Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LG DP1W versus wd tv live gen3

Message » 25 Jan 2013 23:55

bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et souhaite quelques conseils.
En effet, depuis peu je souhaite réhabiliter une pièce de mon garage pour en faire un home-cinéma.
Je possède depuis octobre dernier un htpc qui se trouve dans mon salon a l'étage.
Je souhaite pouvoir accéder à mon htpc via une passerelle multimédia branchée en ethernet qui diffusera le flux vidéo à un vide projecteur.
Un ami m'a prêté son LG DP1W pour faire des tests.
Sur mon PC je fais tourner xbmc frodo qui offre un serveur UPnP.
Le LG dp1 fonctionne parfaitement notamment avec mes rip BLU-Ray et ce sans broncher.
Seul bémol, la piste Dolby Digital plus des mes HD-DVD ne passent pas.
J'ai donc décidé d'investir dans une passerelle multimédia dernière génération: wd tv live.
Hélas en branchant hier cette passerelle sur mon PC en ethernet, le résultat est calamiteux.
Mes rip BLU-Ray et HD-DVD ne sont pas lus.
L'écran est noir, et en regardant les options du film, le vidéo codec est inconnu alors que c'est du m2ts.
En USB, ces mêmes films tournent bien.
Dos-je retourner le produit chez le vendeur où existe-t-il une subtilité (réseau ou autre) expliquant que le wd TV live n'est pas en mesure de lire ce que lié le LG dp

D'avance merci
Gand-Alf
Gand-Alf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2013 23:26
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:58

bonjour
j'ai 2 wd live et un de wd première génération ,je n'ai pas de problème de lecture .
je suis branché en Ethernet sur les 2 lives ,j'ai des disques durs ou pc dans 4 pièces différentes.
je lis de n'importe quel point de la maison sans soucis le blue ray rippé ou non le mts2 etc !
peut être un mauvais ripage ou un débit restreint (un switch d'ancienne génération).
bon recherche .
pour rappel les fichiers compatibles
File Formats Supported
Video - AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9, FLV (h.264)
Photo - JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG
Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS
Playlist - PLS, M3U, WPL
Subtitle - SRT, ASS, SSA, SUB, SMI
gasper0007fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2003 13:03
  • offline

Message » 28 Jan 2013 21:31

Bonsoir et merci pour ce début de réponse.
Je n'ai pas de switch.
La connexion se fait directement entre e PC et le wd TV live.
Sans le serveur UPnP, le wd TV live n'arrive pas à lire les fichiers du PC(images, films, musiques).
En ce qui concerne les rip, ils marchent très bien en lecture direct par USB.
Gand-Alf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2013 23:26
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:06

As tu essayé d'affiner le partage Windows (login/MdP, autorisations...) ?
As tu essayé un serveur DLNA comme Servioo ou PS3MediaServer ?
Ptit_Philou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message