Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de conseils avant achat...

Message » 03 Fév 2013 20:54

Bonsoir à tous,

J'envisage depuis quelques temps d'acquérir une passerelle multimédia.
Ayant des attentes spécifiques, voici mes critères d'achat :
- le budget : je ne souhaiterais pas dépassé le seuil psychologique des 300 €, passerelle + HDD compris.
- la possibilité de décoder de manière stable un maximum de formats, notamment HD (audio et vidéo)
- la simplicité d'utilisation : j'avoue que le système de jaquette intégré à certains modèles est plutôt sympa !
- la qualité et la fréquence des firmwares : en effet, sur ce type de produit, le suivi de l'équipe de développement de la marque et l'écoute de ses clients m'est indéniablement rassurante.

Après avoir écumé les différents CR/tests/forums sur le Net, je ne surprendrai personne en citant les quelques modèles ci-dessous :
- MEDE8ER MED600X3D
Un rapport Qualité/Prix très intéressant. Apparemment très stable mais l'impossibilité d'y adjoindre un DD interne est dommage (les DD externes étant plus chers et moins "intégrables" dans un meuble TV). Alors Ok, le MED1000 l'autorise...mais que s'est-il passé du côté des designers pour nous pondre un truc pareil ?
- DUNE HD TV-303D
Le principal concurrent du MED1000 avec un design plus "sobre". Mais 2 grosses interrogations tout de même : 1) à peine sorti en France, pour l'instant aucun compte-rendu/test complet n'existe et cela me gêne de jouer les bêta-testeurs 2) En regardant les spécifications, le décodage des pistes audio HD n'est a priori pas (encore) pris en charge.
- DUNE HD SMART D1
Contrairement à son petit cousin du dessus, celui-ci décode bien les formats audio HD et son design avec affichage externe est du plus bel effet. Mais c'est aussi le plus cher des 3... De même qu'il n'est pas Gigabyte...

J'attends donc avec impatience vos remarques et conseils avant de me décider dans les prochains jours.

Merci d'avance,
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:42

cela pourrais t'aider un peu

Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/tests-comparatifs-lecteurs-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:12

Image
MED600X3D WP : 159.95€
+
Image
Dock 3.5" USB : 15.90€
+
Image
HDD 3To WD30EZRX : 118.50€

TOTAL: 294.35€ (sans les frais de ports)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:47

perso je recommanderais pas un dock usb ouvert. Mieux vaut un boitier fermé...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:47

Afin de clôturer le sujet, j'ai finalement commandé ceci la semaine dernière :
- le HDI Dune Smart H1 : 239 € (chez HD Land)
- un dock Icy box pour HDD 3.5" : 29.95 € (chez Materiel.net)
- un DD WD Caviar Green 2 To : 87.79 € (chez Matériel.net)

Alors je vous l'accorde, on dépasse (un peu) le budget mais cela répond parfaitement à mes attentes et mon utilisation :
- décodage assuré des flux HD audio et vidéo
- Firmware stable et éprouvé
- encombrement réduit avec le rack interne 3,5"
- logiciel Zappiti intuitif et performant

D'ailleurs, je remercie tous les forumeurs pour les aides et tutos.
J'ai pu aisément configuré mon matériel et le logiciel Zappiti depuis mon Macbook pro et tout fonctionne parfaitement !
En plus de ça, ma femme est vraiment ravie du résultat !
jo_spart
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2009 21:20
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:15

super je lock alors :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message