Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 27 Jan 2013 14:00

manitao17 a écrit:
Sireur a écrit:
karasu a écrit:
ZenAir a écrit:J'avoue ne pas avoir vraiment regardé à cela mais tu as divers mode défini (Game, Movie, Musique, ...) et je pense bien qu'il doit être possible de chosir le format également ;)

DDT01 a écrit:Touche <<Stereo>> de la telecommande passe en 2.1, contrairement au mode <<Pure Direct>> qui lui n'active pas le caisson.
La touche <<Auto>> permet de revenir automatiquement sur le mode le plus pertinent en entrée.

Génial, merci beaucoup !
Par contre, c'est possible avec n'importe quelle source ? Même le son de la télé en ARC ?
Et le mode Pure direct, ça fait quoi, du 2.0 ?

Sinon, un de vous deux possède t-il le 1603 ?
Si oui, j'ai deux autres questions, mais vous pourrez peut-être y répondre quand même :

- Est-ce qu'il y une possibilité pour sortir le son à la fois sur les enceintes, et en même temps sur un casque ?
Si oui, comment ?

- Sur le site de Marantz, ils indiquent pour l'upscaling, à la rubrique "conversion vidéo" :
"L’intégré audio-vidéo reçoit le signal vidéo analogique au format Composite, S-Video ou Component et il sera converti pour correspondre au format de la sortie vidéo du moniteur"

Ça signifie quoi ? Que l'ampli ne fais pas d'upscaling pour les sources branchées en HDMI ? Par exemple une freebox, ou même la TNT via le tuner de la télé ??
Ou alors j’interprète mal la phrase ?


le pure direct fait uniquement 2.0
logiquement oui avec n'importe quelle source (dsl je peux pas testé j'ai pas la tele en arc)

pour le reste je ne sais pas.

Hum...Le pure direct fait ce qu'il reçoit.


non du tt le pure direct fera tjr du 2.0 avec n'importe quelle source ;)
Sireur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 30 Jan 2013 2:01

papango a écrit:hell
c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir posté un message hier soir et il a disparu...

dites, j'ai mon HDMI out qui n'envoie plus rien sur ma 1602. C'est arrivé juste après que j'aie débranché mon Apple TV qui était sur l'entrée HDMI "Game", alors que la source était sur "SAT".

pouf, tout est devenu noir sur la TV => "no signal".
J'ai beau switcher de source, que neni... éteint, rallumé, que neni.
J'ai même resetté 2x (bouton on/off + return + setup) avec tout le panneau LCD qui se met à clignoter, que neni..

On dirait que ma sortie HDMI est mourrue...

La source (sat, bluray...) en direct sur la TV ça marche donc ce n'est ni la source ni la TV mais bien l'ampli.

ça vous est déjà arrivé ?


Up :)
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2013 9:41

T'as débranché ta source ampli allumé ?

Si c'est ça, t'as peut-être fait un court-circuit quelque part...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 5:23

Yep mais le hdmi c'est quand même aussi plug and play qu'une souris USB !
Je vois venir le sav crier gare... Faut éteindre et débrancher physiquement la Marantz 15min avant de débrancher les hdmi... Lol

Pas de solution j'ai recontacté mon revendeur, je le renvoie et me le fait remplacer par un 1603 moyennant la différence de prix et les frais de port. J'ai pas dit non... Pour 200€ !
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:19

Sur toutes les notices, il est bien noté d'éteindre l'ampli (voire le débrancher du secteur) avant de brancher/débrancher les câbles qui y sont reliés :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2013 2:36

J'avoue ne jamais l'avoir fait en 10ans...
Et fallait que ça claque là...

Au fait, un peu HS mais mon 1603 n'étant pas encore arrivé ni parti car mon interlocuteur est en congé, je lisais des Review sur les barres de son et suis tombé (sous le charme) de la Bower & Wilkins Panorama2...

Me demandais-je donc si c'était éventuellement un choix judicieux en replacement d'un ampli HC... Vu qu'il a 3 entrées hdmi. Mais ça m'embête de ne plus écouter mes Triangle !
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:36

Aié mon 1603 de remplacement est arrivé plus vite que je n'ai eu le temps de réfléchir à autre chose... Ceux qui veulent connaître un 1602 va 1603 peuvent poser leurs questions.

Déjà grosse différence à l'installation : le 1603 a un setup plus intuitif et convivial pas à pas, avec le 1602 même déjà facile je le trouve vite compliqué maintenant ! Ahah

Nous avons aussi une entrée hdmi en plus (média player) ce qui mène à 5 le nombre d'entrées hdmi. Je ne trouve pas mieux en terme de rapport qualité prix...
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2013 0:41

papango a écrit:Aié mon 1603 de remplacement est arrivé plus vite que je n'ai eu le temps de réfléchir à autre chose... Ceux qui veulent connaître un 1602 va 1603 peuvent poser leurs questions.

Déjà grosse différence à l'installation : le 1603 a un setup plus intuitif et convivial pas à pas, avec le 1602 même déjà facile je le trouve vite compliqué maintenant ! Ahah

Nous avons aussi une entrée hdmi en plus (média player) ce qui mène à 5 le nombre d'entrées hdmi. Je ne trouve pas mieux en terme de rapport qualité prix...


ton 1603 drive quoi?
Sireur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 24 Fév 2013 20:43

bonjour à tous,
je me prendrais bien un NR1403 pour avoir de la musique dans le salon (30m*), et uniquement de la musique, le tout associé à une FREEBOX hd.

quel type d'enceintes me conseillez vous ?

colones, biblio ou kit 2.1 ?
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:16

triskel78 a écrit:bonjour à tous,
je me prendrais bien un NR1403 pour avoir de la musique dans le salon (30m*), et uniquement de la musique, le tout associé à une FREEBOX hd.

quel type d'enceintes me conseillez vous ?

colones, biblio ou kit 2.1 ?


Si c'est que pour de la musique, tu ferais mieux de prendre un ampli stéréo + un dac pas cher.

Si tu restes sur cet ampli, je partirais sur une paire de biblio pas trop dures a driver

Après ce sont tes cages a miel qui décident!
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:22

L'idée est de sonoriser le salon a base d'iTunes sur mon Mac via la freebox ou bien un AirPort express...
Le WAF a son importance et madame préfère des colonnes (même noir) a des bibliothèque ou un kit 2.1.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:39

triskel78 a écrit:L'idée est de sonoriser le salon a base d'iTunes sur mon Mac via la freebox ou bien un AirPort express...
Le WAF a son importance et madame préfère des colonnes (même noir) a des bibliothèque ou un kit 2.1.


Si madame veut des colonnes, prends des colonnes ! :wink:
Et si colonnes tu prends, raison de plus pour prendre un intégré stéréo plutôt que le marantz.

Et si tu as 350€ de budget, je me pencherais sur de l'occasion si tu n'as rien contre, tu pourras élargir ton choix

J'ai une air port express c'est nickel, je contrôle l'iTunes de mon mac ou est stockée ma musique via ma tablette c'est très pratique
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:45

Absolument... Je n'est pas peur de l'occasion.
Après quelques tours sur LEBONCOIN, je m'aperçois que le prix d'un amplis hifi est le même qu'un HC ;(

Et niveau connectique... Bah il y a pas photo.
Ce NR 1403, se trouve pour 300€, resterait a lui trouver LA paire d'enceinte.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:04

triskel78 a écrit:Absolument... Je n'est pas peur de l'occasion.
Après quelques tours sur LEBONCOIN, je m'aperçois que le prix d'un amplis hifi est le même qu'un HC ;(

Et niveau connectique... Bah il y a pas photo.
Ce NR 1403, se trouve pour 300€, resterait a lui trouver LA paire d'enceinte.



Justement, pour le même prix, un stéréo aura une amplification bien meilleure!
J'ai le marantz, qui me sert juste de pré ampli pour les pistes blu-ray et dvd et j'ai un ampli hifi pour alimenter mes b&w

Le marantz risque de peiner pour alimenter des colonnes
Quand a la connectique, si tu as l'air port express une paire de RCA suffit, pas besoin d'hdmi pour la musique

Pour info j'ai vendu mon Nad 352 pour 300€ et il enterre le marantz niveau puissance, musicalité et pouvait driver des colonnes sans problème
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:14

AirPort en rca ?

Je me dit qu'en optique, se sera de meilleur qualité , non ?


Sinon, optique ou HDMI en sortie de la freebox...
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message