Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 5 invités

Spyder 4

Message » 20 Déc 2012 22:01

lemieszek a écrit:Bonjour!

J'ai un Spyder4 mais j'arrive pas à le faire marcher avec HCFR 3.0.4. Le pilote est bien installé et marche bien avec Argyll/dispcalGui, mais avec HCFR ca donne un problème de Argyll/pilote (incorrect driver). Quelq'un a eu ce même problème? J'ai Windows 8 64.

salut!

installe d'abord le logiciel HCFR , et applique cà :
1) Ne pas installer le driver de la sonde Spyder 4 à partir du site de DataColor ou du CD d'installation de la sonde
2) Installer le logiciel HCFR que vous téléchargez à partir du lien "http://sourceforge.net/p/hcfr/wiki/Home/"
3) Brancher la sonde Spyder 4
4) Dans "Panneau de configuration", "Matériel et audio" : lancer "Afficher les périphériques et imprimantes"
5) Vous voyez un triangle jaune avec point d'exclamation à côté de l'icône "Datacolor Spyder4" qui signifie qu'il y a un problème (normal puisque le driver n'est toujours pas installé)
6) Faites clique droit avec la souris sur l'icône en question et sélectionnez "Propriétés"
7) Allez sur l'onglet "Matériel" et cliquez sur "Propriétés"
'8) Dans l'onglet "Général" cliquez sur "Modifiez les paramètres"
9) Cliquez sur "mettre à jour le pilote" et sélectionner "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
10) Vous indiquez le chemin d'accès correspondant au dossier "HCFR Calibration\Drivers" (en l'occurence sous Windows 7 : "c:\Program Files (x86)\HCFR Calibration\Drivers")
11) Vous cliquez sur "suivant" et le driver s'installe
j'ai testé et ça marche nikel!!!!
@+ et courage!!
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 23 Déc 2012 10:35

Jamais réussi sur windows 8 !

J ai installé un double boot avec windows 7 et ça marche en faisant ce qu il y'a au dessus
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:05

Salut!

Merci bien de votre réponse, lorrain7. J'ai reussi à installer la sonde avec le pilote fourni par HCFR (il m'a fallu mettre Windows sur "test mode", comme décrit ici: https://laslow.net/2012/03/14/disable-d ... windows-8/ - parce que normallement Win8 ne permet pas d'installer des pilotes sans signature numérique. Mais maintenant j'ai un problème different du premier: "No meter found - Create new Argyll instrument failed with severe error".

C'est peut-ëtre effectivement une question du HCFR n'être pas encore compatible avec Win8?

Merci encore!
lemieszek
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2012 18:47
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:41

y a pas de quoi, par contre je ne connais pas windows 8...
a+
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 25 Déc 2012 12:57

lemieszek a écrit:Salut!



C'est peut-ëtre effectivement une question du HCFR n'être pas encore compatible avec Win8?



HCFR V3 fonctionne correctement sous Windows8 avec la I1D3.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 01 Fév 2013 15:51

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une sonde Spyder4TV HD et j'avoue que je me pose pas mal de questions.

Pour commencer les choses en douceur, j'ai décidé de me servir des softs fournis.
Première surprise avec le calibrage de mon iPad (via l'application Spyder Gallery). Le principe : faire tourner un petit serveur sur l'ordi pour communiquer avec la sonde d'un côté, et de l'autre l'iPad, afin de lui envoyer les réglages à effectuer. Une série de mires s'affiche et une fois terminé, la gallerie peut afficher les photos en version calibrée ou non.

J'ai utilisé un PC hp dm1-3110ez sous W7 la première fois pour un résultat catastrophique. Je ne me l'explique pas, mais tous les bleus étaient clairement violets. J'ai été jusqu'à télécharger un fond bleu pur (RVB(0, 0, 255)) afin de l'afficher dans Spyder Gallery, et le résultat est sans appel : c'est bien du violet qui s'affiche.

Deuxième tentative avec un MacBook, même procédure que précédemment pour le calibrage.
Cette fois, tout est ok.

Avant d'aller plus loin, avez-vous une explication à ce phénomène ?

Merci beaucoup !
Zeromus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2007 4:05
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:23

bonjour!

je vient de faire l'achat d'un spyder 4 hd et je suis pas tres content des 2 calibrations faites sur mon lcd et video car pas mal de paramètre comme pour le video la couleur et la teinte de couleur non plus ce faire jusqu'au bout du processus il me dit que des paramètres font échouer le test voulez vous recommencer!! Evidemment je dit oui et la rebelote impossible de passer le test je retrouve a la finale avec la lumière et contrast et basta!! pour le lcd dans le même style !! sur d'autres réglage !!!! qui peut me dire que faire!!!
merci!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:03

Bonjour rk-2a,
comme je le disais plus haut, j'ai pas mal de questions concernant la calibration par la Spyder4TV, et en dehors de mon problème d'iPad, celui que tu cites (les couleurs) me concerne aussi.

J'ai une TV qui me donne la chance de pouvoir régler indépendamment, pour chaque couleur (R.G.B.), la teinte, la luminance et la saturation.
Or, Spyder4TV a un réglage "teinte" (en plus de couleur, qui permet simplment d'augmenter ou diminuer la quantité de couleurs) et c'est tout.
Je dois donc me limiter aux réglages de luminosité, contraste et couleur.

Heureusement la ma TV a un preset THX qui propose des couleurs déjà assez fidèles, selon les témoignages.

Mais dommage.
Zeromus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2007 4:05
  • offline

Message » 04 Fév 2013 12:59

rk-2a a écrit:bonjour!

je vient de faire l'achat d'un spyder 4 hd et je suis pas tres content des 2 calibrations faites sur mon lcd et video car pas mal de paramètre comme pour le video la couleur et la teinte de couleur non plus ce faire jusqu'au bout du processus il me dit que des paramètres font échouer le test voulez vous recommencer!! Evidemment je dit oui et la rebelote impossible de passer le test je retrouve a la finale avec la lumière et contrast et basta!! pour le lcd dans le même style !! sur d'autres réglage !!!! qui peut me dire que faire!!!
merci!

pourquoi ne pas calibrer avec colorHCFR ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:04

realzven a écrit:
rk-2a a écrit:bonjour!

je vient de faire l'achat d'un spyder 4 hd et je suis pas tres content des 2 calibrations faites sur mon lcd et video car pas mal de paramètre comme pour le video la couleur et la teinte de couleur non plus ce faire jusqu'au bout du processus il me dit que des paramètres font échouer le test voulez vous recommencer!! Evidemment je dit oui et la rebelote impossible de passer le test je retrouve a la finale avec la lumière et contrast et basta!! pour le lcd dans le même style !! sur d'autres réglage !!!! qui peut me dire que faire!!!
merci!

pourquoi ne pas calibrer avec colorHCFR ? :wink:

salut!
bonne question! mais comment faire!! ou et le logicielle et la manip est elle expliquait?? merci si tu peut me répondre dans ce sens!!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:23

Bonjour realzven,
je me suis aussi posé la question de mon côté. Et bien que le soft ColorHCFR fonctionne chez moi, je me demande si mon problème cité ici (http://www.homecinema-fr.com/forum/post177436027.html#p177436027) ne risque pas d'interférer à un bonne calibration.
Reste la possibilité d'utiliser le Mac que j'ai sous la main, mais malheureusement la version MacOS de ColorHCFR en prend pas en charge la Spyder4.
Zeromus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2007 4:05
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:10

rk-2a a écrit:
realzven a écrit:
rk-2a a écrit:bonjour!

je vient de faire l'achat d'un spyder 4 hd et je suis pas tres content des 2 calibrations faites sur mon lcd et video car pas mal de paramètre comme pour le video la couleur et la teinte de couleur non plus ce faire jusqu'au bout du processus il me dit que des paramètres font échouer le test voulez vous recommencer!! Evidemment je dit oui et la rebelote impossible de passer le test je retrouve a la finale avec la lumière et contrast et basta!! pour le lcd dans le même style !! sur d'autres réglage !!!! qui peut me dire que faire!!!
merci!

pourquoi ne pas calibrer avec colorHCFR ? :wink:

salut!
bonne question! mais comment faire!! ou et le logicielle et la manip est elle expliquait?? merci si tu peut me répondre dans ce sens!!


Tout est là :

les-logiciels-de-calibration/colorhcfr-v3-by-sourceforge-net-t30018005.html
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Fév 2013 18:25

Vous etes sur que la Spyder 4 Pro et Elite sont les mêmes sondes ???

Une est donné pour les projo et l'autre non, est uniquement logiciel la difference, où est ce la sonde qui est differente ?

Merci de vos réponses
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 08 Fév 2013 18:59

Identique, c'est le soft qui permet de calibrer les vp :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:37

Bonjour,

Peut on calibrer un ecran PC en suivant le tuto ci après pas à pas ? (avec une sonde spyder)

(je précise que je suis une novice en matière de calibrage d'écran)

vu que c'est écrit : 'Pourquoi calibrer sa chaîne vidéo ?'

http://www.homecinema-fr.com/associatio ... -les-nuls/

merci d'avance de vos réponses

:wink:
lajarnette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:32
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message