Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
0
Aucun vote
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
45
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 157

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 25 Jan 2013 19:16

Pareil, au point même que le reste m'a fait complètement passé outre cet aspect technique.
Mais je peux concevoir que sur une toile de 2.40m ça peut gêner :ane:
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:49

lopezmathieu a écrit:Pareil, au point même que le reste m'a fait complètement passé outre cet aspect technique.
Mais je peux concevoir que sur une toile de 2.40m ça peut gêner :ane:


Non, non ... En blu-ray, sur 2m51 de base, les 10 épisodes quasiment les uns à la suite des autres, (en quelques soirées en fait) c'est magique ! A aucun moment, je n'ai été gêné par une impression de manque de moyens, j'ai plutôt apprécié le grand soin dans le montage, certains décors et prises d'images sublimes ... La série à son meilleur !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:58

...finalement, les épisodes les moins bons, c'est bien les deux premiers...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 8:44

Miam miam ! Zolie couronne 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2013 17:15

Unjeff a écrit:Autant prévenir ceux qui n'apprécient pas la saison 1 que la saison 2 est du même tonneau (dramatique, politique, posée, dialogué...) et même lente, un peu trop calme...

Il faut aussi prévenir qu'arrêter la série avant la saison 3, c'est peut être se priver du meilleur de l'épopée car c'est le meilleur tôme. Le potentiel d'adaptation est énorme !

Le tôme 4 est un peu déstabilisant car on y découvre tout un nouveau pan de l'univers (lieux, , "maisons", personnages...)...

Unjeff, j'ai dévoré la série (vu 2x la saison 1 en BRD, puis la saison 2 et je me prends a voir une troisième fois la saison 1 sur canal en attendant la diff du jeudi de deux autres séries que j'adore : Shameless et Mad Men..)
Bref, j'attaque les bouquins de GoT mais n'en suis qu'à la page 60. Peux-tu me confirmer qu'un tome correspond à 1 saison?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 26 Jan 2013 18:02

1 tome anglais correspond à une saison...

Sauf qu'en français, il ont coupé chaque tome anglais en 3 ou 4 volumes.... Business is business
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2013 0:25

MastaBYD86 a écrit:
Unjeff a écrit:Autant prévenir ceux qui n'apprécient pas la saison 1 que la saison 2 est du même tonneau (dramatique, politique, posée, dialogué...) et même lente, un peu trop calme...

Il faut aussi prévenir qu'arrêter la série avant la saison 3, c'est peut être se priver du meilleur de l'épopée car c'est le meilleur tôme. Le potentiel d'adaptation est énorme !

Le tôme 4 est un peu déstabilisant car on y découvre tout un nouveau pan de l'univers (lieux, , "maisons", personnages...)...

Unjeff, j'ai dévoré la série (vu 2x la saison 1 en BRD, puis la saison 2 et je me prends a voir une troisième fois la saison 1 sur canal en attendant la diff du jeudi de deux autres séries que j'adore : Shameless et Mad Men..)
Bref, j'attaque les bouquins de GoT mais n'en suis qu'à la page 60. Peux-tu me confirmer qu'un tome correspond à 1 saison?


L'intégrale 1 et 2 correspondent aux saisons 1 et et 2, oui. en me relisant quand je parle de tome il faut lire en fait intégral.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 28 Jan 2013 12:22

Salvor Hardin a écrit:Miam miam ! Zolie couronne 8)


il l'a voulu il la eu :ko:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:36

wookie a écrit:
yann- a écrit:
jujulolo a écrit:Vraiment dommage que le budget de la série ait pas été deux-trois fois plus élevé, on aurait eu des combats et des decors moins cheap et surtout moins ce coté theatrale (qui evite de multiplier les decors couteux).


Quand on sait que déjà c'est le projet le plus coûteux de HBO qui a failli les mettre à genoux ...


ca reste du même calibre que Rome,dans les moyens, le jeu, et les intrigues, ce qui n'est pas vraiment un point négatif. :wink:


C'est plus sobre que Rome,que ce soit dans l'érotisme et les combats qui viennent brusquement pour montrer la violence de l'époque,il y a une volonté de ne pas être Too much,que tout cela reste crédible !

J'ai rarement vu une série aussi complexe,on apprend pas mal éléments du passé a chaque épisode,qui explique les motivations des personnages,leur relation et le monde ou ils vivent

Et le fantastique va surement tout bousculer encore plus ,donc il faut amener cela lentement (ce qui a dérangé pas mal de monde dans la série Les revenants)

Les scénes d'actions des films ,c'est souvent pour masquer la pauvreté du scénario et réveiller le spectateur entre 2 phrases de dialogues insipides que récitent des acteurs !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 31 Jan 2013 12:55

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:C'est vraiment triste d'être aussi impatient :cry: . De toute façon j'ai déjà largement à faire avec les séries diffusées en France pour ne pas perdre mon temps à télécharger du mauvais Divx en pas français sur le Net. Et si tu dois la voir même 2 ans plus tard, en quoi ça va changer ta vie?


Quelles séries diffusées en France ? Il en manque un paquet de qualité.
Quand au divx, tu dates. Aujourd'hui ce sont des mkv VOST (si tu cherches de la VF, on ne fait pas partie du même monde de toute manière) en 720 ou 1080p avec 5.1 ... Pour peu que tu disposes d'un soft comme PS3 Media server, ça arrive direct sur ta PS3 ou ton Oppo, et vlan toute la qualité débarque sur ton HC.

Mais tu peux continuer à bouffer du canal anus autant que tu veux, et passer à coté de plein de bonnes choses.


Être abonné a canal et a la plupart des chaines du Satellite ca évite d’être réveillé un matin par la police au levé du soleil,pour subir une perquisition en règle de la maison,et s'ils trouvent des fichier illégaux,ils embarquent tout le matos Audio video qui finira sous scellé(bye ,bye matos si chèrement payé ) ,après c'est garde a vue ,interrogatoire,ect .., ca finira en procès pour l'exemple et avec de la chance juste une grosse somme payer et pas de prison !

Je connais des gens très proches (ils se vantaient sur les forums,donc la police les a vite repéré)a qui s'est arrivé du temps des jeux video piratés sur disquette 3.5,je pense que la procédure reste la méme !

Je ne fait pas la moral,je dis juste les faits ,pour les gens ca n'arrivent qu'aux autres ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 31 Jan 2013 15:20

jhudson a écrit:
Arsenic a écrit:
poilau a écrit:C'est vraiment triste d'être aussi impatient :cry: . De toute façon j'ai déjà largement à faire avec les séries diffusées en France pour ne pas perdre mon temps à télécharger du mauvais Divx en pas français sur le Net. Et si tu dois la voir même 2 ans plus tard, en quoi ça va changer ta vie?


Quelles séries diffusées en France ? Il en manque un paquet de qualité.
Quand au divx, tu dates. Aujourd'hui ce sont des mkv VOST (si tu cherches de la VF, on ne fait pas partie du même monde de toute manière) en 720 ou 1080p avec 5.1 ... Pour peu que tu disposes d'un soft comme PS3 Media server, ça arrive direct sur ta PS3 ou ton Oppo, et vlan toute la qualité débarque sur ton HC.

Mais tu peux continuer à bouffer du canal anus autant que tu veux, et passer à coté de plein de bonnes choses.


Être abonné a canal et a la plupart des chaines du Satellite ca évite d’être réveillé un matin par la police au levé du soleil,pour subir une perquisition en règle de la maison,et s'ils trouvent des fichier illégaux,ils embarquent tout le matos Audio video qui finira sous scellé(bye ,bye matos si chèrement payé ) ,après c'est garde a vue ,interrogatoire,ect .., ca finira en procès pour l'exemple et avec de la chance juste une grosse somme payer et pas de prison !

Je connais des gens très proches (ils se vantaient sur les forums,donc la police les a vite repéré)a qui s'est arrivé du temps des jeux video piratés sur disquette 3.5,je pense que la procédure reste la méme !

Je ne fait pas la moral,je dis juste les faits ,pour les gens ca n'arrivent qu'aux autres ...



on est très HS la, et limite en mode troll, mais j'ai bien rie ! au temps des disquettes 3.5 (y'a 25 ans quoi) , je ne me rappelle pas que l'activité des forums "sur internet" était réelle, ni surveillée. y'avait des BBS certes mais avec une audience ultra limité.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:01

Vraiment en dent de scie cette série.
J'ai failli m'endormir au premier épisode mais le deuxième a bien rattrapé le coup.
Enfin un très léger frémissement de ce qui pourrait presque être considéré comme de la fantasy.

Plus que deux episodes avant la fin de la saison.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:52

le premier fait monter la pression pour amner le second épisode ou les événement se déclenchent meme s'il est plus lent je le trouve bien à sa place pour les personnages

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2013 21:27

FGO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Miam miam ! Zolie couronne 8)


il l'a voulu il la eu :ko:

FGO


Ah oui quel fondu ce con ! :grad: :-? :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Saison 1 :

Message » 03 Fév 2013 19:35

J'ai vu les deux derniers épisodes cet après midi en projection : Je les ai trouvé vraiment excellents.
La série va crescendo en qualité (les deux premiers épisodes auraient mérité mieux amha) et c'est une très bonne chose.
Dommage qu'il y ait quelques fautes de gout dans certains épisodes (en particulier des scènes de cul trop longues et trop mises en valeur).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message