Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 05 Fév 2013 10:24

c'est vrai que aujourdhui les grésillement ne sont pas lié à la manipulation du volume !
j'allume l'ampli tout marche bien puis au bout de 5mn les parasites se font entendre d'un coté ou de l'autre, et ça fini carrement par un crachotement dans l'enceinte au rythme de la musique ! et le fait de toucher les cables rca à ce moment là ça s'entend dans l'hp qui crachotte !

EDIT : merci scytales pour ton schemas mais pour moi c'est du chinois :ane: !
mais je vois qu'il y en a pour qui ça veut dire quelque chose ! tant mieux :) !
"circuit intégré, qui est commun au deux canaux" je ferais des photos afin que l'on me montre ou est ce circuit !
petit detail le selecteur de source sur l'appareil qui ce fait avec normalement une pression sur le potentiometre puis ont le tourne n'a jamais marché , je suis obliger de faire la selection via la telecomande !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:16

Quand tu écris toucher les câbles RCA, cela signifie-t-il que tu ne fais que les effleurer de tes doigts sans exercer aucune force sur eux ou bien que tu exerces sur eux une contrainte, même très légère ?

Si c'est le deuxième cas, alors on peut formuler l'hypothèse que la contrainte mécanique que tu appliques au câbles se transmet à la connectique ou au circuit imprimé en aggravant un contact défectueux, peut-être du côté de la liaison de masse/châssis commune aux entrées (puisque le problème se manifeste sur toutes les entrées). Il faudrait à ce moment-là vérifier en priorité les soudures situées près de la face arrière.

Par contre, ci c'est le premier cas, je sèche. Sauf à envisager qu'un AOP à l'intérieur sature pour une raison X ou Y. D'après le manuel, il est possible de choisir plusieurs plages de gain du circuit intégré de réglage de volume et d'ajuster la sensibilité des entrées, mais la méthode de réglages n'est pas documentée et le manuel invite à s'adresser à un revendeur Rega pour y procéder. Avant toute autre chose, tu pourrais ramener ton ampli chez un revendeur Rega pour vérifier si, à tout hasard, les réglages d'usine n'ont pas été déprogrammés ou si les réglages sont adaptés au niveau de sortie de tes sources.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:44

Scytales a écrit:Quand tu écris toucher les câbles RCA, cela signifie-t-il que tu ne fais que les effleurer de tes doigts sans exercer aucune force sur eux ou bien que tu exerces sur eux une contrainte, même très légère ?

en faite dans un premier temps je ne touche pas les rca directement mais seulement les cables prét du rca, est le fait de les bouger ( droite/gauche) cela fait bouger effectivement la fiche RCA du cable et la fiche de l'ampli ! ça met même arrivé de débranché un des cable rca coté ampli est de juste tenir ce meme rca du cable entre deux doigt et ça faisait ronroné les HP ! je relaché et plus de ronnement ! donc dans ce cas ont pense à un probleme de masse, de mauvais contact, d'electricité statique ou magnétique qui ce propage la ou ça ne devrait pas ! je sais pas !
peut etre bien que c'est une soudure, mais quand j'ouvre l'ampli tout parait nickel, de plus on ne peut acceder que d'un coté du circuit imprimé, a moins de désocé l'ampli !

:idee: mais au final je me demande si le fait que mon selecteur de source soit en panne ça n'a pas fini par dégrader le signal pour en arrivé la ou je suis aujourdhui !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:36

Ton sélecteur de source n'est pas en panne. Les relais fonctionnent bien, puisqu'ils commutent lorsqu'ils sont commandés via la télécommande. C'est simplement l'un des deux modes qui contrôle la logique qui actionne les relais qui est défaillant : le bouton.

Cependant, c'est un indice que l'électronique de commande en façade est défaillante. Je ferais vérifier l'appareil par le SAV Rega. Je ne sais pas dans quelles conditions ton appareil a été utilisé avant, mais apparemment, l'électronique de façade a été endommagée d'une façon ou d'une autre (pour preuve : bouton défaillant). Il n'est pas impossible que le dommage ce soit étendu au circuit qui contrôle le gain du réglage de volume électronique et peut-être la panne est-elle aléatoire. À mon avis, tant que ce point ne sera pas clarifié et résolu par un professionnelle outillé (quand je dis outillé, c'est aussi avec la documentation du constructeur), il va être difficile d'aller plus loin.

Quand tu dis que tu as débranché une des entrées, tu l'as fait alors que l'appareil était sous tension ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:42

oui les rca je l'ai debranche d'une entrée à l'autre à chaud ( ampli qui tourne ) depuis que j'ai mon souci, pour faire des tests seulement !

de toute maniere je suis partie pour l'enmener à mon revendeur REGA, pour lui généralement les réparations ne dépasse pas 200€ mais bon si faut aussi changer le potar plus reprise de certaine soudure, plus changer d'autres composants ! :-?
je vais lui demander si une fois chez rega est ce que je peux demander un devis avant tout ! mais si je refuse le devis du coup rega le renvois, plus le temps que le technicien à passer dessus pour l'examiner, ça ce trouve y en deja pour 100€ sans rien avoir fait ! :-?


EDIT : j'ai eu l'importateur au tel, pour lui mon probleme ressemble fortement à des condos à bout de souffle ! y à de forte chance qu'il est change tous, environ 10€ de pièce et 80€ de MO, plus le port aller/retour je devrai m'en sortir pour 120/130€.
je lui ai dis aussi que le potar déconner, ça la étonner il ma dit que sur les mira 2000 c'est plutot rare.

donc en conclusion je confirme que le risque quand on achete un ampli d'occase c'est d'avoir des composants déja fatiguer ! c'est peut etre rare mais ça arrive ! le souci c'est de savoir que le crachotement dans les hp est du à ça ! enfin à par si il trouve autre chose en plus !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:47

des photos du MIRA V2 pour les curieux :

Imageimagik

Imageimagik

le reparateur TV à coté de chez moi peut le réparer à priorie, ça ne me couteras surement pas moins chère que de l'envoyer à GT AUDIO, mais ça marrange j'ai pas d'emballage !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:08

C'est le tien ?

Si oui, c'est une version plus ancienne que celle dont j'ai postée le schéma, avec potentiomètre et contacteur motorisés pour respectivement régler le volume et sélectionner les sources. Ça doit être la même chose ou presque que les anciens modèles "grille-pain" de Mira.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:58

oui c'est le miens !
y a une étiquette dedans avec inscrit 11/2000, je pense que c'est les premieres version 2.
en tout cas sur ton schema les condos correspondent à ceux de mon ampli !
ça fait quoi si il reprend l'essentiel des V1 ? j'avais lu que les V1 été mieux point de vue rendu que les V2 ! donc c'est pas plus mal ! :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 07 Fév 2013 17:27

En comparant la photographie de ton appareil au schéma que j'ai posté, on peut constater qu'à part le le réglage de volume et le sélecteur de source, la plupart des composants du reste des circuits mentionnés sur le schéma se retrouvent sur la platine de ton appareil. Il m'apparaît donc que les schémas sont semblables d'une génération à l'autre.

Quand à celle qui sonne le mieux, je ne m'engagerais pas dans ce débat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:35

ok !
j'ai expliquer mon souci à un collegue du boulot qui est electricien et qui va peut etre me le regarder afin de determiner la panne !
par contre il me dit que si il faut changer les condos au niveau de l'alim il mettra peu etre pas exactement les mêmes, mais des superieurs au pire, il me dit que ça n'influt pas sur le rendu contrairement au autres qui sont sur l'amplification !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Fév 2013 1:02

j'ai un Mira 3 qui fait des "crépitements" aléatoires dans les enceintes ( a gauche ou a droite )
Ce crépitement fait vraiment penser a une buche dans la cheminée quand ca pete et que ca met des braises partout :)
j'ai refait les soudures , le probleme persiste, pas de condos gonfflés ou de composant noirci.
j'ai lu 2 temoignages similaires sur des forums en anglais , dans les 2 cas les amplis ont été dépannés sous garantie et il a été dit au téléphone aux propriétaires qu'il s'agissait de transistors defectueux sans plus de précisions...
Pensez vous qu'il s'agisse des transistors de puissance? c'est un couple sanken C3519 et A1386 par voie.
Merci !
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2013 2:29

Bonjour,

j'ai déjà eu ça à réparer dans ma "carrière" de dépanneur
je n'ai jamais eu le cas sur les transistors de puissance, toujours sur les petits étages
très em...ant à trouver, il faut un oscillo ou un signal-tracer

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Fév 2013 3:35

Merci pour cette réponse... qui ne m'arrange pas trop :lol:
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:26

je reviens pour ceux qui s'interesse donc à la fiabilité de ses amplis !
mon collegue electricien à ouvert l'ampli, et vue que je lui avait dit que mon selecteur n'avais jamais marcher, il la juste débrancher la nappe et nettoyer au cotontige avec un peux d'alcool, il à ensuite fait un test et non seulement il n'a pas entendu de parasite mais en plus le selecteur marche ! :)
du coup il à rien fait d'autre et me la rendu.
ensuite chez moi j'ai fait des longues heures de test, et bien que le selecteur marche toujours les parasites reviennent petit à petit, moins souvent qu'avant ! du coup, je fais touné le selecteur de source et je reviens sur ma source et les parasites disparaissent pendant un temps !
de plus il la remarquer aussi qu'au changement de source avec le selecteur, le changement n'est pas franc, ça parasite legerement sur le coup ( j'avais remarquer aussi )
donc mon probleme ce situe au niveau du bouton et de ça nappe.
je vais éssayer de nettoyer l'autre coté de la nappe, car il à fait le coté le plus accessible seulement !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:46

Il faut utiliser un nettoyant-contacts en vente chez lecarrechanfourclerc, c'est une bombe (sans danger la bombe !)
J'ai à la maison 2 amplis Rega (elicit et elex) , ils ont 17 ans et pas de souci . :thks: :friend:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message