Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 02 Fév 2013 20:16

Lorsque je suis sur le site Audyssey je ne vois pas a quel endroit j achete la licence "?
:wtf:

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:58

Bjr gil,

gil2b a écrit:Lorsque je suis sur le site Audyssey je ne vois pas a quel endroit j acheté la licence :wtf:
Merci :wink:


Sur le site http://www.audyssey.com/,

- tu vas en bas à droite: installer login,
- tu te crées un login,
- et sur la page d'accueil "Registered Installer" tu vas en haut à gauche: "Purchase/Activate MultEQ Pro licences",
- et ATTENTION à entrer la bonne identité MAC de ton 4311...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:41

Merci Hugo S

Je pense m y mettre sous peu!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 9:40

Effectivement... au moment de l'achat de la licence PRO j'ai rentré le numéro de SERIE du 4520 au lieu de rentrer le numéro d'identification MAC.
Il faut dire que j'ai été "troublé" par un post plus haut (dans cette discussion), qui indique qu'il faut rentrer le numéro de SERIE de l'appareil au moment de l'achat de la licence...
Luke fera le nécessaire lundi afin de m'adresser un nouveau numéro de licence correct.
Une question : dans le KIT PRO il y a plusieurs câbles de connexion du micro, avec des XLR, Mini XLR, et un adaptateur Mini XLR / RCA.
Or, aussi bien le 4520 que le PC portable ne disposent que d'entrées MICRO au format Mini Jack.
Ou faut t'il brancher le microphone du KIT PRO ? Il me semble qu'il manque un adaptateur Mini XLR / Mini Jack ?
Merci.
Arry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:14

Bjr Arry,

Pour les branchements:

- le 4520 (ou 4311 ou 8801) éteint, tu commences par brancher la prise RS232 derrière celui-ci,
- tu allumes le 4520 (ou 4311 ou 8801),
- tu connectes la prise USB à l'ordinateur, déjà allumé, ceci avant d'avoir ouvert le soft Audyssey Pro 3.6,
- la connexion USB étant faite et reconnue, à ce moment seulement, tu ouvres Audyssey Pro 3.6,
- et tu suis précisément toutes les étapes, sachant qu'en cas de doute, dans le soft Audyssey Pro 3.6 il y a un tutoriel en bas à gauche (dans une petite fenêtre) qui explique tout ce qu'il y a lieu de faire à chaque étape,
- ainsi dans le cours du processus, il sera requis de brancher le micro sur la prise RCA Left de l'entrée Aux en façade du 4520 (ou 4311 ou 8801)...

tout ceci pour dire que ton Kit est donc complet et qu'il n'y manque rien...

Sachant que pour une 1ère calib, on est toujours un peu "nerveux", aussi permets moi ce conseil: lis bien tout au moins 2 fois :wink: (je sais c'est prétentieux), mais ce conseil qui s'adresse aussi et surtout à moi-même... :ane:

Bon Dimanche,

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 03 Fév 2013 13:10, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:23

GRAND MERCI Hugo pour tes explications éclairées..
Dés que je reçoit la nouvelle clé d'activation de Luke, je fonce doucement... (car la langues anglaise et moi, ne nous comprenons pas vraiment).
Bon dimanche à toi !
Arry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:48

Juste pour ma curiosité, sur Denon (4311, 4520) la calibration se fait forcément en RS232 ?
On ne peut pas la faire grâce à la connexion réseau ethernet de l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:49

Bjr,

PingouMasqué a écrit:Juste pour ma curiosité, sur Denon (4311, 4520) la calibration se fait forcément en RS232 ?


Oui.

puis a écrit:On ne peut pas la faire grâce à la connexion réseau ethernet de l'ampli ?


Non.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:19

Pour le 4311 la prise rs232 pour relier le PC au Denon mais le micro je branche ou a l' arrière?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 13:07

re Bjr,

gil2b a écrit:Pour le 4311 la prise rs232 pour relier le PC au Denon mais le micro je branche ou a l' arrière?


Non, pour le 4311 c'est tout à fait identique à ce que j'ai écrit plus haut pour le 4520 (et que du coup j'ai modifié en conséquences... :wink: ), on branche donc le micro Pro (via l'adaptateur mini-XLR -> RCA fourni avec le Kit) sur la prise RCA Left de l'entrée Aux sur la façade avant.

Ce qui est d'ailleurs la même chose pour le Marantz 8801... logique puisque c'est la même "maison". :wink:

Hugo :thks:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2013 14:13

Bon ça commençe bien!!! L USB n est pas reconnu sur mon PC sous Steven le pilote ne s installe pas et l utilitaire de résolution ne donne rien.... On est quand même loin du plus and play :wtf: De plus j ai foutu le bazar dans le salon pour tous câbler, Mme n est pas la pendant 2 ou 3 heures.... Si je n avançe pas je ne suis pas prêt de m'y remettre.... En plus j ai bien évidement acheté la licence
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 15:36

Je suis un peu vert, 3 heures aujourd'hui hui pour câbler, comprendre, achat de licence pour buter pendant 1h30 sur la non reconnaissance de l'USB. J ai tenté avec 2 PC sans succès. Bref grosse perte de temps pour pas grand chose et finalement tout est retourné dans la boite :-?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:11

J'ai rencontré le même problème de reconnaissance entre le port USB et l'entrée RS232 du PC (sous Windows 7).
Contacte Luke chez Audyssey (SAV) afin qu'il t'adresse le bon pilote USB/RS232, et la notice d'installation.

Bon courage !
Arry
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:26

gil2b a écrit:Bon ça commençe bien!!! L USB n est pas reconnu sur mon PC sous Steven le pilote ne s installe pas et l utilitaire de résolution ne donne rien.... On est quand même loin du plus and play :wtf: De plus j ai foutu le bazar dans le salon pour tous câbler, Mme n est pas la pendant 2 ou 3 heures.... Si je n avançe pas je ne suis pas prêt de m'y remettre.... En plus j ai bien évidement acheté la licence


N'installe pas le drive automatiquement par seven mais passe par le cd: tu vas chercher le pilote têtu l'installe manuellement ( peut-être qu'il te faut supprimer le pilote de seven avant cela) et seulement après tu branche le câble... ( c'est comme un autre périphérique: d'abord le drive et ensuite tu branche....)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:16

re Bjr,

gil2b a écrit:Je suis un peu vert, 3 heures aujourd'hui hui pour câbler, comprendre, achat de licence pour buter pendant 1h30 sur la non reconnaissance de l'USB. J ai tenté avec 2 PC sans succès. Bref grosse perte de temps pour pas grand chose et finalement tout est retourné dans la boite :-?


Désolé que ça n'ait pas fonctionné. :-?

Mais ce que je peux te certifier, c'est qu'il EXISTE une solution. Arry t'a suggéré de contacter Luke (c'est le plus simple :D ), Franck te conseille de ré-installer manuellement le driver (ça c'est si tu t'y connais un peu en Windows :wink: ).

Toujours est-il qu'effectivement c'est une perte de temps - un bien précieux dans notre monde présent -, mais... :friend:

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message