promis des photos sont à venir !

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:59

Super,Néo
Hate de voir les photos de la salle,en travaux :D
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:06

neogsxr a écrit:
Image
Néo


Sûr que ça va faire un carton :wink: !
Sinon j'ai lu plusieurs cptes rendus sur ton sub :élogieux. Il me semble que c'est le modèle de chouby
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 30 Jan 2013 8:13

Oui effectivement c'est le même que lui :)

et il marche vraiment très bien !

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Fév 2013 0:04

Hello,

Je découvre ton projet qui n'est pas sans me rappeler le mien à plusieurs égards. La taille de la salle, le sub etc...
Bon courage pour la suite et tu verras, on profite encore plus de sa salle quand on la fait soi même...
Le Sub, dans 14m2 fait des merveilles. Je te conseille la première scène d'Avanger pour t'en convaincre...c'est bluffant !!!

Je note ton sujet pour le suivre donc bonne continuation et bon courage...

Chouby

Édit du 3 février : je viens de relire tout ton sujet et je vois que tu as déjà testé ton caisson sur Avengers !!!
Chouby qui a toujours un train de retard :)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:36

Salut Chouby et merci à toi de suivre mon post et surtout n'hesites pas à faire des remarques :hehe:

Pour ce qui est des travaux, samedi on a pu commencer l'électricité !
3 lignes ont été tiré depuis le compteur edf protégé par un disjoncteur différentiel de 30mA.
Un bloc de 5 prises a été posé dans le micro ou plutôt nano local technique et nous avons commencé à tirer les lignes pour les appliques murals.

D'ailleurs si quelqu'un a un ou des modèles à proposer qui ne coûtent pas 50€ pièces je suis preneur ;). Je vais en mettre 4, fixé sur chevrons verticaux (cf rododrome).

Samedi prochain on termine de tirer les 4 lignes pour les appliques muraux, on tire la ligne pour les spots au dessus de l'écran et on tire la ligne de la vmc relié à son interrupteur à 2 positions.

Il faut impérativement que je prenne des photos mais j'ai encore oublié je vais essayer dans la semaine.

Merci

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:05

neogsxr a écrit:

Pour ce qui est des travaux, samedi on a pu commencer l'électricité !
--
Néo


Un topic sur le fil quoi :ko:

Je pense que tu sauras être plus sage que moi et ne pas changer de plan ( dans sa partie electrécité) aprés avoir tiré tes lignes ... Mais bon , les idées arrivent parfois pas forcément dans l'ordre attendu.

Bonne suite avec un APN à la main de temps en temps !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:17

Bonjour,

Je viens de découvrir ton projet. Je pense que nous n'habitons pas loin. Et vu les dimensions de ta salle, nous sommes à peu près sur les mêmes contraintes (mais mêmes avantages niveau budget pour l'isolation, taille de l'écran...). Pour le moment je suis bloqué, j'attends la fin de l'hiver pour dévier les tuyaux du chauffage central qui passent au milieu de la pièce, mais dès le printemps venu, j'y vais...

En tout cas bon courage et mets des photos, c'est toujours cool de voir comment avancent les autres !
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:33

Hello Fogia,

Alors bah c'est simple moi j'habite sur Yerres dans le 91 (limite 94 et 77 pas très loin non plus). J'ai d'ailleurs connu un fogia (nom de famille) au collège (à Villecresnes) quand j'étais jeune lol. Effectivement nos salles sont relativement proches lol !
Mon père revient demain, on va essayer de bien avancé, surtout sur l'électricité. Pour la porte, moi je pense que je vais prendre une porte dite "coupe-feu" à Leroy Merlin, elles font une quarantaine de kilo ce qui est déjà pas mal et une fois que le reste sera fait, si je vois qu'il y a trop de fuite etc, j'ajouterai des kits d'akustar (barre de seuil, joint etc) si besoin.

Pour les lumières, j'ai posé des questions sur le poste de Rodo car je compte me prendre les appliques BOK de chez Leroy Merlin que je trouve très joli, à voir ...

Et promis ce soir je prend des photos et également demain une fois la journée terminée et je posterai tout cela ce we.

Bon courage à toi également !

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:25

Tu es à Yerres, c'est bien ce que j'avais lu. Pour ma part je suis à Montgeron, donc vraiment pas loin. Pour la porte je me tâte sur les kits akustar. Donc je serai curieux d'avoir ton avis sur ta porte coupe-feu et si tu prends un kit akustar, si ça fait vraiment la différence...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 09 Fév 2013 0:36

Huhu Montgeron, bah oui on est bien voisin ;)
Pour Akustar, je ne suis pas sûr qu'il fournisse la porte si ? car dans les kits 3A/3B etc, il s'agit des barres automatiques + seuil métalique + joint mécanique avec différent kit suivant les performances mais pour les tarifs, cela grimpe super vite ...

Pour la porte, je pense effectivement bien partir là dessus et voir à la fin suivant le résultat, si c'est vraiment médiocre, j'ajouterai une barre de seuil et un joint mécanique au minimum. La salle est au sous sol et les chambres sont au premier étage, je veux juste que mes enfants et ma femme puissent dormir tranquillement pendant que je regarde un bon film d'action lol !

Demain on continue la partie électrique, on tire les câbles de la vmc et on la pose, puis on va cabler pour les 4 futures appliques et les spots au dessus de l'écran.
J'ai pris les photos, je poste tout à la fin du WE :)

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 10 Fév 2013 19:25

oui je n'avais pas été clair pour la porte, effectivement akustar ne fait pas les portes mais seulement les kits joint etc... Je disais juste que je serais curieux de ton retour sur la porte puis si ça ne suffit pas de ton retour sur les kits... Sinon pour le reste nous avons les mêmes contraintes (petite salle, sous-sol, chambres au 1er étage...) Et j'ai regardé un peu les enceintes et l'ampli que tu as pris, c'est du lourd tout ça... De mon côté je pense faire un peu plus léger avec des KEF 3005 et un petit denon 2113, sauf si quelqu'un vient me montrer que la différence de prix pour une petite salle se justifie pleinement...

Et finalement tu as choisi quelle taille pour ton écran ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 10 Fév 2013 20:03

Salut

L'écran je pense qu'il fera 2.2 ou 2.4 je verrais un peu après suivant le videoproj que je choisirai car le recul est pas énorme du coup il faut un videoprojecteur avec un zoom sympa sinon l'écran ne dépasse pas les 2m.

Pas de soucis je te ferai un retour sur la porte, on doit la poser le we prochain. Rodo me disait si je pouvais de prendre un 3 points mais faut compter 350€ et je ne pense pas dépenser cet argent dans la porte.

Pour les enceinte/ampli j'ai effectivement pris du beau matos mais après avoir écouté les klipsch j'ai vraiment adoré et je souhaitais avoir les enceintes derrière un mur transonore donc Klipsch Rb.
Elles sont actuellement dans le salon et couplé à l'anthem , c'est vraiment top ! Mais tu pourras venir écouter quand j'aurais avancé un peu plus la salle :)

J'essai de mettre les photos ce soir.

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message