Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 05 Fév 2013 22:16

Ricos6 a écrit:Bon premiers tests : Ouaaaaaaaaaaouuuuu !

L’écran est vraiment beau, je trouvais mon V10 magnifique, là j'ai presque pleuré (de joie) en le voyant trôner dans mon salon !

Hop démarrage, choix de la langue, maison ou magasin, et scan TNT...
Image un peu terne je trouve dès le départ, je monte le contraste à 40, c'est mieux, je monte à 45 : c'est parfait !
Pour le rodage, je n'en fais pas car je n'en ai jamais fait et ça ne m'a jamais posé de problème !
Bon en rebranchant le tout en HDMI je m'aperçois que je perd le signal vidéo de temps en temps, je touche la prise hdmi côté TV, et la ça bidouille pas mal, je change de câble et là nickel... Super un câble HDMI Philips 1.4 qui m'a coûté à l'époque 30 Euros tout de même, je suis un peu blasé :-?
Niveau réglage j'ai aussi augmenté la netteté à 6 et diminué l'IFC à minimum sinon je trouve que ça fait vraiment camescope.

J'ai fait un test 3D avec Tron et Transformers 3, c'est vraiment sympa mais je m'attendais à un peu plus "jaillissant". Les réglages par défaut donnent une image vraiment terne donc hop j'ai augmenté carrément à 50 le contraste et là c'est parfait, j'ai mis l'IFC sur Moyen car j'ai constaté quelques grosses saccades lors de mouvements rapides de caméra notamment...

Je testerai les autres modes + tard mais j'ai peur qu'ils me déçoivent vu qu'ils donnent une image un peu trop sombre.

Petite question : Que fait le 1080p pure direct ? Parce que j'ai l'impression que c'est mieux quand il est activé mais je ne n'arrive pas à dire ce que ça fait ...

++

Si tu accès au réglage IFC c'est que est 50 Hz ou 60 Hz... Règle ta platine en 24p
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:03

realzven a écrit:
marmotte68 a écrit:en lisant ce forum je viens de voir que pro ou thx bloquer le contraste a 36 donc si je passe a 40 45 ( reglage HDFEVER ) je risque plus de marquage.
je viens de faire l'essai avec reglage pro de base et je trouve l'image trop grise ( manque contraste et lumiere a mon gout )!!!!!

donc je ne sais pas trop quoi faire!! . si reglage pro est la limite a ne pas depasser pour limiter la remanence a quoi sert le mode normal avec 40-45 etc...

j'ai du mal avec ca!!!! :grr:

Avec quel lecteur et quel réglages tu a une image grise en pro ?
Un écran ça se règle un minimum, met toi en thx ou pro, règle le contraste et la luminosité avec des mires avshd709



avec la tnt
*pour bluray, box multimedia pas de probleme
mais pour moi la tnt est trop "gris" . je me comprend gris c'est pas assez lumineux!! :P
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:22

realzven a écrit:
Ricos6 a écrit:Bon premiers tests : Ouaaaaaaaaaaouuuuu !

L’écran est vraiment beau, je trouvais mon V10 magnifique, là j'ai presque pleuré (de joie) en le voyant trôner dans mon salon !

Hop démarrage, choix de la langue, maison ou magasin, et scan TNT...
Image un peu terne je trouve dès le départ, je monte le contraste à 40, c'est mieux, je monte à 45 : c'est parfait !
Pour le rodage, je n'en fais pas car je n'en ai jamais fait et ça ne m'a jamais posé de problème !
Bon en rebranchant le tout en HDMI je m'aperçois que je perd le signal vidéo de temps en temps, je touche la prise hdmi côté TV, et la ça bidouille pas mal, je change de câble et là nickel... Super un câble HDMI Philips 1.4 qui m'a coûté à l'époque 30 Euros tout de même, je suis un peu blasé :-?
Niveau réglage j'ai aussi augmenté la netteté à 6 et diminué l'IFC à minimum sinon je trouve que ça fait vraiment camescope.

J'ai fait un test 3D avec Tron et Transformers 3, c'est vraiment sympa mais je m'attendais à un peu plus "jaillissant". Les réglages par défaut donnent une image vraiment terne donc hop j'ai augmenté carrément à 50 le contraste et là c'est parfait, j'ai mis l'IFC sur Moyen car j'ai constaté quelques grosses saccades lors de mouvements rapides de caméra notamment...

Je testerai les autres modes + tard mais j'ai peur qu'ils me déçoivent vu qu'ils donnent une image un peu trop sombre.

Petite question : Que fait le 1080p pure direct ? Parce que j'ai l'impression que c'est mieux quand il est activé mais je ne n'arrive pas à dire ce que ça fait ...

++

Si tu accès au réglage IFC c'est que est 50 Hz ou 60 Hz... Règle ta platine en 24p


Je suis bien en 24p, quand je dis IFC je généralise, c'est 24p Smooth Film mais bon c'est la même fonction ^^
Au final je le laisse au minimum sans le désactiver et ça me convient bien...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Fév 2013 8:18

marmotte68 a écrit:
realzven a écrit:
marmotte68 a écrit:en lisant ce forum je viens de voir que pro ou thx bloquer le contraste a 36 donc si je passe a 40 45 ( reglage HDFEVER ) je risque plus de marquage.
je viens de faire l'essai avec reglage pro de base et je trouve l'image trop grise ( manque contraste et lumiere a mon gout )!!!!!

donc je ne sais pas trop quoi faire!! . si reglage pro est la limite a ne pas depasser pour limiter la remanence a quoi sert le mode normal avec 40-45 etc...

j'ai du mal avec ca!!!! :grr:

Avec quel lecteur et quel réglages tu a une image grise en pro ?
Un écran ça se règle un minimum, met toi en thx ou pro, règle le contraste et la luminosité avec des mires avshd709



avec la tnt
*pour bluray, box multimedia pas de probleme
mais pour moi la tnt est trop "gris" . je me comprend gris c'est pas assez lumineux!! :P

Moi je trouve que la TNT de ma box meilleure que la TNT interne, je sais pas si tu parle de box multimédia type popcorn ou type freebox...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:06

realzven a écrit:
marmotte68 a écrit:
realzven a écrit:
marmotte68 a écrit:en lisant ce forum je viens de voir que pro ou thx bloquer le contraste a 36 donc si je passe a 40 45 ( reglage HDFEVER ) je risque plus de marquage.
je viens de faire l'essai avec reglage pro de base et je trouve l'image trop grise ( manque contraste et lumiere a mon gout )!!!!!

donc je ne sais pas trop quoi faire!! . si reglage pro est la limite a ne pas depasser pour limiter la remanence a quoi sert le mode normal avec 40-45 etc...

j'ai du mal avec ca!!!! :grr:

Avec quel lecteur et quel réglages tu a une image grise en pro ?
Un écran ça se règle un minimum, met toi en thx ou pro, règle le contraste et la luminosité avec des mires avshd709



avec la tnt
*pour bluray, box multimedia pas de probleme
mais pour moi la tnt est trop "gris" . je me comprend gris c'est pas assez lumineux!! :P

Moi je trouve que la TNT de ma box meilleure que la TNT interne, je sais pas si tu parle de box multimédia type popcorn ou type freebox...



je parle de la tnt "rateau" vu que pas assez de debit internet. ma box multimedia est actuellement un dvico en attendant que le popcorn A400 soit stable et de me l'achetter

pour mon probleme , si je pousse le reglage du contraste a 40 voir 45 et la lumiere entre 1 et 4 j'ai une image superbe . par contre a ce moment la j'ai de la remamence ( actuellement 130 h) c'est pourquoi j'ai baissé le contraste . ma premiere question etait que vu que jusqu'a present je n'ai pas fait de rodage, si je commence un rodage maintenant jusqu'a 300 voir 400 h : es que apres je pourrai pousser le contraste sans avoir des problemes de remancence ou es que c'est mort et j'aurai toujours du marquage ( ancien possesseur d'un kuro avec aucun probleme) :thks: ??
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:26

Pour une énième fois :

- MEME UN RODAGE DE 10.000 HEURES N'EMPECHERA JAMAIS LE MARQUAGE !!!

Après chacun fait ce qu'il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:45

ok j'ai compris et bien c 'est bien dommage et je commence a regretter mon achat PANASONIC. si seulement pionner n'avait pas arretté les TV j'aurai pu prendre pionner avec ZERO remancence.

le principal est que lorsque je regarde un film ou la tnt je ne vois pas cette remanence ( ce qui est le cas actuellement ) donc on verra comment "vieilli" cette TV

c'est paradoxale . je suis decu et en meme temps super content de la qualité! :o :o !!

mes reglagles sont exemement ceux que l'on trouve chez " HDFEVER" que ce soit TNT ou bluray!!

merci de vos conseils!! :ane:
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:11

Cela faisait un bon moment que je ne suis plus intervenu.
Je répète ce que j'ai déjà dit :
J'ai un 55VT30 qui va tout doucement sur ses 2 ans. Utilisation quotidienne d'environ 7 à 8 heures.
Au début, j'ai du en déranger plus d'un avec mes post de rémanence tellement les logos imprimés m'on fait ch... !
Avec le temps, l'écran vieilli. Les couleurs virent. La luminosité baisse. Les blancs deviennent cramés quoi qu'on fasse. Bon dans des proportions limitées et ... La rémanence disparaît complètement ! Et dire que j'en ai fait une fixation maladive. Là j'ai beau chercher : plus rien du tout depuis quelques mois !
Voilà mon témoignage.
Cette technologie vieilli mal. Je l'avait déjà constaté sur un précédent modèle de plasma également.
Il est temps de passer à l'Oled, en croisant les doigts.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:25

PPA a écrit:Cela faisait un bon moment que je ne suis plus intervenu.
Je répète ce que j'ai déjà dit :
J'ai un 55VT30 qui va tout doucement sur ses 2 ans. Utilisation quotidienne d'environ 7 à 8 heures.
Au début, j'ai du en déranger plus d'un avec mes post de rémanence tellement les logos imprimés m'on fait ch... !
Avec le temps, l'écran vieilli. Les couleurs virent. La luminosité baisse. Les blancs deviennent cramés quoi qu'on fasse. Bon dans des proportions limitées et ... La rémanence disparaît complètement ! Et dire que j'en ai fait une fixation maladive. Là j'ai beau chercher : plus rien du tout depuis quelques mois !
Voilà mon témoignage.
Cette technologie vieilli mal. Je l'avait déjà constaté sur un précédent modèle de plasma également.
Il est temps de passer à l'Oled, en croisant les doigts.


Oui, je suis d'accord, ça serait bien de passer à l'OLED. Mais ça sera beaucoup trop cher avant 2-3 ans. Alors tu comptes faire quoi ? Garder ton VT30 vieillissant ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Fév 2013 8:53

Pas de vieillissement constaté sur mon PX60 en presque 7ans ni sur mon V10 de 4 ans, on m'a même dit que l'écran deviendrait gris car il y a un problème sur ce modèle... Que de conneries les noirs sont toujours au top, c'est sûr qu'a coté du VT50 avec ses noirs extrêmes y'a pas de comparaison possible, je n'ai quasiment pas de rémanence non plus, quand il y en avait ça disparaissait en 5min et je jouais beaucoup dessus et pas de rodage !
La seule fois ou j'ai eu peur c'est lors d'une coupure de courant, la freebox a redémarré et a allumé tout le bordel avec le CEC (Ampli/TV). Le menu de la freebox est resté affiché près de 4heures ! Là il m'a fallu qqs jours pour effacer ça :-? Mais au final plus aucunes traces ! :)

On verra ce que donne ce VT50 à ce niveau, j'ai regardé le foot hier et j'ai rien constaté non +, en me collant dessus.
Les premiers reprochse que je peux lui faire c'est que le mode normal donne un peu trop de fourmillement je trouve, le 50hz et encore moins bien géré que sur mon V10, les autres modes sont vraiment sombres...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:38

mon 50PZ800 de quasiment 4 ans moyenne d'utilisaton de 5h/jour n'a absolument pas mal viellit, et j'ai passer des heures a jouer a la PS3 (en général 4 a 5h d'affilé presque tout les jours pendant 3 ans, avant de repasser sur PC), pas de pb de rémanence, cecit dit je regarde trés peu la TV avec, uniquement des bluray et du jeu.

la il a migrer dans la chambre et ma femme regarde que la TNT dessus et s'endort avec, j'etaint systématiquent la tv en me couchant, donc je vais voir ci ça marque a force

des news, normalement mon revendeur recoit mon 55 de remplacement aujourdhui et le fait repartir dans la foulé en demandant une livraison pour vendredi, ci j'ai du pot je devrait pourvoir jouer avec ce week end, mais bon j'ai rarement du pot :mdr:

edit : pas de pot, il vont recevoir que demain la TV, donc pas avant mercredi chez moi :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 13:28

Arf pas de bol !
Le foot hier c'était énoooorme ! :D
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:30

Ricos6 a écrit:Arf pas de bol !
Le foot hier c'était énoooorme ! :D


Pas de vertical banding ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:49

Ricos6 a écrit:Pas de vieillissement constaté sur mon PX60 en presque 7ans ni sur mon V10 de 4 ans, on m'a même dit que l'écran deviendrait gris car il y a un problème sur ce modèle... Que de conneries les noirs sont toujours au top, c'est sûr qu'a coté du VT50 avec ses noirs extrêmes y'a pas de comparaison possible, je n'ai quasiment pas de rémanence non plus, quand il y en avait ça disparaissait en 5min et je jouais beaucoup dessus et pas de rodage !
La seule fois ou j'ai eu peur c'est lors d'une coupure de courant, la freebox a redémarré et a allumé tout le bordel avec le CEC (Ampli/TV). Le menu de la freebox est resté affiché près de 4heures ! Là il m'a fallu qqs jours pour effacer ça :-? Mais au final plus aucunes traces ! :)

On verra ce que donne ce VT50 à ce niveau, j'ai regardé le foot hier et j'ai rien constaté non +, en me collant dessus.
Les premiers reprochse que je peux lui faire c'est que le mode normal donne un peu trop de fourmillement je trouve, le 50hz et encore moins bien géré que sur mon V10, les autres modes sont vraiment sombres...



c'est bizarre mais cette histoire de remancence!!. en fait je vois qu'il y a de la remancence UNIQUEMENT lorsque je lance la mire de défilement sinon meme avec un passage d'un film ou de la tnt entierement blanc je ne le voit pas!!!.
donc je vais relativiser ce probleme car si pour pouvoir voir la remancence je dois lancer la mire de défilement ce sert pas genant. on achette pas une TV pour regarder la mire :lol: :lol:
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:57

J'ai le 55VT50 avec 6 mois de fonctionnement, je commence à voir certains marquages "logos des chaînes", j'ai utilisé la fonction déplacement des pixels pendant plus de 3h, le marquage a nettement diminué mais pas complètement disparu, sans doute faudra plus de temps !
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message