Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 29 Jan 2013 22:14

Je viens de repasser sous xp, le son stéréo fonctionne par contre pour la carte fille c'est une autre histoire...

J'ai un son a peine audible dans la voix centrale en poussant le son a fond !

Vous avez une idée ?


Je resume :

Windows xp :

Stéréo OK
Voix centrale a peine audible avec le son a fond.

Windows 7 :

Suite a un bug de VLC, stéréo et voix centrale avec son à peine audible avec le son a fond.
Après plusieurs instal désinstallation du logiciel xonar j'arrive à avoir la stéréo et presque rien dans la voix centrale.

Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:38

Ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est de lire un film sans filtres ou autres, avec un simple player ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:27

après avoir formater il n'y plus de filtre, juste VLC mais je n'ai pas fait le test avec un film, juste avec le bouton tester dans le panneau de config de la carte son.

Pas de son non plus au démarrage Windows sous seven quand le test montre qu'il n'y pas de son au moins en stéréo...
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:05

Essaye avec des anciens pilotes ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:37

Aujourd'hui retour sous windows 7 :

1) Désactivation du chipset son de la carte mère au cas où.
2) Installation de la carte son en direct a partir du panneau de config

Résultat : j'ai du son en stéréo mais très peu sur la voix centrale, quand je dis très peu, c'est a dire qu'il faut que je pousse le son a fond et que j'approche l'oreille à 20 cm de la voix centrale. Donc j'ai maintenant de la stéréo mais toujours pas le reste.

3) J'ai désinstallé le pilote et j'ai installé le dernier pilote trouvé sur touslesdrivers :

Résultat : identique au précédant : (son en stéréo mais très peu sur la voix centrale)

4) J'ai désinstallé le pilote et j'ai installé un pilote générique à toutes les cartes son asus, que j'ai trouvé sur un autre fils de discussion, et j'ai sélectionné la carte son xonar HDAV.

Résultat : identique au précédant : (son en stéréo mais très peu sur la voix centrale)
Je m’aperçois surtout qu'avec différent pilote, aucun changement.
Le panneau de contrôle xonar deluxe est également dispo avec le pilote générique.


Je commence à me demander si le problème ne vient pas d'un réglage du nombre de db en sortie sur la carte fille.
J'ai lu que quelqu'un a eu se problème mais sous linux.
Il à pu trouvé une solution grâce à un logiciel qui permet de gérer le nombre de db pour chaque voix.

Connaissez vous un programme identique sous windows ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:50

FFDSHOW AUDIO ou AC3FILTER

Sinon avec le mixer de la Asus Xonar :wink:

Essaye d'inverser la centrale et le caisson, il y a un onglet où on peut faire cette manipe avec la Xonar également.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:34

kbil69 a écrit:FFDSHOW AUDIO ou AC3FILTER

Sinon avec le mixer de la Asus Xonar :wink:

Essaye d'inverser la centrale et le caisson, il y a un onglet où on peut faire cette manipe avec la Xonar également.



J'ai fait le test avec le mixer du panneau xonar HDAV center Deluxe, aucun changement.

Je pense que le problème vient d'ailleurs... mais d'où...?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:04

Tu as essayé d'inverser la centrale et le caisson dans le panneau de configuration de la Xonar ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:05

Le 31.01.13

J'ai débranché et rebranché l'alimentation entre la carte HDAV et la H6.
J'ai changé le câble d'alimentation de la carte principale qui servait pour cette carte + un disque dur par un autre qui ne sert que pour la carte son.

Aucun changement.

Le 01.02.13

J'allume le PC pour regarder un film en stéréo et là miracle !
J'ai du son dans la voix centrale !!!

C'est a rien y comprendre !

Je pense qu'elle a eu peur, je venais de me décider à prendre un OPPO BDP-103EU...

Maintenant, ça fonctionne mais je me pose la question a savoir si je fais évoluer le pc pour utiliser le logiciel KAZ avec tout les filtres ou alors je passe à l'OPPO.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:19

Par rapport à ma carte son, j'ai trouvé ça : Entrée S/PDIF numérique : connecteur combo coaxial et optique à large bande. Supporte 192KHz/24bit (partagé avec Line/Mic In).

Je peux donc branché un oppo sur ma carte son pour bénéficier de la parti audio sur le pc et la parti vidéo sur l'oppo, a votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:57

Bonjour à vous,

Je me permets d’écrire sur ce topic, en espérant que ce soit le bon endroit, car j’ai un gros gros problème, il ne me semble pas avoir vu ce cas traité :

J’ai fait l’acquisition cette semaine d’un ampli home cinema cambridge 551r, capable notamment de décoder les pistes son en DTS-HD.

De l’autre côté, j’ai un pc tournant sous win7 64 bits et équipé d’une carte son xonar HDAV deluxe et d’une carte graphique nvidia GTX670 avec sortie HDMI, compatible HDCP.

Précédemment, j’avais relié ma carte son en analogique à un ampli cambridge 540r v2. Tout fonctionnait parfaitement, mis à part la qualité sonore qui en prenait un petit coup, notamment quand j’écoutais des films avec bandes sons en dolby ou DTS, par rapport au décodage numérique de l’ampli, d'où mon envie de changement.

Mon montage actuel est le suivant :
J’ai branché la sortie HDMI de la carte graphique à l’entrée HDMI de la carte son et la sortie HDMI de la carte son à l’entrée HDMI de l’ampli, jusqu’ici tout va bien.

Mon écran lcd est relié en direct à la sortie DVI de la carte graphique, il ne possède pas d’entée HDMI.

Lorsque je vais dans les propriétés son de mon ordi, l’ampli est bien reconnu (noté AVR551R sur sortie audio HD) sur une des sorties audio, la carte son jouant son rôle de passthrough (il n’y a d’ailleurs pas moyen de sélectionner directement dans le panneau de configuration la sortie HDMI de la carte son).

C’est là que ça devient bizarre : dans le xonar HDAV control center, je sélectionne HDMI, le nombre de canaux et je parviens à réaliser sans problème le test de chacune des enceintes reliées à mon ampli (5 en tout), le son passe bien.

En revanche quelque soit le logiciel que j’utilise pour lire des videos (j’ai essayé MPC-HC, TMT5 mis à jour et en sélectionnant la sortie HDMI dans les propriétés, VLC) ou des fichiers audio (avec foobar, winamp ou MPC), aucun son ne sort de mes enceintes.

Est-ce que ce problème peut venir du fait que mon écran n’est pas relié via la sortie HDMI de l’ampli, mais directement sur la carte graphique, brisant ainsi la chaîne HDCP ou créant un conflit avec je ne sais quoi ? Je possède un adaptateur HDMI / DVI, donc si besoin je peux faire ce branchement sans problème, moyennant l’achat d’un câble HDMI. Ceci dit je ne suis pas certain que mon écran soit compatible avec cette norme auquel cas cela ne résoudra rien…

J’ai vu sur un autre sujet de ce forum, qu’en sélectionnant la sortie dans le panneau de configuration « son » sur Xonar HDAV SPDIF passthrough, cela pouvait marcher avec MPC-HC et les derniers ffdshow, j’essaierai cette méthode ce soir.

En tout cas, si vous avez une solution je suis preneur, sinon j’irai rendre mon ampli là où je l’ai acheté, j’ai heureusement un délai de rétractation de 7 jours…

Merci d’avance de vos réponses.
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2013 9:24

Bonjour,

si tu veux faire décoder les flux HD par ton ampli, la Xonar ne te sert à rien. Il est préférable de connecter directement ta carte graphique sur ton ampli en HDMI. L'entrée HDMI de la Xonar ne sert que pour utiliser la puce Splendid qui est censée améliorer la vidéo, mais qui en pratique n'améliore pas grand chose.

Tu peux donc enlever la Xonar de ton PC, le schéma de branchement sera plus simple et ton ampli bénéficiera des flux HD, ce qui ne serait pas le cas avec une liaison SPDIF, qui ne laisse passer que les flux standard DD et DTS.

Enfin concernant ta première remarque sur la qualité de sortie analogique de la Xonar, je suis assez surpris qu'elle soit inférieure au son décodé par ton ampli. La Xonar ne décode pas les flux, c'est le logiciel de lecture qui le fait. La Xonar assure la conversion Numérique --> Analogique, c'est son intérêt et elle excelle dans ce domaine.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 12:06

Bonjour

Merci pour ta réponse.

effectivement je suis également surpris de cette différence importante dans le rendu sonore analogique de la xonar vs le rendu numérique de l'ampli (qui est excellent ceci dit) et cela avec tous les logiciels de lecture que j'ai utilisés (que ce soit TMT ou MPC-HC).

J'ai installé hier soir les derniers ffdshow audio pour permettre le bitstream hdmi, cela peut-il avoir une influence sur ce ressenti si je repasse en analogique ?

Par ailleurs j'ai réussi hier à sortir un son de mon ampli en cochant dans les options son de win7 sortie spdif, alors que tout est relié en hdmi, par cette méthode l'ampli décode bien le DD et le DTS mais pas le DTS-HD, qui du coup doit être limité au DTS core.

Je vais essayer de démonter la carte son et de tout passer uniquement par la sortie hdmi de la carte graphique.
J'avais déjà essayé ce branchement sans enlever la carte son et aucun son ne passait, malgré la désactivation de la carte son dans le panneau de configuration.

En tout cas si cela marche, il y aura probablement dans les jours qui viennent une xonar hdav deluxe en vente !
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 08 Avr 2013 9:20

C'est bon j'ai réussi enfin à faire marcher mon ampli sans la xonar hdav, en passant directement par la carte graphique et en bidouillant les ffdshow audio. Ceci dit, je n'arrive pas à déterminer précisément ce que j'ai fait pour que cela marche, mais bon le résultat est là c'est l'essentiel, j'ai bien mon logo DTS-HDMSTR qui s'affiche sur l'ampli (pas encore testé le true HD).

Donc à venir une annonce de vente de ma xonar dans le topic adéquat.
come2me
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 13:48
  • offline

Message » 11 Avr 2013 12:37

bizarre de vendre un hdva deluxe :mdr: :wink: ... pour ma part je ne peux faire fonctionner la zik sous asio.... comprends pas aucuns son ne sort..essayer sur mon pc portable et la tout fonctionne a la volée..les xonar ne sont pas compatible asio???
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message