Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 07 Fév 2013 8:05

Merci à Raymario et Phal.
En effet, ce sont des micro saccades, absolument pas plus gênantes que ça! Mais comme tout petit défaut, une fois constaté, on ne voit plus que lui!
Je constate cela plus rarement sur blu-ray 2D! Je ne pense donc pas utile dans mon cas de passer au T2.
Je suis par contre toujours autant persuadé après presque 1 an d'utilisation, que le visiocasque est la formule la plus immersive qui existe au monde pour regarder seul un film, une série ou autre chose. Je vais donc rester aux nouvelles des futurs T3, T4 ou plus si ces derniers apportent une grosse avancée technologique. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:07

Raymario a écrit:La dernière amélioration est que si l on dispose d un casque 5.1 ( AX PRO + 5.1 pour ma part) on peut maintenant retiré les intras et profité d un vrai 5.1 (le son est aussi mieux géré avec les intras qu avec l ancien modèle ) ultra immersif dans black ops 2 , on entend les ennemis arrivés derrière,sur les côtés ect ...bref IMMERSION TOTALE !


Tiens, je pensais pas qu'une connexion en jack permettait de diffuser une source en 5.1. Du coup je vais peut être essayer de trouver une solution 5.1 pour mon T2 (je suis preneur si vous avez des conseils avec un budget raisonnable). :wink:
Perso, c'est avec le temps le seul truc que je lui reproche, même si les écouteurs de base font leur boulot.
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Fév 2013 18:55

vous m'inquiétez avec vos saccades ou micro saccades, histoire de minimiser le truc.
je vois rien du tout comme saccades, et à priori j'y suis très sensible, le 1er VP sony HD testé au luxembourg en était rempli, y avait guere que moi qui m'en plaignait pendant la démo (environ 20 forumeurs) ...

vous avez un timestamp précis sur un film précis, que je scrute et me mette en mode "détection" ???
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:15

hmz T2 recu ajd

j'arrive moins a calibrer les coins nette qu'avec le 1....damn...je ferais ca mieux demain j espere

mais quest ce que je le trouve galere ! les caches lumieres sont bcp plus efficaces mais tiennent mal et avec les petit fils des ecouteur ca bouge de partout :(
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:48

WhyHey a écrit:vous m'inquiétez avec vos saccades ou micro saccades, histoire de minimiser le truc.
je vois rien du tout comme saccades, et à priori j'y suis très sensible, le 1er VP sony HD testé au luxembourg en était rempli, y avait guere que moi qui m'en plaignait pendant la démo (environ 20 forumeurs) ...

vous avez un timestamp précis sur un film précis, que je scrute et me mette en mode "détection" ???


En fait, concernant "Titanic 3D", c'est très léger, et c'est dès qu'il y a un travelling, donc assez facile à déceler, car on en a régulièrement!
C'est comme si l'image défilait par à-coup! Donc ces saccades sont relativement légères et c'est flagrant seulement en 3D! Sinon, en 2D, on peut toujours en trouver, mais c'est moins marqué! Voilà, donc pas de quoi se stresser et pas de quoi de passer du T1 au T2 quand on a comme quoi depuis longtemps maîtriser le confort de la version initiale de ce fabuleux joujou, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:22

je vais passer le WE sur le Titanic, je vous dirais lundi si j'ai coulé avec lui ou si j'ai résisté aux saccades ... :zen:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:02

WhyHey a écrit:je vais passer le WE sur le Titanic, je vous dirais lundi si j'ai coulé avec lui ou si j'ai résisté aux saccades ... :zen:


Merci WhyHey pour ce petit travail! Je crois avoir lu dans les "Années laser" de décembre 2012, que le 24Hz était enfin accepté comme tel et la fréquence des blu-ray n'était plus convertie en 60Hz? Cela semble pertinent au journaliste pour écrire que cela résout les problèmes de saccades notamment en 3D! Là est surement l'explication de la bonne fluïdité du T2? Sony est très réputé en matière de fluïdité qui fait pas camescope!

J'ai une autre question donc pour ceux qui possèdent la version T2: quand on allume le T1, on doit à chaque fois annuler le processus de réglage des optiques (3 manips) pour avoir enfin l'image du lecteur blu-ray :grr: ! Est-ce toujours le cas avec le T2?

Enfin, je réitère mon avis plus que positif sur le T1, qui n'a pas à rougir de ses quelques petits défauts de jeunesse qui sont très acceptables finalement vu l'énorme travail d'immersion réalisé. C'est absolument inégalable sur aucun écran, fusse-t-il géant, sauf à pouvoir s'offrir une salle dédiée avec un projecteur de très haute qualité. Je considère qu'il me fait épargner 15.000€ + les intérêts du pret nécessaire pour les obtenir, ce afin de m'installer la dite salle home-cinéma dédiée :ohmg:

Voilà, c'est le produit parfait pour les solitaires, et j'en suis sûr, bientôt pour toute la famille avec des versions sans fil et à coût réduit, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2013 17:38

Honte sur moi, j'avoue :oops: :oops:
je n'ai pas revue en détail titanic !!
j'ai passé mon WE sur Uncharted3 en 3D, au point d'en perdre parfois et l'appétit (quelques petits signes de nausées ...) et l'horizontalité (je me suis surpris dans des positions où personne n'irait se mettre par lui-même).

Je retente le prochain WE, faut juste que je ne me mette pas à UC3 avant mais après ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:25

hello
possesseur depuis 2 jour du hmz t2, je me demande déjà qu'elle type de signal il reçoit ?
comment paramétrer le lecteur en sortie ? vidéo ? 16/235 ou film 0-255 ????

je me familiarise, avec le port du casque, clair qu'il faudrait améliorer les accessoires................car il faut reconnaitre que c'est un peu galère......
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:56

christophegerma a écrit:hello
possesseur depuis 2 jour du hmz t2, je me demande déjà qu'elle type de signal il reçoit ?
comment paramétrer le lecteur en sortie ? vidéo ? 16/235 ou film 0-255 ????

je me familiarise, avec le port du casque, clair qu'il faudrait améliorer les accessoires................car il faut reconnaitre que c'est un peu galère......


Le paramétrage dont tu parles concerne le visiocasque ou le lecteur vidéo? Concernant le hmz-t1, je ne me souviens pas qu'il y ait ce réglage, mais ça fait presque 1 an que le l'ai acheté et j'ai peut-être oublié! Si c'est du lecteur dont tu parles, je te conseille d'essayer les 2 options et de juger par toi même, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:43

oui c'est du lecteur

en effet je vais tester ! c'est le mieux !
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:21

alors ressenti après deux films.............
j'ai vendu tout mon hc, caisson/ hc 9000/ ampli yam ect..................... donc le hc je connais........

je n'ai jamais ressenti autant d’immersion................ c'est GÉNIAL............
la 3d est ............bluffante et pas du tout fatigante, moi qui ai eu des soucis d'oreilles internes, je n'ai pas eu de nausées.....
la colorimétrie est superbe, les teintes de peaux idem.
Je ne parlerai pas des longues séances de calibration de mon hc 9000 ! ect..........
la je met le casque je peaufine le placement et je REGARDE LE FILM !!!!
le son est tout a fait correct avec les intras, je dois tester avec mon vieux Philips hc 1500, histoire de comparer, je lorgne sur le sony 7500

il est vrai que l'on peux trouvé des défauts,
il est très dur d'avoir une image homogène au niveau de la netteté
une fois positionné correctement, la pression sur le front......... étau, j'ai commandé les fameux pads avec la sangle qui passe sur le haut de la tête
a voir donc si cela permet d'ajuster pile poil la netteté
la grille est légèrement visible, mais une fois plongé dans le film ............ on l'oublie tellement immersion est présente.
on a par moment la sensation de regarder par une jumelle (présence des globes rond sur les cotés) mais encore une fois on regarde les cotés si le film est nul !!!!

ha si il avais pu mettre un réglage d'inclinaison des écrans........

a tester avec un pc........... pour la 3d dans les jeux.........

un retour peut etre ????
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:48

Bonjour,
voila j'ai une HMZ-T2 depuis 2 semaines,vraiment content de mon achat.
J'ai une question:j'ai vu qu'on pouvais joué en 3D a Assassin's Creed 3 sur WiiU mais quand j'active la 3D dans le jeu ca ne fonctionne pas,l'image se dédouble sur chaque écran et c'est tout.
C'est chiant car quand je voit le résultat avec certains jeux PS3.
Des idées pour que ca fonctionne ?
Merci
julienEVO6
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Fév 2013 12:39
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:33

ça se dédouble quand en fait le flux envoyé par le lecteur (ou la conole) n'est en fait pas du tout un flux 3D mais un flux 2D ...
donc la WiiU envoit de la 2D au casque.
après comment expliquer à la WiiU qu'il faut envoyer la version 3D ??? aucune idée, j'ai pas de WiiU ...
mais sur le net ce qu'on en dit c'est que c'est une version anaglyphe de la 3D, celle qui necessite des lunettes polarisantes de couleurs 'comme la bonne vieille 3D de papi: avec les lunettes rouge et verte).
donc rien à voir avec de la 3D active, c'est de la 3D passive pur et dur à la base.
incompatible avec le HMZ ...
as-tu activé la 3D dans le jeu ?
c'est une option au niveau du jeu lui-même.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:56

Si tu vois 2 images sur chaque écran, faut peut être simplement activer manuellement la 3D sur le HMZ. Ca fait partie des options du casque quand le signal est pas automatiquement détécté comme signal 3D (tu as le choix entre Top-Bottom / SDS).
Du coup, c'est le casque qui se charge de séparer les 2 images et d'en mettre une seule sur chaque écran. :wink:
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message