Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, JPforU, Lazer127, sebamand et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle liolinux en sous sol

Message » 03 Fév 2013 11:27

Cela change la donne, tu en aurai déjà un tu aurais réfléchi à 2 fois :thks:
Là tu dois de toute façon en prendre un :ane:

Une question au sujet de ton isolation derrière l'ossature métallique de tes 2/3 arrière, tu a mis combien d'épais en LDV ?

Image

Dans ma futur salle, je pensais mettre 10cm tout le tour mais c'est peut être trop ?

Cette salle serait dans la même configuration que toi, sous sol enterré.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:34

Salut Lionel :wink:
Regarde là : http://www.son-video.com/fo-transition/ ... -ecran.php pour avoir une idée des recul/projo
Ou là : http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm , qui sera bien plus précis.

Donc les pana, finalement n'ont pas tous une focale courte, certain Sony le pourrait.

Sinon +1 pour le 3 lettres :mdr: Tu es quelqu'un de raisonnable et réfléchis quand tu dépenses, je ne pense pas que Mme liolinux sera contre l'achat d'un bon VP bien réfléchi qui va bien :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:47

j'ai mis 12cm pour le fond de laine de bois en densité 55kg/m3 et 8cm sur les côtés . C'est de la 4 cm d'épaisseur . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:53

Salut Liolinux,

Je regarde attentivement ta salle bien plus avancé que la mienne, ton caisson pour projo m'intéresse qui plus est j'ai un au trois lettre :lol:

J'ai compris que le dessous était un médium de 19, sur les côtés et au dessus c'est quoi ? Tu as mis une gaine PTT, tu n'as pas pur que si un jour tu change ça accroche à l'intérieur car pas lisse... sur les conseils d'un poto forumeur électricien de métier, je prendrais une gaine en PVC, plus lisse et à priori plus large en diamètre 5cm environ... au moins je serais sur que les futurs câbles ne seront pas bloqués !

J'aime bien le coffrage que tu as fait pour amener tes câbles derrière le VP il est large et suffisant pour voir l'avenir le cas échéant !

A te lire.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:55

liolinux a écrit:j'ai mis 12cm pour le fond de laine de bois en densité 55kg/m3 et 8cm sur les côtés . C'est de la 4 cm d'épaisseur . :wink:


Quelle référence de laine as tu pris ?
Si je comprends bien tu as mis plusieurs couche de laine successivement épaisse de 4cm pour obtenir 12cm dans le fond et 8 sur les côtés ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:03

liolinux a écrit:j'ai mis 12cm pour le fond de laine de bois en densité 55kg/m3 et 8cm sur les côtés . C'est de la 4 cm d'épaisseur . :wink:



Ce sont des rails de combien ?
De 80mm pour mettre la même épaisseur en LDB ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:06

OUI j'ai croisé les couches
pour la ref c'est http://www.bricodepot.fr/epinal/node/945507
la mise en oeuvre de la laine de bois, j'ai fait un index sur ma première page :wink:
installations-homecinema-dediees/demarrage-salle-liolinux-en-sous-sol-t30019832-120.html
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:08

Sevydrago a écrit:J'aime bien le coffrage que tu as fait pour amener tes câbles derrière le VP il est large et suffisant pour voir l'avenir le cas échéant !

A te lire.

Yves



Je me demande si en mettant une ossature métallique de 100mm de large on peut éviter de faire ce coffrage et passer tous les cables dans les murs ?
Le soucis c'est la place pour faire passer tout ça et surtout la VMC, à travers la LDV ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:11

Pour revenir au sujet de l'épaisseur:

Image

Il y a donc 40mm dans le rail + 40mm sur le mur en parpaing.

On m'a dit qu'il fallait mieux mettre un rail plus large pour y mettre la LDV et laisser un vide d'air entre celle-çi et le mur en parpaing ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:19

Sevydrago a écrit:Salut Liolinux,

Je regarde attentivement ta salle bien plus avancé que la mienne, ton caisson pour projo m'intéresse qui plus est j'ai un au trois lettre :lol:

J'ai compris que le dessous était un médium de 19, sur les côtés et au dessus c'est quoi ? Tu as mis une gaine PTT, tu n'as pas pur que si un jour tu change ça accroche à l'intérieur car pas lisse... sur les conseils d'un poto forumeur électricien de métier, je prendrais une gaine en PVC, plus lisse et à priori plus large en diamètre 5cm environ... au moins je serais sur que les futurs câbles ne seront pas bloqués !

J'aime bien le coffrage que tu as fait pour amener tes câbles derrière le VP il est large et suffisant pour voir l'avenir le cas échéant !

A te lire.

Yves

justement la gaine PTT que j'ai est lisse à l'intérieur diamètre 40 il y a un revêtement dedans :wink:

Pour le support c'est des rails sur les côtés et la partie verticale aussi ,et du ba 13 pour habiller le tout , j'ai bourré de laine de roche dans le vide entre les deux plaques
ma plaque d'aggloméré est boulonnée dans les rails avec des écrous nylstop .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2013 8:29

Peux tu donner la référence de ta gaine PTT lisse à l'intérieur, ça m'intéresse ! :D ça passe si pour deux câbles HDMI ?

Pourquoi avoir mis une gaine si tu passe tous tes câbles dans un coffre tout le long ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:06

Parce que va falloir que j'ai un grand bras pour aller jusqu'au rack :mdr: tu comprendras quand j'aurai fermé le tout pour l'instant j'ai un petit prob avec mon double circuit d'alimentation pour les WC .Je pense que je vais mettre du PER cela ira plus vite :hehe:
pour la gaine j'ai pas la REF cela date de la construction de ma maison il y a 10 ans.Pour les câbles HDMI cela passe tranquille dans la gaine PTT.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:18

Pour ce type de "conduite" de câbles (HDMI etc...) j'ai opté pour des tuyaux PVC.
Bon c'est pas donné le PVC mais en rapport largeur/coût c'est plutôt pas mal.

De la niche VP au local technique j'ai par exemple fait une conduite en PVC de 80.
A l'avenir, du rack technique à la scène avant, je vais "tirer" une gaine de 40 ou 50 cela devrait suffire pour passer l'audio du sub et le cable du report infra rouge + quelques autres pour l'avenir.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:37

moonloop a écrit:j'ai opté pour des tuyaux PVC.
+1 pour le PVC
J'ai 3 PVC diamètre 60 qui vont du rack vers l'avant + 3 gaines souple 25mm.
On a toujours des trucs à passer :wink:

Et n°1 de vu Lionel :D :D maintenant suis pressé de voir la suite :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:47

je te l'ai dit t'es pris direct dedans on a mis une semaine pour faire la saison une . :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message