Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, zeze34 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR 400

Message » 04 Fév 2013 10:03

franckiné a écrit:
vddan a écrit:Bon après avoir résolu mes problèmes de pass-thru et donc retrouvé l'OSD, cet ampli me convient parfaitement...............grosse puissance, musicalité aussi bien en HIFI quand HC, donc que du bonheur......................rien à voir avec les Onkyo,Denon, Pioneer et j'en passes !!! :zen:



Ce n'est pas parce que tu mets à la fin un :zen: qu'on va prendre tes paroles pour celles d'un sage :roll:
J'ai comparé une installation dans une pièce traitée ARCAM 400 avec Sonus Faber Vénèré 2.1 et un gros Klipsch de 38 et bien c'est pas mal du tout mais en dessous d'un Denon 4520 avec BW XT4 et DD12 en Audyssey Pro dans un salon non traité. Et c'est avec recul et en toute honnêteté.....

Franck


T'inquiète pas vu mon grand âge :oldy: je n'ai pas la "science infuse".................................j'ai juste donné une appréciation sur un matériel (arcam) en comparaison avec de nombreux autres qui me sont passé entre les mains (je devrais dire entre les oreilles). Et je confirme, chez moi et avec mes oreilles que cet ARCAM sonne merveilleusement bien et me rappelle mon KRELL d'il y a quelques années.

Donc je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Fév 2013 11:16

mirak a écrit:
franckiné a écrit:J'ai comparé une installation dans une pièce traitée ARCAM 400 avec Sonus Faber Vénèré 2.1 et un gros Klipsch de 38 et bien c'est pas mal du tout mais en dessous d'un Denon 4520 avec BW XT4 et DD12 en Audyssey Pro dans un salon non traité. Et c'est avec recul et en toute honnêteté.....


...mais on aurait eu un avis plus objectif si tu avais pu remplacer l'Arcam par le Denon dans la fameuse pièce traitée et l'écouter avec les mêmes enceintes. :wink:

C'est clair! Qu'est-ce-que tu peux conclure sur l'ampli en ayant écouté deux installations complètement différentes?? :hein: Pour faire une bonne comparaison d'un maillon de la chaîne je ne connais qu'une façon de procéder: essayer les différents amplis avec le reste de l'installation par ailleurs identique.
D'ailleurs à ce petit jeu là je peux te dire qu'après être passé d'un Denon "Audyssey XT" à un Audiolab sans équalisation, dans la même pièce non traitée, mêmes enceintes, mêmes ampli de puissance etc., l'Audiolab assure mieux niveau spatialisation (et dynamique, et détails, et...) en dépit de l'absence de correction acoustique... (juste pour relativiser par rapport à ton propos qui pourrait laisser penser que l'Audyssey serait un facteur majeur dans la différence que tu as perçus, même si je me trompe peut-être sur tes intentions...)

Enfin, après je n'ai pas d'avis sur cet Arcam en particulier :mdr: .
(toutefois j'avoue que j'ai un AV9 qui peine à me convaincre tout à fait, et là en comparaison à pas mal de matos toujours sur la même installation...)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:17

vddan a écrit:je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:

Bien d'accord, c'est bien là l'essentiel :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:19

8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Fév 2013 17:28

vddan a écrit:Donc je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:


Avec 2 :zen: ça le fait déjà plus :mdr:

Biensûr que l'important est d'être satisfait de son installation :wink:
Ce que je voulais mettre en avant c'est que chaque situation est diffèrente; je n'ai effectivement pas dit que j'avais comparé les 2 amplis dans les mêmes conditions et je l'ai fait sciemment pour mettre en évidence que 2 situations diffèrentes donnaient forcémment 2 résultats distincs sans pour autant dénigrer les autres marques comme tu l'as un peu fait.....
Ca n'empêche que cet Arcam est très bon :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:13

franckiné a écrit:
vddan a écrit:Donc je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:


Avec 2 :zen: ça le fait déjà plus :mdr:

Biensûr que l'important est d'être satisfait de son installation :wink:
Ce que je voulais mettre en avant c'est que chaque situation est diffèrente; je n'ai effectivement pas dit que j'avais comparé les 2 amplis dans les mêmes conditions et je l'ai fait sciemment pour mettre en évidence que 2 situations diffèrentes donnaient forcémment 2 résultats distincs sans pour autant dénigrer les autres marques comme tu l'as un peu fait.....
Ca n'empêche que cet Arcam est très bon :wink:

Franck


Re....... :zen: :zen: :mdr:

Bon, dénigrer n'est pas forcément le bon terme, je dirais que ces "marques" je l'ais est "presque" toutes écoutées chez moi sur mon installation et à chaque fois ou j'ai ressenti de la joie ce n'est pas avec ces marques (sony,pioneer,denon), mais plutôt avec KRELL, Cambridge et avec cet ARCAM !
Pour moi "dénigrer" c'est critiqué sans avoir écouté, donc c'est pas mon cas !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Fév 2013 11:46

Ben oui tu dénigres les marques puisque tu n'as pas dû tout écouter chez elles; tu généralises peut-être un peu trop vite.
Par exemple moi je suis passé d'un Cambridge à un Denon et j'ai préfèré le Denon mais je ne dis pas pour autant que Cambridge est à jeter. Et si comme dans mon cas tu as eu un exemplaire d'une marque à 1500€ et l'autre à 3000€ j'espère bien que t'y as trouvé une diffèrence....

Franck

PS (EDIT): j'ai eu un bloc Krell et je ne le regrette pas....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:56

vddan a écrit:
franckiné a écrit:
vddan a écrit:Bon après avoir résolu mes problèmes de pass-thru et donc retrouvé l'OSD, cet ampli me convient parfaitement...............grosse puissance, musicalité aussi bien en HIFI quand HC, donc que du bonheur......................rien à voir avec les Onkyo,Denon, Pioneer et j'en passes !!! :zen:



Ce n'est pas parce que tu mets à la fin un :zen: qu'on va prendre tes paroles pour celles d'un sage :roll:
J'ai comparé une installation dans une pièce traitée ARCAM 400 avec Sonus Faber Vénèré 2.1 et un gros Klipsch de 38 et bien c'est pas mal du tout mais en dessous d'un Denon 4520 avec BW XT4 et DD12 en Audyssey Pro dans un salon non traité. Et c'est avec recul et en toute honnêteté.....

Franck


T'inquiète pas vu mon grand âge :oldy: je n'ai pas la "science infuse".................................j'ai juste donné une appréciation sur un matériel (arcam) en comparaison avec de nombreux autres qui me sont passé entre les mains (je devrais dire entre les oreilles). Et je confirme, chez moi et avec mes oreilles que cet ARCAM sonne merveilleusement bien et me rappelle mon KRELL d'il y a quelques années.

Donc je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:


il devrait te rappeler aussi ton Pioneer sc-lx72 que tu as encensé. Voici un rappel sur tes commentaires :

par vddan » 09 Fév 2010 9:43

Après de nombreux règlages et tests ,surtout sur le dernier blu-ray de CABREL dont mon test de l'époque déjà excellent prend encore plus d'ampleur avec cet excellent ampli :
http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... y-abc.html
Je précise que je me sert du LX 72 qu'en préampli en association avec un ROTEL RMB 1077 ,et oui déjà du "ice power",et en comparaison avec mon INTEGRA DTC 9.8 + l'Audissey ,le LX 72 +MACACC enterre complètement l'INTEGRA !!!
J'en rajouterais pas grand chose,car j'ais retrouvé la joie de la musique que j'avais perdu le jour ou je mettais séparé de mon KRELL SHOCASE.Le décodage du préampli en HC est excellent et la partie analogique tout autant ma platine YBA CD2 Sygma a retrouvé tout son mordant et sa jovialité......
Pioneer + MACACC est vraiment au top !!!

:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:34

franckiné a écrit:Ben oui tu dénigres les marques puisque tu n'as pas dû tout écouter chez elles; tu généralises peut-être un peu trop vite.
Par exemple moi je suis passé d'un Cambridge à un Denon et j'ai préfèré le Denon mais je ne dis pas pour autant que Cambridge est à jeter. Et si comme dans mon cas tu as eu un exemplaire d'une marque à 1500€ et l'autre à 3000€ j'espère bien que t'y as trouvé une diffèrence....

Franck

PS (EDIT): j'ai eu un bloc Krell et je ne le regrette pas....


Soi gentil, reli moi ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Fév 2013 12:42

yanikus a écrit:
vddan a écrit:
franckiné a écrit:
vddan a écrit:Bon après avoir résolu mes problèmes de pass-thru et donc retrouvé l'OSD, cet ampli me convient parfaitement...............grosse puissance, musicalité aussi bien en HIFI quand HC, donc que du bonheur......................rien à voir avec les Onkyo,Denon, Pioneer et j'en passes !!! :zen:



Ce n'est pas parce que tu mets à la fin un :zen: qu'on va prendre tes paroles pour celles d'un sage :roll:
J'ai comparé une installation dans une pièce traitée ARCAM 400 avec Sonus Faber Vénèré 2.1 et un gros Klipsch de 38 et bien c'est pas mal du tout mais en dessous d'un Denon 4520 avec BW XT4 et DD12 en Audyssey Pro dans un salon non traité. Et c'est avec recul et en toute honnêteté.....

Franck


T'inquiète pas vu mon grand âge :oldy: je n'ai pas la "science infuse".................................j'ai juste donné une appréciation sur un matériel (arcam) en comparaison avec de nombreux autres qui me sont passé entre les mains (je devrais dire entre les oreilles). Et je confirme, chez moi et avec mes oreilles que cet ARCAM sonne merveilleusement bien et me rappelle mon KRELL d'il y a quelques années.

Donc je vois que tout le monde est content de son matériel et tant mieux ....... :zen: :zen:


il devrait te rappeler aussi ton Pioneer sc-lx72 que tu as encensé. Voici un rappel sur tes commentaires :

par vddan » 09 Fév 2010 9:43

Après de nombreux règlages et tests ,surtout sur le dernier blu-ray de CABREL dont mon test de l'époque déjà excellent prend encore plus d'ampleur avec cet excellent ampli :
http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... y-abc.html
Je précise que je me sert du LX 72 qu'en préampli en association avec un ROTEL RMB 1077 ,et oui déjà du "ice power",et en comparaison avec mon INTEGRA DTC 9.8 + l'Audissey ,le LX 72 +MACACC enterre complètement l'INTEGRA !!!
J'en rajouterais pas grand chose,car j'ais retrouvé la joie de la musique que j'avais perdu le jour ou je mettais séparé de mon KRELL SHOCASE.Le décodage du préampli en HC est excellent et la partie analogique tout autant ma platine YBA CD2 Sygma a retrouvé tout son mordant et sa jovialité......
Pioneer + MACACC est vraiment au top !!!

:wink:


Oui tout à fait, mais je regrettais déjà mon KRELL....................Pioneer et MCACC peuvent troublé au début, car cela peu arranger certaine chose flateuse à l'oreille et on se laisse endormir les oreilles....................et puis un jour on écoute autre chose et les oreilles se réveillent........ :zen:

Autrement désolé de vous avoir déranger, j'avais déjà arrêté mes critiques de films, je vais en faire de même pour le reste.................... :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Fév 2013 13:02

vddan a écrit:
franckiné a écrit:Ben oui tu dénigres les marques puisque tu n'as pas dû tout écouter chez elles; tu généralises peut-être un peu trop vite.
Par exemple moi je suis passé d'un Cambridge à un Denon et j'ai préfèré le Denon mais je ne dis pas pour autant que Cambridge est à jeter. Et si comme dans mon cas tu as eu un exemplaire d'une marque à 1500€ et l'autre à 3000€ j'espère bien que t'y as trouvé une diffèrence....

Franck

PS (EDIT): j'ai eu un bloc Krell et je ne le regrette pas....


Soi gentil, reli moi ! 8)


Donc tu as écouté tous les références dans chaque marque avant d'essayer un Arcam?! :o

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:22

Désolé Veddan, je ne souhaite pas te heurter ou te pousser vers la sortie. Mon intervention est juste pour remettre les choses à plat et je me souviens de toi à l'époque où moi-même je m'intéressais à ces Pioneer 72/82 , tu étais vraiment épaté par la qualité du PIONEER alors que tu venais de quitter le KRELL. Je ne fais que raffraîchir ta mémoire et relater tes propos. Désolé que cela te blesse. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:33

:friend:
Maintenant, on va tous se regarder un petit film ou un concert pour s'en prendre plein les oreilles grâce à nos amplis chéris... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:24

Pour ceux qui en cherche un, le mien "absolument comme neuf", en vente ici :

amplificateurs-integres-homecinema/arcam-avr-400-t29957322-165.html

:idee:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:42

Itoune a écrit:Pour ceux qui en cherche un (...)
:idee:


besoin d'un homme de ménage, secrétaire, homme de main, lèche botte sur le forum ? hein ^^' je suis dispo le samedi matin... mon norstone korben a la place lui... :oldy:

plus sérieusement pourquoi ne pas changer de meuble ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message