Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Matdpx et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 02 Fév 2013 18:44

phil974 a écrit:Et changer de câble RCA?



Tu as raison, j'ai cru qu'il avait changé le câble RCA mais en fait, visiblement,il n'a changé que les H-P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2013 19:56

Il a testé d'autres câbles RCA, c'est écrit dans son message.

Ce que j'aimerais bien savoir, car cela ne ressort pas clairement de ce message, c'est si la box était branchée au moment des essais avec le lecteur de CD ou bien si même avec une seule source branchée sur l'amplificateur et toutes les autres débranchées, les grésillements se manifestent quelle que soit l'entrée sur laquelle la source est branchée.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:05

OPTOMAN-26 a écrit:j'allume l'ampli ( avec n'importe quelle source, boxtv/lecteur cd/pc via DAC) et le son passe de temps en temps d'un hp à l'autre en grésillant, du coup rapidement je me retrouve avec qu'un seul hp !
j’éteins l'ampli, je le rallume, c'est ok, mais 5mn aprés ça redeconne !
en même temps quand je touche les cables RCA ça parasite à mort, mais pas à chaque fois !
donc évidemment j'ai testé d'autre cable rca, et c'est pareil !
j'ai éloigné ceux ci de l'alime du DAC, mais c'est pareil
j'ai débranché le DAC aussi et je me suis branché direct sur le lecteur cd en analogique, ça fini par grésillé aussi !
j'ai essayer toute les entrées rca de l'ampli, et c'est pareil ! desfois ça marche 30mn puis ça fini par déconner :evil:
j'ai changé les cables hp ! pareil !
à un moment il me semblé que quand je sorté l'ampli du meuble, ça deconner plus ! mais ça à fini par revenir !
la seul chose que j'ai pas tester c'est de branché l'ampli directement sur la prise murale plutot que de passé par ma multiprise à 2€ ! mais j'y crois pas trop !
je desespére ! :-? c'est un vrai casse tete !

ma femme qui voulait une simple chaine hifi de grande surface, et ben j'en prend plein les dents avec ma chaine " haute fidélité " :oops: :roll:



:oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2013 11:09

oui effectivement j'ai essayer d'autre cable rca comme j'ai dit !
l'ampli à 13ans !
j'ai appeler un reparateur qui ma conseiller de l'ouvrir est de passer une bombe contact de qualité ( c'est ce qu'il font dans ce cas avant de l'envoyer chez le constructeur )
par contre hier j'ai brancher l'ampli 10mn seulement sur une autre prise sans passer par ma multiprise secteur, est je n'avais pas de parasite, mais il faut que je le fasse plusieurs heures pour que je puisse valider ça, j'ai déja eu le cas ou j'essaie des trucs 10mn ça marche, je cris victoir puis ça revient ! :-?
merci les gars en tout cas pour votre réactivité ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:12

bon je reviens !
pour infos meme si une seul source est branché sur le dac, les parasites sont là quand même !
la barrette secteur n'est pas en cause !
j'ai branché l'ampli sur d'autre enceinte, avec d'autre cable, un autre lecteur cd, parasite toujours là !
j'ai ouvert l'ampli et passé un coup de bombe professionnel pour favorisé les contacts acheter chez un électricien auto.
je l'es passé sur les rca, les connecteurs hp, les cable de masse dans l'ampli, le potard, j'ai attendu 30mn, j'ai rallumé l'ampli et :( pas mieux !!!!!
donc y a plus qu'a l’emmener chez rega ! probablement un condensateur ou autre !!!!!! c'est bien la peine d'avoir un ampli à plus de 1000€ ! au bout de 10ans il deconne autant qu'une chaine hifi akai à 100€ !! :evil:
societé de consommation, tout est programmé pour avoir une durée de vie limité, parfois on à la naïveté de croire qu'en mettant le prix on sera tranquille ! :roll:
je viens juste d'acheter mais RS1 ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:40

OPTOMAN-26 a écrit:bon je reviens !
pour infos même si une seul source est branché sur le dac, les parasites sont là quand même !
la barrette secteur n'est pas en cause !
j'ai branché l'ampli sur d'autre enceinte, avec d'autres câbles, un autre lecteur cd, parasite toujours là !
j'ai ouvert l'ampli et passé un coup de bombe professionnel pour favorisé les contacts acheter chez un électricien auto.
je l'es passé sur les rca, les connecteurs hp, les câbles de masse dans l'ampli, le potard, j'ai attendu 30mn, j'ai rallumé l'ampli et :( pas mieux !!!!!
donc y a plus qu'a l’emmener chez rega ! probablement un condensateur ou autre !!!!!! c'est bien la peine d'avoir un ampli à plus de 1000€ ! au bout de 10ans il deconne autant qu'une chaine hifi akai à 100€ !! :evil:

Tu crois pas que tu pousses un peu là... :mdr:

societé de consommation, tout est programmé pour avoir une durée de vie limitée, parfois on à la naïveté de croire qu'en mettant le prix on sera tranquille ! :roll:

Je ne suis pas sûr que Rega ait, ni il y a 10 ans, ni aujourd'hui, programmé une durée de vie limitée de ses ampli, en plus tu n'as pas mis le prix : puisque tu l'as acheté d'occasion ! :wtf:

je viens juste d'acheter mes RS1 ! :-?
Excellentes enceintes au demeurant !

Bon, enfin, c'est toujours rageant de n'avoir eu que le beurre et l'argent du beurre alors que les miches de la fermière étaient à bout de paume...
Bientôt certainement... :idee:
Dernière édition par yijing le 04 Fév 2013 23:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:47

oui je l'ai acheter d'occase,mais ça ne change rien sur son age est le fait que même aujourd’hui le mira 3 se vend 1000/1100€ neuf !
c'est vraie que financièrement je m'en tire bien même si je dois rajouté 200€ de réparation, c'est le but de l'occase un peu !
mais tes proches qui on déja eu du mal à comprendre pourquoi tu ne te contente pas d'une micro chaine de base comme beaucoup, et qu'au finale ça ne marche pas en plus ! :roll:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:50

Bonjour,

passé un coup de bombe professionnel pour favorisé les contacts


passé où et comment ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:15

OPTOMAN-26 a écrit:je l'es passé sur les rca, les connecteurs hp, les cable de masse dans l'ampli, le potard, j'ai attendu 30mn, j'ai rallumé l'ampli et :( pas mieux !!!!!

à 3/4cm, je ne voulais pas tout asperger au pif, le produit laisse une couche grasse d'aprés le vendeur, donc avoir tous l'interieur de l'ampli tout gras je ne pense pas que ce soit top ! tu veux plus de detail ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:21

Je suppose que tu as aspergé les parties métalliques visibles des RCA et des bornes haut-parleurs et le point où le câble de terre de l'ampli est fixé à l'intérieur du châssis ?

Mais le potentiomètre ? À moins de le démonter du circuit imprimé et de l'ouvrir, je ne vois pas comment le nettoyer proprement avec un produit chimique.

Mais de toute façon, il faudrait déterminer l'origine du problème.

Si les grésillements surviennent quelle que soit le type de sources et quelle que soit l'entrée RCA sur laquelle la source est branchée, il y a de fortes probabilités que le problème ne se situe pas sur les entrées RCA ni (avec moins de certitudes) au niveau du sélecteur de sources.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:28

D'accord mais alors où ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:33

a quelle autre souci tu pense alors ?
il est certains que je ne vais pas désossé l'ampli pour le pulvérisé sans meme avoir la certitude que c'est un probleme de contact !
toujours est il que c'est ce que fais mon revendeur dans ce type de panne avant de l'envoyer chez le constructeur !
en tout cas je cale ! aprés si c'est un probleme de transistor ou condensateur je n'est pas les compétences pour le faire !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:01

J'ai trouvé les schémas du Mira (en assumant que c'est bien le Mira post-2000 à boîtier incurvé).

Après le sélecteur d'entrées à relais, il n'y a pas de potentiomètre pour régler le volume dans cet appareil, mais un circuit intégré (Wolfson WM8816) et quelques AOP.

À moins qu'il y ait un problème de contact quelque part (soudures défectueuses ?), cela ne va pas faciliter les choses.

Ce qui est inquiétant, c'est que les grésillements passent d'un canal à l'autre (si j'ai bien compris la description du problème). Cela attire irrésistiblement l'attention sur le circuit intégré, qui est commun au deux canaux. :(
Fichiers joints
Mira 2000 main pcb.pdf
(81.34 Kio) Téléchargé 53 fois
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:03

Bonjour,

on ne pulvérise pas comme ça, ça ne sert à rien puis ça pue
les éventuelles sources de crachement classiques sont les potentiomètres, mais il faut gicler un peu avec le tube mis dans une ouverture du potar
s'il n'y a pas même une petite ouverture, on ne peut pas
mais en général, si c'est le potar, ça crache quand on le tourne
on peut gicler dans le commutateur d'entrées s'il y en a un puis tourner plusieur fois pour frotter les contacts avec le produit
s'il y a des relais, surtout en sorties HP, on peut nettoyer les contacts mais pas avec ce produit
frotter les contacts des relais avec du papier émeri très fin, puis pinceau et alcool
après, vu l'âge, il peut y avoir des soudures craquelées, surtout aux endroits où ça chauffe
soit inspecter visuellement avec une loupe les soudures du circuit imprimé, soit taper sur le circuit avec une tige isolée en divers endroits pour cerner l'endroit qui fait cracher
après rien n'empêche un composant comme un transistor de déconner, mais là, il faut une bonne expérience pour trouver

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:06

Je viens de voir le schéma de Scytales, effectivement, pas de potar
les relais d'entrée ne font rien s'il n'y a rien de connecté aux entrées
par contre, il y a un relais de HP
le mec a dit des c..es, les relais sont sous capot et il n'y a pas de potar, donc la bombe ne sert à rien

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message