Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le lecteur multimédia par excellence pour sérieovores

Message » 06 Fév 2013 15:34

euuuh...on vient de dire exactement l'inverse : le A300 sera plus adapté pour ton utilisation grâce à la récupération automatique des données et la gestion native des vus/non vus...

le NAS ne récupère de son côté absolument rien, c'est le player qui fait tout (à la place du PC pour la Dune).

je précise que n'utilisant pas de PCH, je n'ai aucune idée de la mise en place, mais j'imagine que tu trouveras plein de sujets sur le forum qui en parle (dont un dédié au A300).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:41

:mdr: :lol:

Allez voir le Guide utilisateur section NMJ cela vous donnera une idée des possibilités du Jukebox automatisé pour les Films et Séries.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5761
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:49

Je me suis emmêlé les pinceaux =D

Ton long post, décrivant la marche à suivre, concerne le TV-303D ?

Si oui, tu indiques que le Jukebox se lance immédiatement, qu'il n'y aura pas de problèmes pour le NAS...

Ca me semblait Top
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 15:55

oui c'était pour la 303D, oui le jukebox se lance immédiatement, mais la partie scrapping (gestion des données des séries) se fait via PC, et oui y'a 0 problème de compatibilité avec le NAS.

Mais encore une fois : ton NAS ne servira à rien d'autre qu'à héberger tes fichiers (c'est le principe...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:08

D'accord, mais c'est bien l'utilité du NAS à laquelle je pensais.

Qu'entend tu par scrapper?

Je suis de nouveau complètement perdu
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:28

scrapper = récupérer les informations concernant ton fichier = sur la base du nom du fichier récupérer les visuels, le résumé, etc...directement sur les bases de données disponibles sur le web (tvdb.com pour les séries par exemple).

les dunes ont besoin du PC et d'un logiciel dédié pour le faire, les PCH le font directement depuis le player et l'interface de ce dernier.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 16:43

Rodger !

Ouf, je pense avoir bien tout saisi.

Donc c'est le A300 qu'il me faut car il me permettra non seulement de lier mon NAS sans problème mais également de récupérer toutes les infos concernant films et séries et ce sans passer par un ordinateur.

Par contre, avec l'A300, je ne pourrai pas booter directement sur un Jukebox comme sur le Dune visiblement.
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:27

Mr Eric a écrit:Ce n'est pas l'interface des dunes qui est modifiable (même si elle l'est un peu) mais celle du jukebox (en particulier yadis qui possède une grosse bibliothèque de templates, voir ici pour des exemples : http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=28388). l'avantage en plus avec la 303d c'est que tu vas bénéficier du boot direct sur le jukebox, sans même passer par la case interface de la dune.

le principe de fonctionnement :
1. tu gères tes fichiers comme tu veux sur ton NAS. Un seul impératif : tes fichiers séries doivent être nommés selon le truc classique SxxExx.avi et de préférence dans un dossier portant le nom de la série (si tu veux avoir des fichiers en vrac c'est possible, mais dans ce cas le nom du fichier doit être du type nomdelaserie.SxxExx.avi)
2. tu configures yadis pour qu'il scanne tes dossiers à chaque fois que tu vas le lancer, et il va repérer les ajouts/suppressions que tu as pu faire, va scrapper les fichiers (jolis visuels avec toutes les infos) et les indexer (construction d'une base qui sera lue par le player avec toutes les infos)
2b. tu lances yNu (opération en 1 clic après une petite configuration initiale), qui va de son côté gérer les vus/non vus et ajouter ces détails dans yadis
3. tu cliques sur "exporter" dans yadis, ça va envoyer toutes ces infos à un endroit de ton choix (ça peut être sur ton NAS ou sur une petite clé USB directement sur la 303D, solution que je préfère car ça permet une navigation plus rapide surtout si tu comptes utiliser le wifi)
4. tu démarres ta 303D, qui va arriver directement sur l'interface yadis (ça c'est une option cool que j’attends de pieds fermes sur ma dune et qui pour l'instant est réservée aux nouveaux modèles uniquement...) et là tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux voir en naviguant dans l'interface qui va te montrer tes séries, les saisons, les détails des épisodes avec visuels, résumé, etc...tu peux aussi directement aller dans la catégorie "non vus" créée par yNu qui va uniquement te montrer les épisodes que tu n'as pas vu (toujours classé en série/saison/épisode).
5. une fois un épisode vu, tu supprimes l'entrée dans yadis sur la dune (même pas besoin du PC) via la télécommande
6. recommencer au 1 dès que tu ajoutes de nouveaux épisodes sur ton NAS et tout va se mettre automatiquement à jour en qq clics.

c'est long à décrire, mais en réalité c'est juste l'histoire de qq minutes ;)

l'important c'est la phase de mise en place, une fois les liens et les dossiers à surveiller bien renseignés, tout est très facile et rapide.

En gros je suis environ une grosse dizaine de séries et je fais ça tous les 4/5 jours. Après tout dépend de ta consommation et de la qt de nouveaux épisodes que tu es capable d'absorber :mdr:


Merci Mr Eric pour ces infos, j'ai un HD301 et ce que tu decris marche parfaitement, quoique je n'ai pas essayé le vus/non vus :)

Si je peux rebondir sur ce post, ma grosse problématique c'est la partie audio, j'aimerai pouvoir ecouter ma musique sur mon NAS et mon IMAC sur le Dune, mais simplement à la façon des Soloos ou via airplay. Sais tu si cela va venir chez Dune ? où si un autre player pourrais faire ce que fait le dune + Apple TV ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:47

Sapiens, tu "scrappes" toutes les données via ton PC avec ton Dune alors?
JHx
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:55

JHx a écrit:Sapiens, tu "scrappes" toutes les données via ton PC avec ton Dune alors?


j'utilise VMware et XP sur mon IMAC pour scrapper sur le dune ... je sais un peu laborieux, mais c'est pas compatible Mac pour l'instant
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:24

La musique c'est le parent pauvre des dunes. Et depuis le temps qu'on demande ne serai ce qu'un support de base avec une interface correcte j'ai mis une croix sur le moindre effort de leur part. Comme d'hab la solution viendra du côté des utilisateurs que ça soit avec zappiti music (malheureusement réservé au zappiti player) ou des solutions de ce genre multimedia-logiciels-pchc/mydunehd-music-jaquettes-pour-votre-musique-sur-dune-hd-t30029672.html

Mais ce que tu souhaites n'est pas encore là pour le moment. Pour info je teste une appli iOS qui semble sur le papier idéale pour la musique (mais aussi potentiellement pour la vidéo) qui permet de scraper directement sur iPad tous vos titres ou qu'ils soient (local, nas, pc) et de les faire lancer en lecture par la dune sans avoir besoin d'allumer la Tv. Le problème c'est que c'est tout juste une version alpha et qu'il y a encore pas mal de choses à corriger et que le dev' bosse pas très vite malheureusement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:16

Si tu mates tes séries en VO avec sous-titres, tu peux d'ores et déjà barrer le A-400 de ton éventuelle liste de préférence...

Il serait presque plus confortable d'imprimer son fichier SRT et de le lire à la lampe torche en même temps que l'on mate la TV plutôt que de laisser la platine nous afficher des caractères moches, décalés dans le temps, décalé dans l'espace, ou décalé tout court (pas d'affichage sans reboot préalable).
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:17

Diagonale a écrit:Si tu mates tes séries en VO avec sous-titres, tu peux d'ores et déjà barrer le A-400 de ton éventuelle liste de préférence...

Il serait presque plus confortable d'imprimer son fichier SRT et de le lire à la lampe torche en même temps que l'on mate la TV plutôt que de laisser la platine nous afficher des caractères moches, décalés dans le temps, décalé dans l'espace, ou décalé tout court (pas d'affichage sans reboot préalable).


Alors ça !!!! ça s'appele un coup bas... :friend:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:24

Diagonale a écrit:Si tu mates tes séries en VO avec sous-titres, tu peux d'ores et déjà barrer le A-400 de ton éventuelle liste de préférence...

Il serait presque plus confortable d'imprimer son fichier SRT et de le lire à la lampe torche en même temps que l'on mate la TV plutôt que de laisser la platine nous afficher des caractères moches, décalés dans le temps, décalé dans l'espace, ou décalé tout court (pas d'affichage sans reboot préalable).


le A400 a été rayé de la liste d'entrée de jeu...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 21:18

En effet les sous titres .srt avec Tags ne passent pas correctement.
Ça tombe bien on en a parlé aujourd'hui

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/popcorn-hour-a-400-partie-ii-t30028150-2610.html
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message