Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 107 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix pour 2 systèmes "Casque"

Message » 04 Fév 2013 15:28

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème (existentiel) du jour. :mdr:
J'aimerai réaliser 2 projets distincts mais basés sur la même philosophie: l'écoute au casque.
Je possède déjà un Beyer DT770 (impossible de me souvenir la version 80/250 Ohms .. :oops: ) qui me donne satisfaction sur la sortie casque
de mon Rotel RA1062.
J'aimerai monter 2 systèmes distincts, 1 dans ma chambre et 1 au boulot. Dans aucun de ces cas le Rotel ne pourra être utilisé.
Je n'ai pas de contrainte à la maison pour utiliser du fermé ou de l'ouvert, mes écoutes se feront principalement de nuit (et pas de Waf, ça aide 8) )
Je pense donc à migrer mon DT770 au bureau, pour écouter (surtout à la pause du midi) sur mon iPhone (ampli obligatoire), car là le fermé s'impose plus.
J'ai profité de mon WE pour partir à l'écoute de quelques casques (en plus de la lecture quasi non stop du forum :ko: ), et pour le moment j'ai une préférence pour la signature sonore des AKG (en plus des Beyer). Quoique les écoutes n'ont pas été réalisé dans de très bonnes conditions.
Pas aimé du tout les Sennheiser, que je trouve voilés (désolé pour le vocabulaire), au moins pour ceux écoutés dans une gamme de prix jusqu'à 120€. Les Sony m'ont laissé un bon souvenir également. Par contre pas fan non plus du Focal Spirit One.
Pour B&W (que j'ai possédé en enceintes) j'ai été très décu aussi, haut médium assez déplaisant, voire agressif :-?
J'écoute principalement du blues, rock, pop et un peu de classique et rap.
Donc voici exposés les éléments factuels, place maintenant aux questions. :grad:
Je recherche donc un ampli pour driver mon DT770 au bureau derrière mon iPhone, mais je ne désire pas y consacrer trop de budget. Un petit Fiio pourrait il faire l'affaire ? Si oui lequel ?
Pour ma chambre, là je recherche le couple casque/ampli, la source sera certainement une AirPort Express dont le DAC (sur la sortie jack) est plutôt pas mal.
Niveau budget, on va partir sur 400e l'ensemble. Si c'est moins c'est pas plus mal :mdr:
Que me proposeriez vous comme casque ? Rester sur du Beyer (DT990) ? Partir à l'aventure sur de l'AKG (701) ? Ou tenter une autre marque ?
Pour l'ampli, que valent les Little DOT ? Peut on trouver autre chose dans cette gamme de prix ?
Bref, j'attends vos lumières éclairées :ohmg:

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 04 Fév 2013 16:02, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Fév 2013 15:36

Si tu veux des réponses des "sévèrement casqués" , tu devrais rajouter : choix pour 2 systèmes CASQUES !!
Je n'aime que le Sennheiser hd600 donc je suis hors jeu .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:37

Velvet a écrit:Partir à l'aventure sur de l'AKG (701) ?

Chez AKG, il faut avoir écouté ces 3 casques avant de se décider :
- K701
- K702
- Q701
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:05

Rif hi-fi a écrit:
Velvet a écrit:Partir à l'aventure sur de l'AKG (701) ?

Chez AKG, il faut avoir écouté ces 3 casques avant de se décider :
- K701
- K702
- Q701


Merci pour le tuyaux, reste à trouver où les écouter ...
Par contre j'ai pu lire ici et ailleurs que le 701 n'était pas adapté sur du rock, est ce une réalité ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Fév 2013 5:20

Non, pas spécialement. Par contre, comme beaucoup de casques de bon niveau, il est intraitable lorsque c'est mal enregistré... Il faut l'écouter avant, sa neutralité est redoutable (et son côté non "basseux" peut surprendre, alors qu'il y a de bien belles basses)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:28

N'ayant pas forcément l'occasion de pouvoir écouter tous ces casques, il va me falloir me lancer ...
J'hésite entre un DT990 Pro et un K701 pour les ouverts, je n'ai jamais testé cette techno et j'aimerai y gouter.
Sinon, pour l'avoir essayé, j'avoue que le K550 (fermé) m'a plutôt plu, même si les conditions d'écoute n'étaient pas top, et que mon iPhone n'était pas suffisamment puissant pour l'alimenter convenablement, mais la signature me plait bien.
En regardant les courbes de ces 3 casques (merci headphone), je m'aperçois que les AKG ont une impédance très stable quelque soit la fréquence, ce qui est bon signe pour le côté ampli, ils ne nécessiteront pas un monstre. le DT990 a lui par contre une belle bosse sur les 100Hz ou il monte à près de 400Ohms.
Par contre côté réponse en fréquence, on s'aperçoit que le K701 à un creux dans les basses (-10dB), le retard est ratttrapé vers les 50/60Hz, mais il ne "monte" pas aussi haut que les autres.
Bon tout ceci reste de la théorie, mais c'est tout ce dont je dispose (en plus des excellents fils de ce forum). Reste à faire un choix ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Fév 2013 11:37

Velvet a écrit:Par contre côté réponse en fréquence, on s'aperçoit que le K701 à un creux dans les basses (-10dB), le retard est ratttrapé vers les 50/60Hz, mais il ne "monte" pas aussi haut que les autres.

Entre le K701, le K702 et le Q701, c'est le K702 qui sera le plus neutre des trois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:05

Rif hi-fi a écrit:
Velvet a écrit:Par contre côté réponse en fréquence, on s'aperçoit que le K701 à un creux dans les basses (-10dB), le retard est ratttrapé vers les 50/60Hz, mais il ne "monte" pas aussi haut que les autres.

Entre le K701, le K702 et le Q701, c'est le K702 qui sera le plus neutre des trois.


Humm, là je craque un peu mon budget :mdr: Je vais essayer de rester sur ce que je me suis fixé, et éviter de repartir dans la quête du mieux, que l'on atteint jamais :grad:
Donc les prétendants en lisse sont:
K701 -> qui me fait un peu "peur" pour la musique rock, même si son aération me séduit bien sur le papier :love:
DT990 Pro -> qui parait il serait un peu trop "sage", mais au final peut être est il plus reposant pour les longues écoutes :idee:
K550 -> qui manquerait de basses ... :wtf:
Bref, choix difficile. La raison me ferait pencher pour le 990 (en raison de son prix et de la signature Beyer que j'apprécie), la "folie" me ferait prendre le 701 ... reste peut être ce 550 qui pourrait être le compromis idéal.
Reste à voir les amplis pour ces casques. A priori le V-CAN ne se marairait pas très bien au 550, quid des LD ? Faut il passer directement sur du LakePeople ? Audio-Gd ? Bref, c'est pas simple :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Fév 2013 13:06

Velvet a écrit:Faut il passer directement sur du LakePeople ?

Sur ce forum, quelqu'un a pu comparer le lake people G100 avec le micromega MyZik, et c'est le micromega qui en est ressorti vainqueur.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:01

J'adore le 701 mais son domaine de prédilection n'est pas le rock ni le trip hop Le 990 me parait plus adapté ainsi qu'un hd 6.. Sennh' . Mais sur Jethro Tull la world acoustique, du jazz , ainsi que le classique le 701 est un bijou
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:53

uilean a écrit:J'adore le 701 mais son domaine de prédilection n'est pas le rock ni le trip hop Le 990 me parait plus adapté ainsi qu'un hd 6.. Sennh' . Mais sur Jethro Tull la world acoustique, du jazz , ainsi que le classique le 701 est un bijou


Plus j'avance dans ma réflaxion plus je me demande si le mieux ne serait pas d'avoir 2 casques à la maison :mdr:
Donc garder mon 770 pour les musiques qui bougent bien, et un 701 pour les voix ...
Bref, j'ai pas le Q sorti des ronces :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 05 Fév 2013 17:07

Ca y est, je retrouve sur ce forum le lien du test de l'ampli-casque Micromega MyZik :
http://laboratoiredebricoles.hautetfort ... myzik.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:45

Le K701 avec un bon ampli est aussi à l'aise sur le rock que sur le reste. Et les basses sont bel et bien là.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:41

je l'ai je l'adore mais non :oldy: c'est vrai que c'est mieux avec un bon ampli ( Lake people Matrix ) mais ca aura toujours moins de basses qu'un hd 650 ou un Denon
c'est un casque à compléter
Plus j'avance dans ma réflaxion plus je me demande si le mieux ne serait pas d'avoir 2 casques à la maison

ou plus :hehe:
Dernière édition par uilean le 05 Fév 2013 18:43, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:42

bruno54 a écrit:Le K701 avec un bon ampli est aussi à l'aise sur le rock que sur le reste. Et les basses sont bel et bien là.


Un Lake People (entrée de gamme GS100 je crois) ou le Microméga au dessus pourrait faire l'affaire d'après toi ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message