Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 195 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 02 Fév 2013 2:02

Hello , petite mise à jour de la salle .
Je viens d'installer un serveur Nas Synology à 4 baies le 412+ , ainsi que le remplaçant de mon TiVX Dvico 6500 , il s'agit du nouveau lecteur multimédia DUNE Zappiti Player acheté en précommande chez HDLAND.
Au passage je remercie Christophe Cherel pour son accueil et ses conseils , je suis très content d'avoir attendu pour acquérir ce modèle.
Passons maintenant à quelques photos du déballage de la boite .

Image

Image

Contenu très complet même un câble réseau .

Image

Image

Image

Le player dispose du Wifi et pour le coup il devient même routeur si on le branche en réseau , c'est pas mal pour avoir un Wifi supplémentaire au sous sol.

Image

En situation installé dans le rack.

On peut y insérer un disque dur directement dans le lecteur.

Image

Image

La télécommande Zappiti et la Logitech Harmony programmée avec les macros pour intégrer les commandes du player.

Image

Le serveur Synology

Image

Menu Zappiti

Image


Par ordre Alphabétique

Image

Le menu en fonction du genre

Image

Ce que je préfère ; les jaquettes

Image

On peut grouper les films:

Image

Les détails du film

Image

Différents menus

Image

Image

Image

Avec le dongle TNT la partie TV

Image

Image

Image

Et pour moi une option extra , c'est la possibilité de monter les sous titres car comme vous le savez en 2:35 ils sont dans la bande noir en bas c'est à dire pour moi en dehors de l'écran et bien avec cette option je peux les monter pour les mettre dans l'image .

Image

Image

Image

Je suis très content de cette évolution ,belle image une interactivité d'une simplicité enfantine.
La partie réseau nous facilite la vie à la maison tout les média sont accésible que ce soit sur la freebox (player) ou bien sur l'Ipad et l'Iphone avec des applications dédiées Synology .
Voilà donc une petite présentation de cette évolution dans cette salle qui nous donne toujours autant de satisfaction .

@++

Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:21

Font quand même des belles machines DUNE :love:
Félicitations, profites-en bien :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:30

Il faut être en RJ45 pour une lecture fluide en 1080p, en WIFI ce n'est pas assez puissant ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:38

Kroutch a écrit:Font quand même des belles machines DUNE :love:
Félicitations, profites-en bien :wink:


Merci Kroutch :wink:
Oui je découvre un peu , ça change du Dvico qui m'a été fidèle pendant de longues années .
Faut que je trouve maintenant comment classer les chaînes dans l'ordre habituel . :-?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 10:40

kbil69 a écrit:Il faut être en RJ45 pour une lecture fluide en 1080p, en WIFI ce n'est pas assez puissant ?


Je ne sais pas si ce sera assez puissant quoi que , si on atteint un débit de 10M seconde ça doit le faire .
Quoi qu'il en soit actuellement il est branché sur un switch qui vient de la box à l'étage , le synology est branché lui aussi sur le switch .
Pas de soucis même les gros débit passent .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:05

corane a écrit:
calova.dts a écrit::wink:
Au plaisir de te revoir
cinémicalement votre...

Au plaisir de te revoir aussi calova.dts. :wink:
Je dois aller en Vendée cette année , je te tiens au courant si ton invitation tient toujours :wink: .

bien sûr que ça tient et ce sera avec plaisir... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:14

corane a écrit:
kbil69 a écrit:Il faut être en RJ45 pour une lecture fluide en 1080p, en WIFI ce n'est pas assez puissant ?


Je ne sais pas si ce sera assez puissant quoi que , si on atteint un débit de 10M seconde ça doit le faire .
Quoi qu'il en soit actuellement il est branché sur un switch qui vient de la box à l'étage , le synology est branché lui aussi sur le switch .
Pas de soucis même les gros débit passent .



En tout cas superbe intégration :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2013 22:55

Merci , merci à vous deux . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 2:05

calova.dts a écrit:
corane a écrit:
calova.dts a écrit::wink:
Au plaisir de te revoir
cinémicalement votre...

Au plaisir de te revoir aussi calova.dts. :wink:
Je dois aller en Vendée cette année , je te tiens au courant si ton invitation tient toujours :wink: .

bien sûr que ça tient et ce sera avec plaisir... :wink:


Suis marié à une vendéenne, ça compte ? Parce que si oui, suis partant les gars :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 2:06

:mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:42

c'est vrai que les dunes sont de superbe bécane pour le home cinéma .En tout cas ta salle et superbe j'aime bien les couleurs :wink:
Pour le réseau il y a aussi les CPL pour celui qui n'a pas de RJ 45
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:43

Bonjour,

Dit moi stef, tu n'entends pas trop les électroniques étant donné que ton rack est à coté des sièges ?

Image



Autre point, les 2 CHT12R tiennent la route pour gérer le BM avec le recouvrement des SVP1000 ?

Cela descend suffisamment ?
Il doit manquer de la pression acoustique dans le bas registre, non ?

Je me pose la question, car j'ai souvent fait des démos dans des salles dédiées à base de GTI15 ou DD15 et je me dis que le CHT12R (que j'ai) est trop juste :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2013 13:33

Kroutch a écrit:
calova.dts a écrit:
corane a écrit:
calova.dts a écrit::wink:
Au plaisir de te revoir
cinémicalement votre...

Au plaisir de te revoir aussi calova.dts. :wink:
Je dois aller en Vendée cette année , je te tiens au courant si ton invitation tient toujours :wink: .

bien sûr que ça tient et ce sera avec plaisir... :wink:


Suis marié à une vendéenne, ça compte ? Parce que si oui, suis partant les :wink: gars

bien sûr que c'est possible... Je te l'ai déjà dit, c'est quand tu veux... (ou quand tu peux..)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:06

liolinux a écrit:c'est vrai que les dunes sont de superbe bécane pour le home cinéma .En tout cas ta salle et superbe j'aime bien les couleurs :wink:
Pour le réseau il y a aussi les CPL pour celui qui n'a pas de RJ 45


Merci liolinux pour le compliment . :wink:
Pour le CPL je suis passé par là au début mais étant un peut loin de la source j'avais abandonné , mais en effet cela reste une très bonne solution et pratique quand on ne peut pas passer de câble.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:22

kbil69 a écrit:Bonjour,

Dit moi stef, tu n'entends pas trop les électroniques étant donné que ton rack est à coté des sièges ?


Autre point, les 2 CHT12R tiennent la route pour gérer le BM avec le recouvrement des SVP1000 ?

Cela descend suffisamment ?
Il doit manquer de la pression acoustique dans le bas registre, non ?

Je me pose la question, car j'ai souvent fait des démos dans des salles dédiées à base de GTI15 ou DD15 et je me dis que le CHT12R (que j'ai) est trop juste :wtf:


Hello kbil69 ,pas de soucis pour de bruit pour l’électronique c'est je trouve très silencieux , même le NAS.
Pour ce qui est du projo c'est le 7000 qui est installé et il tourne en low donc le ventilo ne tourne pas trop vite .
Quand on diffuse un film , rien ne s'entend par contre dans le silence on distingue un bruit de fond effectivement pas gênant.

Pour ce qui est des CHT12R c'est évident que ce n'est pas comparable avec des GTI et autres DD15,mais ils font largement leur boulot.
Mon choix vers ces caissons et surtout le fait d'en mettre deux était lié au prix de la bête .
Je trouve l'ensemble homogène , mais je ne suis pas expert non plus , quand je fais des écoutes de salles dédiées dans des salons c'est généralement des
systèmes de très très haut de gamme. :love:
Après chez soi c'est autre chose , des compromis évidement .
Les caissons sont en tout cas loin de tourner à la moitié de leur puissance .
Si un jour tu passes en région parisienne ce sera avec plaisir que je te propose une écoute je pense que c'est la meilleur façon que tu puisses t'en rendre compte.
En espérant avoir répondu à ta question :wink: .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message