Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Concurrents "abordables" du UnitiServe ou Olive04 HD ?

Message » 03 Fév 2013 12:38

Bonjour,

Je commence à m'intéresser à la démat', mais j'aimerais une solution simple c-à-d un drive et un disque dur, pour soit encoder mes CD actuels, soit acheter des albums HD.
Dans le style j'ai bien sûr trouvé le Naim ou l'Olive, mais existe-t-il qqch de similaire autour des 800-1000€ (voire 1500€) ?

Merci.
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 05 Fév 2013 19:59

bah sinon ya l'Olive 3 hd à 1000 euros le bout. :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:00

ou le Denon dn c 640 même prix mais sans hdd intégré :D

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:41

...ou un PC avec Jriver, DBpoweramp et un petit DAC usb derriere...
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:45

Lucus a écrit:...ou un PC avec Jriver, DBpoweramp et un petit DAC usb derriere...



mais là l'approche audiophile :-? .

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:55

Pour 800 euro, tu n'auras pas d'approche audiophile...tous les serveurs que je connais t'enferment dans une démarche propriétaire, soit par le logiciel de rippage, soit par le player, soit par le format...
Donc a moins soit de s'enfermer, soit d'investir de maniere conséquente (aurender le meilleur pour le moment) le PC est pour moi la meilleure solution...et on peut l'optimiser un peu pour la HIFI
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:20

Ou un NAS + Squeezebox (voir Sonos mais plus cher).
Libre a toi d'ajouter un DAC ou pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Fév 2013 21:30

Lucus a écrit:Pour 800 euro, tu n'auras pas d'approche audiophile...tous les serveurs que je connais t'enferment dans une démarche propriétaire, soit par le logiciel de rippage, soit par le player, soit par le format...
Donc a moins soit de s'enfermer, soit d'investir de maniere conséquente (aurender le meilleur pour le moment) le PC est pour moi la meilleure solution...et on peut l'optimiser un peu pour la HIFI


S'enfermer en soi n'est pas forcément une mauvaise idée si les compatibilités de format, les fonctions et surtout la sonorité conviennent. Ainsi on s'épargne de fastidieuses recherches pour élaborer un pc "hifi" qui après sa carrière se vendra je pense moins :( bien qu'un Olive 3 ou 4.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:19

et le cambridge audio sonata np30 ?
ou le streammagic + nas ?
bruno57
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Jan 2012 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:30

elmer*** a écrit:
Lucus a écrit:...ou un PC avec Jriver, DBpoweramp et un petit DAC usb derriere...



mais là l'approche audiophile :-? .


Cette approche là est aussi audiophile, voire plus, que celle de solutions intégrées qui ne sont que des ordinateurs châtrés de la plupart de leurs fonctions. Et pas forcément moins chère d'ailleurs...

Un portable de qualité avec une capacité de stockage suffisante : typiquement deux HDD dont un d'1 To : 500 à 600 euros.

DB poweramp : environ 35 euros et pour ce prix tu as le meilleur extracteur/chercheur de pochettes/taggeur du marché pour le PC.

Jriver 40 dollars pour le meilleur logiciel de stockage, lecture audiophile du marché pour le PC (on attend la version Mac pour le 22 février).

Le DAC derrière : ce que tu veux en asynchrone ou liaison Wifi avec une borne AE connectée en optique : 100 euros de plus pour la borne et 30 euros de plus pour Airfoil qui permet d'envoyer en bit perfect le son de Jriver dans ton DAC.

Polyvalent, fiable, audiophile, sur, pérenne, standard...

Tu peux prendre EAC pour ripper les CD : il fonctionne parfaitement mais la base de données à laquelle il se connecte est médiocre. Mais il est gratuit...

Tu peux prendre foobar : ergonomie médiocre au sortir du carton, mais un excellent tutorial sur HCFR te permettra de l'approvoiser facilement. Et il est gratuit...

EAC et Foobar sont parfaitement audiophiles !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:36

Gort'h a écrit:Ou un NAS + Squeezebox (voir Sonos mais plus cher).
Libre a toi d'ajouter un DAC ou pas.


Autres solutions excellentes.

Mais il faudra ripper les CD avec un ordinateur avant de les envoyer dans le NAS + Squeezebox ou Sonos.

EN fait, les seules solutions qui ne sont pas à conseiller... Sont, je le crains, les solutions propriétaires intégrées de type Ripnas, Olive and co.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:43

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ou un NAS + Squeezebox (voir Sonos mais plus cher).
Libre a toi d'ajouter un DAC ou pas.


Autres solutions excellentes.

Mais il faudra ripper les CD avec un ordinateur avant de les envoyer dans le NAS + Squeezebox ou Sonos.

EN fait, les seules solutions qui ne sont pas à conseiller... Sont, je le crains, les solutions propriétaires intégrées de type Ripnas, Olive and co.

Tu l'as cité juste au dessus : DBPoweramp fait ça très bien.
Je l'utilise pour ripper mes CD direct sur mon NAS : impeccable.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Fév 2013 9:06

il y a le mac mini,solution a DD ,au alentour de 600€. avec le dac externe, ça marche bien,maintenant ,savoir si c'est audiophile,la chacun l'entend comme il veut.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:30

ça marche bien — et si on a un téléphone sous iOS ou sous Android, on peut programmer le mini pour qu'il lance le player automatiquement à l'allumage et le comnander via remote, sans allumer le TV (on peut même le programmer pour qu'il s'allume et s'éteigne automatiquement à heures fixes)
cela dit, branché sur une dalle, on peut aussi utiliser l'économiseur d'écran qui affiche les pochettes d'albums de manière aléatoire en permettant de zapper d'un album à l'autre via la souris (sans désactiver l'économiseur)
pour ce qui est des résultats à l'écoute, ça dépend surtout du DAC utilisé - et àmha, très peu de l'ordinateur lui-même

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:21

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ou un NAS + Squeezebox (voir Sonos mais plus cher).
Libre a toi d'ajouter un DAC ou pas.


Autres solutions excellentes.

Mais il faudra ripper les CD avec un ordinateur avant de les envoyer dans le NAS + Squeezebox ou Sonos.

EN fait, les seules solutions qui ne sont pas à conseiller... Sont, je le crains, les solutions propriétaires intégrées de type Ripnas, Olive and co.

Ripnas m'a quand même l'air assez ouvert, c'est ouvertement un PC sous Windows Home Serveur avec DBpoweramp xbmc ..SueezeServer etc...il permet plutot au non bricoleur d'avoir acces a un pc audio correctement configuré dans un boitier davantage compatible avec l'esthetique d'une chaine , par contre on paie cette intégration au prix fort ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC