Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 06 Fév 2013 17:31

Ouch ! Avec cette version la possibilité de charger une matrice à disparue . Pas bon ça :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:49

McGayver a écrit:Ouch ! Avec cette version la possibilité de charger une matrice à disparue . Pas bon ça :-?

il me semblait que zoyd parlait que c'était possible...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:50

Alors je sais pas comment parce que dans le menu ça à disparu .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:52

Here is a new build to play around with. It incorporates all of the changes that John had been working on, code optimization and reconfiguring the profiling options. I was able to measure and apply a matrix correction but couldn't manage to save or load one, you can manually enter a matrix correction if needed. I also made CIE94 the default deltaE metric, you can use the original (Luv) calculation by selecting it in the advanced preferences. Also, the ability to use vendor dlls has been reenabled so you run either Argyll or original drivers
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:13

C'est fait . Faut aller dans l'onglet Matrice capteur et faire un copier-coller des 9 corrections . Le fichier de mesure garde les valeurs une fois enregistrées par contre faut se le retaper à chaque nouveau fichier :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Fév 2013 18:29

McGayver a écrit:C'est fait . Faut aller dans l'onglet Matrice capteur et faire un copier-coller des 9 corrections . Le fichier de mesure garde les valeurs une fois enregistrées par contre faut se le retaper à chaque nouveau fichier :-?

c'est pas cool ça par contre zoyd travaillerais sur un fix pour ce problème... sinon niveau calibration le fait d'avoir des dE CIE 94 pour le gamut c'est mieux ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:19

Pas tester :oops: De toute façon les mesures sont lente avec la nouvelle version . Sur le moniteur ça vas mais faudras que je teste sur le projo pour voir si c'est supportable car ça vas être plus long qu'un moniteur ou une tv .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 8:09

realzven a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Bon ben je me suis lancé en suivant les courbes de la partie saturation
la luminance sur la gauche de la courbe, on monte pour descendre et on descend pour la monter
la saturations au milieu, on descend ça descend etc...
la teinte a droite, on descend ça descend etc..
en faisant attention aux interactions j'y suis presque arrivé ;)

voila mon fichier, qu'est ce que vous en pensez j'ai bon, je continue sur cette voie ?

http://www.mediafire.com/?x8bn4d71b9ya187
:wink:

si tu peux poster les courbes en direct (je n'arrive pas à accéder à ton fichier) :wink:

Les voila, j'ai repris a Zéro pour les saturations... c'était n'importe quoi..
les courbes étaient belle sur le graph pourtant. Mais dans le cie ça n'aller pas du tout. j'ai pourtant pas tout saisi sur les saturations mais dans le Cie le vert aller carrement sur le jaune et le magenta vers les bleu..

si j'ai bien saisi il faut suivre les pointillés noir en faisant une mesure en continue (triangle vert)?
lorsque vous dites de régler a 75% si je vais dessus et en lecture continue ça vas sur le dernier point c'est normale ?

ben sinon j'ai testé la nouvelle version du logiciel, deja c'est lent pour les mesures :-?
pour les matrices faut les rentrer manuellement, par contre au niveau du gamma on reste sur une ligne 2.2
ou bien on suite la nouvelle courbe ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 07 Fév 2013 11:02

Cette derniére mouture du soft à un probléme sur le gamma : non seulement il mesure mal mais même la ligne de référence n'est pas bonne car je vois qu'elle est courbé en dessous de 30 ire au lieu d'être droite . Chez moi c'était pareil . C'est n'importe quoi ces nouvelles version du soft qui sort tout les 3 jours ! Ca manque de tests au préalable .

Je reste sur la 3.0.4.0 qui reste celle qui à été le moins bricolée .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:20

McGayver a écrit:Cette derniére mouture du soft à un probléme sur le gamma : non seulement il mesure mal mais même la ligne de référence n'est pas bonne car je vois qu'elle est courbé en dessous de 30 ire au lieu d'être droite . Chez moi c'était pareil . C'est n'importe quoi ces nouvelles version du soft qui sort tout les 3 jours ! Ca manque de tests au préalable .

Je reste sur la 3.0.4.0 qui reste celle qui à été le moins bricolée .


Euh! As tu décoché la case ITU-BT.1886 dans le menu des préférence?

Pour la remplacer par celle de Diplay-Gamma, gamma usuel.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:24

kerlucun a écrit:
McGayver a écrit:Cette derniére mouture du soft à un probléme sur le gamma : non seulement il mesure mal mais même la ligne de référence n'est pas bonne car je vois qu'elle est courbé en dessous de 30 ire au lieu d'être droite . Chez moi c'était pareil . C'est n'importe quoi ces nouvelles version du soft qui sort tout les 3 jours ! Ca manque de tests au préalable .

Je reste sur la 3.0.4.0 qui reste celle qui à été le moins bricolée .


Euh! As tu décoché la case ITU-BT.1886 dans le menu des préférence?

Pour la remplacer par celle de Diplay-Gamma, gamma usuel.

selon ton retour sur AVS Forum, tu a reussi à calibrer avec la dernière version, ça donne quoi sur une calibration complète : c'est mieux que la version 3.0.4.0 d'origine ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:51

kerlucun a écrit:Euh! As tu décoché la case ITU-BT.1886 dans le menu des préférence?

Pour la remplacer par celle de Diplay-Gamma, gamma usuel.


Pas de cette option dans le menu . C'est quelle version qui à ça ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:55

realzven a écrit:selon ton retour sur AVS Forum, tu a reussi à calibrer avec la dernière version, ça donne quoi sur une calibration complète : c'est mieux que la version 3.0.4.0 d'origine ?


Je me suis contenté de faire un gamma BT.1886 sur .......... ma TV et je n'ai pas encore eu le temps d'analyser la différence.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:58

Ok :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Fév 2013 21:08

McGayver a écrit:
Pas de cette option dans le menu . C'est quelle version qui à ça ?


Dans la dernière version de Zoyd car c'est bien le sujet.
Le chemin: Advanced --> Preference s--> References
C'est la dernière ligne de Gamma calculation
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message