Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62 et 148 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 07 Fév 2013 17:49

Il n'y a pas moyen d'avoir une image plus nette ou un lien pour l'avoir en grandeur réelle car là, je ne vois pas grand chose:oops: .

Je me suis peut-être mal exprimé. Sur la liste principale à laquelle on accède avec le bouton rouge "Tous", je vais avoir la liste de toutes les chaînes détectées. Je peux avoir plusieurs canaux sur le satellite de la même chaîne, donc avec des adresses différentes, et si c'est une chaîne TNT, je vais avoir une entrée supplémentaire.

Si je copie une seule de ces entrées dans mes favoris, elle ne me permettra que d'adresser les tuners satellite ou que le tuner TNT car cela doit faire référence à une adresse physique et pas à un nom logique.

Si je veux enregistrer la chaîne XXX et la chaîne YYY et qu'elles sont sur le même jeu de fréquence (je ne sais pas exactement comme ça s'appelle), un seul tuner suffira. Si elles sont sur 2 jeux différents, l'appareil prendra le 2ème tuner.

Si j'ai un 3ème enregistrement à faire sur une chaîne qui existe aussi sur la TNT, si elle est exclusive des 2 précédentes, le démo ne basculera pas automatiquement sur ce 3ème tuner comme il a su le faire avec les tuners satellites, il faudra que j'aille le sélectionner.

J'espère que c'est plus clair :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:55

sjlouis a écrit:Il n'y a pas moyen d'avoir une image plus nette ou un lien pour l'avoir en grandeur réelle car là, je ne vois pas grand chose:oops: .

Ton navigateur n'a pas un zoom intégré :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:01

C'est à dire? Sinon, en faisant tourner la molette (je connais depuis peu), effectivement c'est mieux, mais généralement on clique sur l'image pour avoir la taille réelle.

Donc pour compléter mon info précédente, actuellement, j'ai une liste pour les tuners satellite et une liste pour le tuner TNT et je suis obligé de jongler entre les 2 listes suivant les besoins :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:24

sjlouis a écrit:Si je copie une seule de ces entrées dans mes favoris, elle ne me permettra que d'adresser les tuners satellite ou que le tuner TNT car cela doit faire référence à une adresse physique et pas à un nom logique.

Ce que tu appelles une adresse physique, elles seront forcément différentes donc la chaîne apparaîtra 2 fois dans ta liste.

C'est d'ailleurs un petit problème quand on utilise les picons sauf si le fichier a déjà été travaillé, sinon on retrouve 3 ou 4 picons pour la même chaîne mais avec des identifiants (ou nom du fichier) différents. :wink:

Exemple d'identifiant pour la même chaîne :

-
1_0_1_11A_1_20FA_EEEE0000_0_0_0.png


-
1_0_1_112_1_20FA_EEEE0000_0_0_0.png


-
1_0_1_144_1_20FA_EEEE0000_0_0_0.png


PS : Firefox que j'utilise sur mon Mac a un zoom intégré.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:17

sjlouis a écrit:Il n'y a pas moyen d'avoir une image plus nette ou un lien pour l'avoir en grandeur réelle car là, je ne vois pas grand chose:oops: .


j'utilise opera, et quand je clic sur l'image, il me l'affiche en grand... je viens de tester avec firefox, et l'image est réduite, sans possibilité de l'avoir plus grande !!
sinon voici le lien pour la charger

sinon le fonctionnement est complètement différent sur mon duo, en fait dans une liste de favoris, en se fout que ce soit sur le tuner A, B, C ou D, on sélectionne la chaine et point barre. une liste de favoris peut contenir des chaines présentent soit sur le sat, soit la TNT, et sa bascule tout seul sur le tuner kivabien.

sur ma liste "canalsat", les canaux 1 à 25 sont sur le tuner TNT (affichée avec T sur la capture), et les autres sur le sat (19.2)

si je veux enregistrer canal+, le duo bascule sur le tuner SAT A
je rajoute M6, le duo enregistre sur le tuner TNT C sans action de ma part
je rajoute D17, le duo enregistre sur le tuner TND D sans action de ma part
et si je rajoute discovery, le duo enregistre sur le tuner SAT B.

après la liste des chaines disponibles est plus limitées, mais sa se débrouille tout seul avec tous les tuners dispo...
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:29

pcrwr a écrit:[ je viens de tester avec firefox, et l'image est réduite, sans possibilité de l'avoir plus grande !!

Elle date de quand ta version de Firefox :idee: :mdr: :wink:

PS : Nous en sommes à la 18.0.2

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:13

@sjlouis: les chaînes de la TNT sont forcément gérées par le démo d'une façon indépendate puisque c'est un système de réception qui n'a rien à voir avec le SAT.
Perso, j'utilise jamais d'utilitaire mais uniquement la telco...ça prend trés peu de temps et le résultat est immédiat. Suffit d'utilioser la touche menu pour envoyer la chaîne choisie vers les favoris de son choix..Cette même touche autorise de bouger la chaîne dans la liste là ou l'on veut...
C'est juste mon choix, mais je multiplie pas les répertoires pour faire simple et acces plus rapide aux chaînes via les touches de direction.
J'ai donc une liste unique des favoris avec par groupe les chaînes du SAT et en double, les chaînes de la TNT..Sufit de savoir de quoi il s'agit en terme de réception. On sait de toute façon à gauche si c'est du SAT ou de la TNT...

Pour la question du choix Fransat ou BIS, BIS est mieux car c'est compatible avec nos démos sans passer par un démo Fransat ou leur CAM CI+ qui n'est utilisable que dans des démos comme les Xeobox. C'est vrai qu'il s'agit d'un miniabonement à 4,95€ par mois mais c'est utilisable dans nos démos. Et à ce jour, seules toutes les nouvelles chaînes HD sont recevables via AB3 alors que plus limité sur HB...Et je crois que les démos Fransat n'autorisent pas l'utilisation libre des enregistrements si fonction PVR..et pas de vrai EPG...
Si j'avais à opter pour du "tout sat", c'est surement pas Fransat que je prendrais car méthodes assez proches de la sinistre TNTSAT..sauf impossibilité technique de réception bien sur...
Et entre nous, je suis pas sur qu'un jour ou l'autre, faudra pas payer un renouvellement de carte car le coup du tout gratuit pour ce service me laisse perplexe...Le seul point bloquant est qu'il faut une parabole multifocus plus élaborée, ou 2 paraboles, que de mettre un monobloc pour tout recevoir...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:03

Effectivement, je viens de voir qu'au boulot, les mises à jour sont bloquées maintenant et je suis resté en version 10 :-? .

Trifon, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec l'utilitaire et la télécommande. Par contre, je voudrais avoir ce que pcrwr explique : je veux enregistrer M6 par exemple alors qu'un tuner satellite est occupé, le démo bascule actuellement automatiquement sur le 2ème tuner. Je veux enregistrer NT1 mais les 2 tuners satellite sont bloqués. Pour pcrwr, ça bascule automatiquement sur le tuner TNT alors que chez moi, il va me dire que c'est impossible, il y a un conflit, et là je suis obligé d'aller prendre "manuellement" le tuner TNT. Alors ok, cela ne semble pas bien compliqué à faire mais dans certains cas, ça devient tordu.

Pour le moment, je n'ai aucun intérêt à prendre Bis, le choix est bien trop limité et je peux accéder aux chaînes "TNT" via un tuner USB TNT, donc vraiment peu d'intérêt.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:39

Je crois que c'est une question de paramètrage dans la partie setup....
Je pense avoir vu qu'on peut organiser la fonction enregistrement de telle sorte que ça bascule automatiquement en TNT(DVB-T) si pas de possibilité sur le SAT...Mais j'utilise pas cette fonction qui me sert à rien car via l'EPG, je sais toujours sur quelle chaîne on lance l'enregistrement...

Pour faire basculer une chaîne quelconque vers les favoris de ton choix à la telco:
Touche flèche du haut pour acces à la liste des chaînes>>>passer en mode liste générale par touche rouge>>>aller sur la chaîne de ton choix avec les flèches de la telco>>>appuyer sur la trouche menu>>choisir ajouter au bouquet>>>choisir le bouquet(répertoire favoris de ton choix)>>touche OK..
J'ai toujours fait comme ça sans utiliser d'utilitaire et ça prend 10mn pour tout faire de zéro...

La chaîne choisie se retrouve en bas de liste des favoris..on peut la bouger toujours grace à la touche menu..

C'est trés simple...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:11

Je n'ai rien vu de semblable dans le setup, pourtant j'avais fait le tour de tout ce qu'il pouvait proposer. Remarque, je l'avais surtout fait avant d'installer le tuner TNT, il ne le proposait donc probablement pas encore.

Pour ma part, j'ai fait une liste de favoris avec les chaînes de la TNT et quand l'enregistrement est en conflit, je vais sur la chaîne à enregistrer (dans le programmateur), j'appuie sur la touche "Ok", cela m'ouvre la fenêtre de choix des listes de favoris, je choisis la liste "TNT", puis la chaîne. J'aurais pu ajouter la chaîne TNT en dessous de la chaîne satellite dans la liste, mais j'ai trouvé ma méthode plus "propre".

Comme je n'ai pas vu d'indicateur qui me permette de voir si c'est une chaîne satellite ou une chaîne TNT, j'ai ajouté "TNT" au nom de toutes les chaînes concernées.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:44

@sjlouis: faut qu'on arrète de polluer le topic concernant la carte 39....
si tu veux continuer cette discussion>>topic ET9000....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:18

tvhd a écrit:Oui, c'est possible avec les terminaux linux sur Hot Bird 13° en s'abonnant au bouquet BIS TV.
C'est la solution adoptée par bon nombre d'entre nous.
J'ai pour ma part opté pour un terminal Fransat sur le sat Eutelsat 5W, avec l'avantage de recevoir également les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT.


Euh...is not very clear. :hehe: Si je regarde ici:
http://www.bis.tv/#abonnement
Je comprends:
Si abo à 4.9€ et si parabole sur AB3 5°O, alors je reçois les chaines en HD sans supplément.
Ou bien, je comprends mal et cela est aussi valable si on est positionné sur HB 13°E ?

Merki. :ko:
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:26

Pour l'instant surtout sur ab3 je crois. Sur hotbird il y a des problèmes de place pour les nouvelles chaînes HD de la TNT.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:30

kugel a écrit:Si abo à 4.9€ et si parabole sur AB3 5°O, alors je reçois les chaines en HD sans supplément.
Ou bien, je comprends mal et cela est aussi valable si on est positionné sur HB 13°E ?

Oui, les seules différences sont que tu n'auras pas les déclinaisons régionales de FR3 sur Hotbird ni les 6 nouvelles chaînes de la TNT :

- http://fr.kingofsat.net/pack-bis.php

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:56

chafpa a écrit:Ton navigateur n'a pas un zoom intégré :idee:

A la maison, j'ai la version 18 et à part "click droit" et afficher l'image, je ne vois pas comment zoomer :hein: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message