Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, Freemanjazz, sirius57, Steph31, walklin34 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle alim pour M2Tech Young ?

Message » 31 Jan 2013 18:42

Bonjour à tous,
Récent acquéreur du M2Tech Young (excellent soit dit en passant) je cherche à remplacer l'alimentation d'origine par quelque chose qui tienne un peu mieux la route (ça se fait sur pas mal de DAC à priori et le gain semble être là) par contre je n'ai aucune idée d'où je puisse trouver ce genre d'alim stabilisée audiophile (à part l'alim Palmer de M2Tech qui est assez chère)

Des idées ? Des retours de changement d'alim sur ce DAC ?
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:11

farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:10

Merci pour les indications ! Celle d'audiophonics a l'air pas mal pour commencer!
J'aimerai aussi savoir les retours pour ceux qui ont sauté le pas de changer leur alim :)
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:32

Hello,

J'ai pu tester 2 alimentations sur le Young, le Palmer et une TeddyPardo.
Les 2 apportent un tres gros gain VS l'alimentation "chargeur telephone" d'origine, le (son est plus "pose", plus analogique).
Ensuite le Palmer est le top, au dessus de la TeddyPardo.
Je conseille vivement de changer l'alimentation d'origine du Young afin de profiter de ses performances.

Cdlt

PS : Je vends mon Young au passage :wink:
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:48

Disons qu'après avoir acquis le young mon modeste porte monnaie ne peut pas dans l’immédiat supporter le coût du palmer (qui a l'air excellent ceci dit)
Je compte déjà en acheter une petite dans les 150€ pour changer de l'infâme "chargeur de téléphone" fourni avec puis quand je pourrais me le permettre, en prendre une vrai comme la palmer ou la TeddyPardo qui a l'air très bien aussi !
En passant pourquoi vends tu ton young ?
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 07 Fév 2013 13:41

Ca vaut le coup d'investir dans une bonne alim, tu verras.
Je change pour passer sur un gros DAC ou un streamer/DAC.

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:46

Salut,

Je me posais une question sur la PALMER. Elle est livrée avec une batterie et visiblement, l'idéal est de l'utiliser non connecté au courant. Cela me parait complétement délirant. quelqu'un a des infos ou a déjà fait un comparo batterie / secteur ?

Merci.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:21

Non non, le courant accumulé dans les batteries est beaucoup plus "propre" que le courant secteur, donc gain en qualité audio et il n'y a pas que le palmer qui utilise ce principe, le préampli crimson de mon père fonctionne comme ça ! :wink:

Pour en revenir au sujet j'ai fini par acquérir l'alim d'audiophonics (très bon site, j'aime leur esprit DIY), arrivée impeccable, RAS sur l'assemblage et aucun bruit suspect quand elle est alimentée.
A l'écoute, eh ben c'est une grande amélioration par rapport à l'alim style chargeur de téléphone fournie par défaut.
Le son est beaucoup plus clair, la rythmique est mieux respectée et mes aigus sont redevenus comme je les aimes: cristallins et détaillés ! :love:
Vraiment beaucoup de gain en cohérence générale, les "silences" entre les instruments sont respectés (y'a plus comme avant quelque chose qui continue de "sonner" entre les 2 je sais pas trop comment expliquer) ça c'est les toutes premières impressions (alim reçue hier) et dès que je rebranche l'autre, beuuuurk le bruit de masse revient au galop et on perd tous les qualités sus-citées (mais le son n'est pas catastrophique non plus !)
Voilà du coup très bon achat pour ma part (couplé avec un câble USB Viablue blindé 2m, impeccable lui aussi ça respire la qualité et le haut de gamme) :P

Je conseille à tout les possesseurs de Young de sauter le pas, au moins pour une alim un peu "premier prix" comme celle d'audiophonics qui est déjà très bien ! A voir maintenant ce que peuvent apporter en plus des alims plus évolués comme le Palmer de M2Tech ou encore la TeddyPardo ! :ane:

A ceux qui se demande sur quoi tourne tout ça:
Ampli Naim 5i reliés par modulation Supra au M2Tech Young
Klipsch Synergy B3 câbles cuivres 4mm2
Le tout branché sur une multiprise "Filtrante"
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message