Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix pour 2 systèmes "Casque"

Message » 05 Fév 2013 18:45

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:27

Velvet a écrit:Un Lake People (entrée de gamme GS100 je crois) ou le Microméga au dessus pourrait faire l'affaire d'après toi ?

Dans le test dont j'ai donné le lien (où le micromega MyZik était ressorti vainqueur), il était comparé au lake people G100 (qui ne se fait plus). Le G100 est maintenant remplacé par le G109. Comme du temps du G100, il est doté d'un excellent potentiomètre de marque ALPS.

Le G109 existe en 2 versions :
- G109 S : avec entrées RCA seulement.
- G109 P : entrées RCA + entrées XLR (c'est cette version qui se rapproche le plus du G100 de l'époque).

Lake People G109 S : http://www.lake-people.de/index.php?id= ... 3&nr=g109s
- le prix : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... oneamp.htm

Lake People G109P : http://www.lake-people.de/index.php?id= ... 3&nr=g109p
- le prix : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... oneamp.htm
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:00

Bon j'en suis à la 150ème page de l'excellent fil "A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)" .. ouf
Cela me permet de me faire une idée, de percevoir une solution, puis retourner à 0 et repartir sur une autre solution ... bref, le seul point que je retiens, c'est que quel que soit le chemin emprunté, on fini tous avec un STAX sur les oreilles :mdr:
Le budget que je pense investir pour ma "chaine" ne me permet pas d'imaginer un STAX, alors je vais me lancer sur autre chose.
Je vais faire mes achats sur le net, donc, afin d'être tout à fait honnête je n'irai pas faire d'écoute dans un magasin ou je sais très bien que je n'acheterai pas. J'utiliserai, au besoin, la possibilité de renvoyer le produit (Th..n.de par ex) :wink:

Si je reprends mes demandes de base:
1/ une solution pour le bureau -> je pense que je vais prendre un "petit" Superlux fermé (certainement le HD-661 qui a pour lui une grande sensibilité et une impédance raisonnable) que j'alimenterai (au moins dans un premier temps) directement avec mon iPhone.
2/ mon DT 770 passera dans le salon pour les écoutes HC au casque (quand les enfants dorment) et également dans la chambre pour varier les écoutes avec mon autre casque (cf point 3)
3/ solution dans la chambre:
- côté ampli, ce sera soit un LP G 103 S (le 109 est hors budget), soit le Myzic de Microméga (un Matrix M Stage ou autre Little DOT restant envisageable). Je pense que quelque soit l'ampli choisi, je serais à peu près tranquille pour piloter le casque que je vise.
- côté casque: je recherche un casque qui soit efficace sur le rock/blues et les voix. J'ai une sainte horreur des hauts-médiums et aigus criards, tout comme je ne suis pas un fana des grosses basses baveuses. Un casque ouvert (ou au moins semi) me pertmettrait d'avoir un complément à mon 770, et donc d'avoir une écoute différente, même si j'ai bien en tête que je perdrais en bas ce que je gagnerai en aération.
- chez AKG j'ai retenu le 242HD qui a priori fait des merveilles sur les voix, et le 701 plus aéré, dynamique mais manquant "cruellement" (??) de basses.
- chez Beyer j'ai retenu le 880 et le 990 (version pro ou Edition, pas le Manufaktur)
- chez Senn, peut être que le 650 pourrait me convenir, même si jusqu'ici je n'ai jamais été emballé par Senn.
Après dans le désordre viennent les Sony 7506/09, et autres AT 500

Bon tout ceci avance tout doucement, je repars lire les 100 pages suivantes :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Fév 2013 21:48

Velvet a écrit:- chez Beyer j'ai retenu le 880 et le 990 (version pro ou Edition, pas le Manufaktur)


le 880 sera un peu plus timide côté dynamique et côté grave que le 990, qui sonne plus rond et donne un peu plus de confort d'écoute "sans prise de tête", àmha

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 0:20

Ah voici enfin Dub :mdr: depuis le temps que je te lis sur les autres posts (ceci ne dévalorise surtout pas les avis des autres forumeurs qui m'ont bien aidés jusqu'ici :wink: )
Donc le choix se résumerai, pour moi, a 701 vs 990. J'avoue que d'un point de vue purement esthétique, c'est l'AKG qui a ma préférence, mais bon ce n'est pas ce qui fait l'écoute ...
Je risque de me prendre le couple LP G103S + K701 et si cela ne me convient pas je passerai sur le Beyer. Le risque sera donc limite, merci Tom :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Fév 2013 1:06

salut,
va quand même également jeter une oreille du côté des grado... sauf si le confort un peu spartiate est pour toi impossible à imaginer !! :lol:
Mais tu hésites entre des casques quand même très différents d'un point de vu signature sonore... entre un beyer et un akg on a quand même pas le même rendu.... tu ne sais pas vraiment ce que tu veux quoi !! :mdr:

tu vas trouver ton bonheur j'en suis sur...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2013 8:15

Sil es basses sont un critère décisif pour toi, commences plutôt par le 990 que par le 701 — certes, je préfère le k701, mais il est un plus limité de ce côté là, même s'il est un peu plus doux dans l'aigu
entre les deux restitutions du médium, c'est un peu différent: j'ai l'impression qu'il est un peu en retrait sur le 990 — mais ça reste équilibré
écoute plus ronde et plus chaleureuse avec le 990 — écoute un peu plus détaillée avec le 701

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:14

Au sujet du DT990, il me semble que Dub possède la version 600 ohms (gamme hi-fi).
En effet, il y a deux gammes : pro et hi-fi.
L'avantage d'acheter sur le site de Beyer est que l'on peut choisir l'impédence que l'on veut (pour la gamme hi-fi).

- DT990 Pro (250 ohms) : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... 0-pro.html

- DT990 Edition (hi-fi) (32 ohms, 250 ohms, 600 ohms) : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... ition.html

Differences entre les versions pro et hi-fi : http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo546
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:28

Rif hi-fi a écrit:Au sujet du DT990, il me semble que Dub possède la version 600 ohms (gamme hi-fi).
En effet, il y a deux gammes : pro et hi-fi.
L'avantage d'acheter sur le site de Beyer est que l'on peut choisir l'impédence que l'on veut (pour la gamme hi-fi).

- DT990 Pro (250 ohms) : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... 0-pro.html

- DT990 Edition (hi-fi) (32 ohms, 250 ohms, 600 ohms) : http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... ition.html

Differences entre les versions pro et hi-fi : http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo546


Oui, j'ai aussi eu une version pro (mon DT880 est un edition 250 Ohms).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:53

cleriensis a écrit:salut,
va quand même également jeter une oreille du côté des grado... sauf si le confort un peu spartiate est pour toi impossible à imaginer !! :lol:
Mais tu hésites entre des casques quand même très différents d'un point de vu signature sonore... entre un beyer et un akg on a quand même pas le même rendu.... tu ne sais pas vraiment ce que tu veux quoi !! :mdr:

tu vas trouver ton bonheur j'en suis sur...


Ah non pas une autre marque !! :mdr: Oui le confort est important pour moi, il faut que le casque se fasse oublier, qu'il ne reste que la musique.
Clair que je ne sais pas ce que je vais prendre. J'apprécie mon DT770, mais je souhaite tester l'écoute avec un ouvert. Les AKG que j'ai pu écouter (K550 fermé, et Q460) m'ont plu au niveau de leur signature. Je ne recherche pas un casque qui fasse boom boom dans les basses, juste qu'elles soient nettes et bien tenues. Par contre j'accorde un intêret très important sur les voix, donc les médiums, qui doivent rester suaves, et des aigus dans cette lignée, surtout pas crairds (il me semble que c'est l'un des reproches fait au 990). Bref, je pense, enfin j'espère que le manque de basse (relatif) du 701, sera moins préjudiciable qu'un aigu qui me ferait saigner les oreilles :mdr:
Je ne sais plus qui avait pris le 242HD après comparaison avec le 701, car plus agréable sur les voix, plus foot taping ... et puis le test fait chez fafa en comparaison directe avait relégué ce 242 derrière le 701 ...
J'ai lui aussi que l'association 701+LP était très agréable, donc ce sera, a priori, le couple que je vais commander. Je me lance ce WE.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:41

Arf, toujours dans la lecture du post fleuve "amplis/casque", je suis tombé sur ça http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/a-la-decouverte-des-casques-et-leurs-amplis-xx-crs-inside-t29918087-3105.html, quelqu'un qui écoute à peu près le même style de musique que moi, et qui a essayé le 701 et le HD650 sur un LD et sur un Burson.
Sa conclusion est sans appel pour le 701, excellent dans tous les domaines, et le manque de descente en bas n'est pas préjudiciable, par contre pas beaucoup d'émotion, un bon soldat mais qui ne laisse pas taper du pied, enfin sur la musique qui m'est chère (Velvet :wink: , Floyd, Stones, Young, Reed ou autre petit Stooges :hehe: ).
Par contre il a trouvé son bonheur avec le 650 ... mais là j'explose mon budget, sauf à me passer d'ampli spécifique .. mais il me semble impossible à faire fonctionner correctement sans :cry:

C'est dur la vie :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:29

dub a écrit:Sil es basses sont un critère décisif pour toi, commences plutôt par le 990 que par le 701 — certes, je préfère le k701, mais il est un plus limité de ce côté là, même s'il est un peu plus doux dans l'aigu
entre les deux restitutions du médium, c'est un peu différent: j'ai l'impression qu'il est un peu en retrait sur le 990 — mais ça reste équilibré
écoute plus ronde et plus chaleureuse avec le 990 — écoute un peu plus détaillée avec le 701

Cdlt :wink:


Et donc si je partait sur un 990, sachant que je ne pourrai passer au Manufaktur (cause budget), lequel me conseillerais tu ? Le Pro en version 250 Ohms ou l'Edition en version 250 Ohms ? J'avoue qu'hormis le côté esthétique je ne leur vois pas trop de différence sur le papier, par contre il doit bien en avoir à l'oreille vu leur différence de prix.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:33

Velvet a écrit:
dub a écrit:Sil es basses sont un critère décisif pour toi, commences plutôt par le 990 que par le 701 — certes, je préfère le k701, mais il est un plus limité de ce côté là, même s'il est un peu plus doux dans l'aigu
entre les deux restitutions du médium, c'est un peu différent: j'ai l'impression qu'il est un peu en retrait sur le 990 — mais ça reste équilibré
écoute plus ronde et plus chaleureuse avec le 990 — écoute un peu plus détaillée avec le 701

Cdlt :wink:


Et donc si je partait sur un 990, sachant que je ne pourrai passer au Manufaktur (cause budget), lequel me conseillerais tu ? Le Pro en version 250 Ohms ou l'Edition en version 250 Ohms ? J'avoue qu'hormis le côté esthétique je ne leur vois pas trop de différence sur le papier, par contre il doit bien en avoir à l'oreille vu leur différence de prix.

A+
Velvet


j'avais fait une rapide comparaison quand j'avais encore ma version pro avec une version edition: s'il y a une différence, elle ne m'avais pas particulièrement frappé — en revanche, côté confort (pression d'arceau) la version édition était un peu mieux peut-être

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:34

Velvet a écrit:Arf, toujours dans la lecture du post fleuve "amplis/casque", je suis tombé sur ça http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/a-la-decouverte-des-casques-et-leurs-amplis-xx-crs-inside-t29918087-3105.html, quelqu'un qui écoute à peu près le même style de musique que moi, et qui a essayé le 701 et le HD650 sur un LD et sur un Burson.
Sa conclusion est sans appel pour le 701, excellent dans tous les domaines, et le manque de descente en bas n'est pas préjudiciable, par contre pas beaucoup d'émotion, un bon soldat mais qui ne laisse pas taper du pied, enfin sur la musique qui m'est chère (Velvet :wink: , Floyd, Stones, Young, Reed ou autre petit Stooges :hehe: ).
Par contre il a trouvé son bonheur avec le 650 ... mais là j'explose mon budget, sauf à me passer d'ampli spécifique .. mais il me semble impossible à faire fonctionner correctement sans :cry:

C'est dur la vie :mdr: :mdr:

A+
Velvet


possible, mais cela dit, le HD650 propose une restitution très particulière: aigu très descendant et grave un peu redondant — c'est un style d'écoute tout de même très différent de l'AKG

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:52

dub a écrit:
Velvet a écrit:Arf, toujours dans la lecture du post fleuve "amplis/casque", je suis tombé sur ça http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/a-la-decouverte-des-casques-et-leurs-amplis-xx-crs-inside-t29918087-3105.html, quelqu'un qui écoute à peu près le même style de musique que moi, et qui a essayé le 701 et le HD650 sur un LD et sur un Burson.
Sa conclusion est sans appel pour le 701, excellent dans tous les domaines, et le manque de descente en bas n'est pas préjudiciable, par contre pas beaucoup d'émotion, un bon soldat mais qui ne laisse pas taper du pied, enfin sur la musique qui m'est chère (Velvet :wink: , Floyd, Stones, Young, Reed ou autre petit Stooges :hehe: ).
Par contre il a trouvé son bonheur avec le 650 ... mais là j'explose mon budget, sauf à me passer d'ampli spécifique .. mais il me semble impossible à faire fonctionner correctement sans :cry:

C'est dur la vie :mdr: :mdr:

A+
Velvet


possible, mais cela dit, le HD650 propose une restitution très particulière: aigu très descendant et grave un peu redondant — c'est un style d'écoute tout de même très différent de l'AKG

Cdlt :wink:


N'ayant jamais écouté ni l'un ni l'autre, j'essaie de me faire une idée avant de commander. Tu indiques, ailleurs, que le 990 aurait une courbe en V, donc un creu et donc un manque dans les médiums. Quid sur les voix ? '(c'est important pour moi)
Penses tu que l'on puisse apporter un peu de matière et de chaleur au 701 avec un ampli comme le Matrix M-Stage (Class A et potard ALPS, ça m'a l'air pas mal pour le prix) ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message