Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

CalMAN V4 et V5 et CalMAN FOR

Message » 08 Fév 2013 8:46

La beta 1100 s'est transformée en release candidate (1109 RC1) offrant la correction de plusieurs bugs.

Mon projo est calibré donc je testerai une éventuelle nouvelle version de Calman d'ici cet été (quand ma lampe aura pris une bonne centaine d'heures)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:00

J'ai testé la version sur la TV et j'ai toujours un crash avec les saturations sweeps, chose qui n'existe pas avec la 5.0.4 donc c'est bien un bug de 5.1.0
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:34

Voici la release candidate numéro 2. Je ne l'ai pas testée et ne la testerai pas. Je pense qu'elle a toutes ses chances de passer en version officielle.

CalMAN 5.1.0 RC2 build 1122 is now available for download.

Because I haven't nagged you all about it enough -
If you are running Windows Vista or Windows 7, please upgrade to .NET 4.5 if you haven't already
http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=30653
Windows 8 comes with .NET 4.5
Windows XP is limited to .NET 4


Resolved Issues:

- Y-axis labels have been added on the Color Comparator Chart

- Color Comparator chart is now properly resizing

- The Color Comparator chart now locks to the slider bar

- The browse function when loading new workflows is now defaulting to the correct directory

- Pattern Prompts for DVDs and Generic DVD are now properly formatted

- Missing Luma DDC controls for the Panasonic VT50 are now present

- Printing should now be fixed for both printing reports and layouts

- Mouse Overs for graphs are back for charts set to Column or Bar.
Note - there is still an issue here if the graph has a target line (such as gamma or color temperature).

- SpectraCal Website shortcut in the Start menu should now work properly.



Known Issues

- Pattern change prompts are not suppressed when doing continuous reads

- Some machines will experience issues trying to export a report to PDF. Currently a workaround is to use a PDF printer, such as PrimoPDF.

- Once in a while when entering a layout, the slider bar will default to a different run type than what is set for the layout (for example: showing grayscale on a gamut page). This is intermittent behavior and somewhat uncommon. Current workaround is to click on one of the graphs. This will reset the slider bar to the correct run type

- When a meter has a Units selection option, CalMAN does not display any notes that may be available for that meter

- Some users might see an error removing shortcut on upgrade or uninstall

- When saving a workflow over an existing uncompressed workflow, that workflow will save as uncompressed.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Fév 2013 18:31

D'après les retours utilisateurs, c'est du tout bon. Le CMS sur 125 points avec le Lumagen Radiance semble avoir été amélioré.

EDIT: confirmation du codeur sur AVS, il a apporté des améliorations sur le 3D LUT autocal (donc pas uniquement dans le cas du Radiance)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 8:53

J'ai en définitive testé cette RC2 :wink:

Elle apporte pas mal de corrections de bugs plus une optimisation de l'autocalibration. Mon conseil est tout de même d'attendre une version officielle car j'ai eu encore quelques plantages du logiciel avec obligation de forcer la fermeture du programme (windows 7 32 bits)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:09

Possédant un JVC X35, je regarde de très prêt la solution Calman + sonde C6.
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si l'autocal est dispo pour mon projo et si oui, comment cela fonctionne :wtf:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:53

Actuellement la série Xn5 n'est pas encore compatible. Cela devrait se faire sous peu. Le prochaine version 5.1.0 ne semble pas pour l'instant être compatible (en tout cas je ne l'ai pas vu). Mais c'est prévu bien entendu !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:13

chimoult a écrit:Possédant un JVC X35, je regarde de très prêt la solution Calman + sonde C6.
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si l'autocal est dispo pour mon projo et si oui, comment cela fonctionne :wtf:


L'autocal pour les JVC Xx5 sera effective dans la version 5.2 donc pas la prochaine qui va sortir (5.1) mais la suivante.

Avec le X35, Calman pourra faire l'autocalibration du gamma car ce modèle n'a pas de CMS comme les X55/X75/X95.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:17

Il me faudra la 5.2 donc :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:22

jacko a écrit:Il me faudra la 5.2 donc :hehe:


Pour l'autocal du projo lui-même oui. Par contre on peut faire le réglage du gamma à la main, je l'ai fais hier et la famille Xx5 réagit plutôt bien.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:23

Je vais attendre cette 5.2 dans ce cas :oldy:

Par contre, en pratique, ça se passe comment ? On raccorde le PC comment au Projo ? en IP ou en RS232 ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:24

jacko a écrit:Il me faudra la 5.2 donc :hehe:

Je vois qu'on va bientôt investir :mdr: tu va prendre la version Enthusiast ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:27

alex, toi qui est un expert Calman, et vu que je n'ai pas trouvé la réponse sur le site Calman, est-il possible de mettre la licence Calman (basic/control/enthusiast) sur plusieurs PC ?

Merci à toi :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:34

alex_t a écrit:
chimoult a écrit:Possédant un JVC X35, je regarde de très prêt la solution Calman + sonde C6.
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si l'autocal est dispo pour mon projo et si oui, comment cela fonctionne :wtf:


L'autocal pour les JVC Xx5 sera effective dans la version 5.2 donc pas la prochaine qui va sortir (5.1) mais la suivante.

Avec le X35, Calman pourra faire l'autocalibration du gamma car ce modèle n'a pas de CMS comme les X55/X75/X95.


Pourra ou ne pourra pas ? :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:34

realzven a écrit:alex, toi qui est un expert Calman, et vu que je n'ai pas trouvé la réponse sur le site Calman, est-il possible de mettre la licence Calman (basic/control/enthusiast) sur plusieurs PC ?

Merci à toi :thks: :wink:


Salut.

Je ne suis pas expert mais je peux te répondre que OUI. Je le fais chez moi avec 2 PC: sur mon portable et dans mon local technique.

Par contre il faut que les PC t'appartiennent car la licence est nominative.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message