Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), portenawak, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le lecteur multimédia par excellence pour sérieovores

Message » 05 Fév 2013 13:15

Bonjour,

Je m'oriente vers un nouveau lecteur multimédia et j'aimerais faire appel à vous.

La condition principale est qu'il y ai une bonne gestion des séries télévisées.

Il ne doit pas obligatoirement y avoir la possibilité d'y placer un disque, je possède un NAS Synology (par contre il faut que ce soit compatible avec mon NAS).

D'après ce que j'ai lu, je pensais me tourner vers la gamme A des PopCorn Hour.

Un 210 ou un 300...

Maintenant, si vous avez d'autres marques/modèles à conseiller ?
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 10:49

Personne ?

Je compte commander le Popcorn A-300 ou A-400 mais j'ai vu que la liaison avec un NAS synology n'était pas simple
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:05

en tout dépend ou tu mets la priorité : gestion des vus/non vus, torrent, téléchargement des ss-titres, gestion via une App iOS/android, scrap auto ou manuel via PC, etc...

A ma connaissance aucun player n'est parfait sur l'ensemble et il faudra faire un choix. Si c'est principalement pour les séries, je te déconseille le A400 (au moins pour le moment). Déconseillé également les mede8er qui gèrent pour le moment assez mal les séries. Les dunes sont bien, mais le gestion vu/non vu se fait via un plugin de yadis (pas compliquer mais obligation de passer via PC pour le scrap). reste les WD TV, mais je ne sais pas si la gestion des series TV est bonne.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:34

Alors, au niveau des torrents et autre gadget, pas besoin.

En effet, j'ai mon NAS pour cela.

Toutefois, une application, why not, mais ce n'est pas indispensable non plus.

Pour moi, je voudrais pouvoir simplement TOUT ou presque tout lire, et tout cela via mon NAS, proprement.

Le téléchargement des infos & pochettes, ca serait top effectivement.

Sur les WD, il n'y a, je pense, aucune gestion de séries TV.

Pourquoi pas de A400 ? Et le A300 dans tout ça?

Merci ;-)
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:53

Le A400 a encore besoin d'un peu de temps pour murir et accessoirement ça fait cher pour voir juste des séries en SD (ou même HD).

Tu devrais peut-être te diriger vers une dune type 101/301 ou même 303 + yadis avec yNu pour la gestion des vu/non vu (primordial si tu vois beaucoup de séries). Je sais pas si le A300 gère les vu/non vus en natif.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:22

D'accord, merci.

Je lorgnais vers le 303D, qu'en penses tu ?

Pour le plugin pour les vu/non-vu, tout cela est gérable sans ordinateur ? Pareil pour les pochettes ?

Ce qui est dommage avec les dune, c'est que je trouve l'interface bien plus cheap qu'un Popcorn
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:27

pour les dunes c'est forcément via PC.

Pour être très honnête : je ne connais quasi personne qui utilise uniquement le scan auto intégré à un player. Y'a forcément à un moment ou à un autre passage via le PC...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:31

Ha, dommage ! J'aurais bien aimé éviter cela...

Tout se trouve sur mon NAS, rien sur mon PC. Je ne voudrais pas devoir tout y transferer ou devoir laisser mon pc allumé ou quoi que ce soit... =/
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:39

:lol:

alors non, c'est pas du tout comme ça que ça se passe je te rassure : tout reste sur ton NAS et tu n'allumes ton PC que pour ajouter/supprimer tes fichiers et construire ta base. Le PC peut parfaitement rester éteint pendant que tu regardes tes séries sur le player, il n'est là que pour être utiliser de temps à autres pour maintenir ta bibliothèque (= l'interface sur le player) à jour ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:39

Ouf ! Merci Eric.

C'est donc ça qu'il me fallait. En faite, je ne pourrais juste pas "manager" mes fichiers via le PopCorn et continuerais à le faire via l'interface de mon synology, sur mon ordinateur... Si c'est ça, aucun soucis!

L'interface des dunes est elle modifiable via template ?

Le A400 me tente fortement mais ses bugs de jeunesse moins.

Si je savais que le 303D avait tout ce qu'il me faut, je craquerais de suite, surtout qu'il a le Wi-Fi intégré.
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:56

Mr Eric a écrit:Le A400 a encore besoin d'un peu de temps pour murir et accessoirement ça fait cher pour voir juste des séries en SD (ou même HD).

Tu devrais peut-être te diriger vers une dune type 101/301 ou même 303 + yadis avec yNu pour la gestion des vu/non vu (primordial si tu vois beaucoup de séries). Je sais pas si le A300 gère les vu/non vus en natif.


La série PCH 300 et 400 gère en Natif les épisodes Vu/non vu que ce soit sur le Jukebox NMJ ou sur l'application tablette NMJ Navigator.
Une capture écran de la dernière scene vue permet également de revenir directement à l'épisode ou la lecture à été arrêté.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 8#pid38148
Dernière édition par dreamy le 06 Fév 2013 15:01, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:59

J'ai ici l'opportunité d'avoir un PCH a300 pour 160€ d'occasion.

Je me tate avec le Dune TV-303D
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:06

Ce n'est pas l'interface des dunes qui est modifiable (même si elle l'est un peu) mais celle du jukebox (en particulier yadis qui possède une grosse bibliothèque de templates, voir ici pour des exemples : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=28388). l'avantage en plus avec la 303d c'est que tu vas bénéficier du boot direct sur le jukebox, sans même passer par la case interface de la dune.

le principe de fonctionnement :
1. tu gères tes fichiers comme tu veux sur ton NAS. Un seul impératif : tes fichiers séries doivent être nommés selon le truc classique SxxExx.avi et de préférence dans un dossier portant le nom de la série (si tu veux avoir des fichiers en vrac c'est possible, mais dans ce cas le nom du fichier doit être du type nomdelaserie.SxxExx.avi)
2. tu configures yadis pour qu'il scanne tes dossiers à chaque fois que tu vas le lancer, et il va repérer les ajouts/suppressions que tu as pu faire, va scrapper les fichiers (jolis visuels avec toutes les infos) et les indexer (construction d'une base qui sera lue par le player avec toutes les infos)
2b. tu lances yNu (opération en 1 clic après une petite configuration initiale), qui va de son côté gérer les vus/non vus et ajouter ces détails dans yadis
3. tu cliques sur "exporter" dans yadis, ça va envoyer toutes ces infos à un endroit de ton choix (ça peut être sur ton NAS ou sur une petite clé USB directement sur la 303D, solution que je préfère car ça permet une navigation plus rapide surtout si tu comptes utiliser le wifi)
4. tu démarres ta 303D, qui va arriver directement sur l'interface yadis (ça c'est une option cool que j’attends de pieds fermes sur ma dune et qui pour l'instant est réservée aux nouveaux modèles uniquement...) et là tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux voir en naviguant dans l'interface qui va te montrer tes séries, les saisons, les détails des épisodes avec visuels, résumé, etc...tu peux aussi directement aller dans la catégorie "non vus" créée par yNu qui va uniquement te montrer les épisodes que tu n'as pas vu (toujours classé en série/saison/épisode).
5. une fois un épisode vu, tu supprimes l'entrée dans yadis sur la dune (même pas besoin du PC) via la télécommande
6. recommencer au 1 dès que tu ajoutes de nouveaux épisodes sur ton NAS et tout va se mettre automatiquement à jour en qq clics.

c'est long à décrire, mais en réalité c'est juste l'histoire de qq minutes ;)

l'important c'est la phase de mise en place, une fois les liens et les dossiers à surveiller bien renseignés, tout est très facile et rapide.

En gros je suis environ une grosse dizaine de séries et je fais ça tous les 4/5 jours. Après tout dépend de ta consommation et de la qt de nouveaux épisodes que tu es capable d'absorber :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:08

dreamy a écrit:
Mr Eric a écrit:Le A400 a encore besoin d'un peu de temps pour murir et accessoirement ça fait cher pour voir juste des séries en SD (ou même HD).

Tu devrais peut-être te diriger vers une dune type 101/301 ou même 303 + yadis avec yNu pour la gestion des vu/non vu (primordial si tu vois beaucoup de séries). Je sais pas si le A300 gère les vu/non vus en natif.


La série PCH 300 et 400 gère en Natif les épisodes Vu/non vu que ce soit sur le Jukebox NMJ ou sur l'application tablette NMJ Navigator.
Une capture écran de la dernière scene vue permet également de revenir directement à l'épisode ou la lecture à été arrêté.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 8#pid38148


merci de la précision dreamy ;)

un A300 à 160€ devrait donc parfaitement faire l'affaire et te faciliter la vie :)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:25

Wow! 1000 merci !

D'après ce que tu as décris Dreamy, le Dune TV-303D serait donc EXCELLENT pour moi.

Tu dis que ça vaut plus le coup d'un A300 ?

Surtout qu'avec le A300 ca semble compliqué de recuperer les pochettes via NAS
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message