Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Fév 2013 22:34

Je viens de changer mes disques durs et j'ai regroupé tous mes films. J'ai rescanner mon dossier Films, et du coup je me retrouve avec pleins de films en double dans les fanarts... Y'a une solution ou faut tout virer un par un à la paluche ?

Je tourne sous la V6.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:14

Tu fais paramètres médiathèque, nettoyer !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 6:57

Petit retour sur mon installation:

voici ma configuration:
CPU Dual core E7400
CM Gagibyte GA-AE7AUM-DS2H
CG ATI Sapphire Radeon HD6670 Ultimate


L'installation s'est bien passée, facile le setup,merci :wink:
Reconfiguration de xbmc un peu pénible mais c'est lié au soft. J'ai remonté mes partages NAS en Samba et pas de souci de ce coté là.
1ère lecture hier soir impec, faut juste s'habituer au petit délai entre le clicl et la lecture.
Maintenant mon pc n'est plus une bête de course donc c'est normal.

J'ai quelques remarques ou questions:

- le scraper pré installé media passion ne fonctionne pas/plus. j'ai installé l'addon ciné passion qui fonctionne.
- le bouton "éteindre" ne fait que fermer l'application, il n’éteint pas le PC. Cela fonctionnait très bien sous mon ancienne installation (EDEN skin par défaut)
- l'image affiché par MPC ne remplit pas l'écran de mon plasma, j'ai des bandes noires autour de l'image. Ceci dit j'ai le même souci sur Windows seven après l'installation des catalyst et je dois utiliser le crop des drivers pour ajuster à la taille de l'écran. Dois-je faire une modification sur MPC aussi?

Merci pour votre aide.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Fév 2013 9:02

Je ne croix pas trop me tromper en pensant que tu trouveras tes solutions dans la configuration de XBMC...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Fév 2013 9:31

kazuya a écrit:Tu fais paramètres médiathèque, nettoyer !


Nickel, merci ! :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 09 Fév 2013 9:51

Non car cela fonctionnait sans aucun réglage avec la version Eden classique.
Je pense que cela vient peut-être de cette config.
Sinon, plus de souci pour l'affichage, il fallait que je crop toutes les résolutions.
J'ai pas réussi en 23p par contre, dès que je sélectionne 23p, le pilote ati me remet 24p.
Cela vient peut-être de mon ampli!
Est ce gênant?

Merci
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Fév 2013 11:10

corbendallas a écrit:L'installation s'est bien passée, facile le setup,merci :wink:
Reconfiguration de xbmc un peu pénible mais c'est lié au soft. J'ai remonté mes partages NAS en Samba et pas de souci de ce coté là.
1ère lecture hier soir impec, faut juste s'habituer au petit délai entre le clicl et la lecture.
Maintenant mon pc n'est plus une bête de course donc c'est normal.


Ca vient plutôt de la liaison avec le serveur je pense.

J'ai quelques remarques ou questions:

- le scraper pré installé media passion ne fonctionne pas/plus. j'ai installé l'addon ciné passion qui fonctionne.


Tu as un abonnement média passion ?
Ils ont encore changé pour que ça ne marche pas ? :o
Media passion était censé remplacer ciné-passion...

- le bouton "éteindre" ne fait que fermer l'application, il n’éteint pas le PC. Cela fonctionnait très bien sous mon ancienne installation (EDEN skin par défaut)


Ca c'est normal, faut aller dans les paramètres système pour l'activer.

- l'image affiché par MPC ne remplit pas l'écran de mon plasma, j'ai des bandes noires autour de l'image. Ceci dit j'ai le même souci sur Windows seven après l'installation des catalyst et je dois utiliser le crop des drivers pour ajuster à la taille de l'écran. Dois-je faire une modification sur MPC aussi?


Non pas d'MPC, mais tu veux dire l'overscan non ?
Parce que croper signifie rogner l'image, or là il t'en manque...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2013 11:48

Oui abonnement 50ans :D
Je sais pas mais ca marche avec cinepassion!

Pas croper oui, agrandir :oops: mais cest bon, j'ai trouvé sauf pour le 23p!

Je vais regarder les paramètres de xbmc mais javais pas vu...
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:25

Trouvé merci :D
C'est bon tout fonctionne bien. Mon proc est un peu à fond mais il tient.
Je regarderai pour upgrader ma config plus tard.

Sinon, c'est gênant pour le 23p?
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:04

franchement j'hallucine sur la qualité d'image de ta config kaz, j'ai reçu un nouveau portable avec une config moyenne i3 + nvidia 660 les config de kaz a fond je vous raconte même pas super travail kaz bravo.
Je dois me prendre un lecteur bluray et je me tâte vraiment maintenant avec un mini pc du genre asrock visionx, quelqu’un utilise cette petite merveille?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:22

JAYJAY14 a écrit:franchement j'hallucine sur la qualité d'image de ta config kaz, j'ai reçu un nouveau portable avec une config moyenne i3 + nvidia 660 les config de kaz a fond je vous raconte même pas super travail kaz bravo.
Je dois me prendre un lecteur bluray et je me tâte vraiment maintenant avec un mini pc du genre asrock visionx, quelqu’un utilise cette petite merveille?


j'étais intéressé aussi par le visionx mais j'ai lu sur des forums que la CG avait quelques bugs.
du coup, vu le prix, ca ma refroidi.

finalement, je préfère pour ce prix faire évoluer mon htpc.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:28

Le 5éme Elément , t'as raison : achetes toi une petite GTX660 et tu vas voir la différence 8)

Enfin c'est mon avis :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:38

Tiens tu peux peut être m'aider.
Ça fait quelques jours que je bataille avec le panneau Nvidia pour avoir mon bureau ( et certaines fréquences ...) en 0.255.
Apriori il s'agit d'un bug avéré sur les drivers Nvidia ... sauf que les développeurs semble s'assoir dessus !!

Ce que je trouve hallucinant, c'est que tous les moniteur PC des gamers sont en 0.255 et que très peu se plaignent de ce bug ...peut être se contentent ils de baisser la luminosité ...heureux les ignorants . :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:43

corbendallas a écrit:
JAYJAY14 a écrit:franchement j'hallucine sur la qualité d'image de ta config kaz, j'ai reçu un nouveau portable avec une config moyenne i3 + nvidia 660 les config de kaz a fond je vous raconte même pas super travail kaz bravo.
Je dois me prendre un lecteur bluray et je me tâte vraiment maintenant avec un mini pc du genre asrock visionx, quelqu’un utilise cette petite merveille?


j'étais intéressé aussi par le visionx mais j'ai lu sur des forums que la CG avait quelques bugs.
du coup, vu le prix, ca ma refroidi.

finalement, je préfère pour ce prix faire évoluer mon htpc.


Les tests sont très positifs, moi ce qui m'embête c'est le bruit de fonctionnement du lecteur Blu-ray, je fais des recherches pour voir si il y'a une évolution sur le bug CG et le lecteur BR.
HS terminé.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:51

Pour les jeux je sais pas mais pour la vidéo tout se joue a gauche dans le menu Vidéo . Que ce soit les paramétres de couleurs ou d'images tu as le choix soit de choisir les paramétres Nvidia soit ceux du lecteur vidéo . Ce dernier est selectionné par défaut et donc tu as toute liberté de choisir 16-235 ou 0-255 dans ton player :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message