Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 09 Fév 2013 14:35

McGayver a écrit:C'est quel magasin qui te l'as refuser ? Paris , Lyon ou Toulouse ? T'est client chez eux ?


LYON

oui je suis client depuis 1994 ! mais je n'ai pas la "changite aigu" donc j'ai prix que deux ou trois kit chez Régis

il ne prête plus car il a eu des soucis avec d'autres clients...!!! je ne jette pas la pierre, Pierre (PS: le père noël est une ordure)! :mdr: mais je vais devoir trouver autre chose car pas d'essai, pas d'achat ?! :evil: :cry:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:37

Le caribou a écrit:
fmp a écrit:j'ai fais une demande, en argumentant ($$$$$$), auprès de LMDHP pour une écoute chez moi pendant un week.....refusé !! :cry:


Ça c'est franchement pas sympa! Vraiment aucune soluce pour une écoute a domicile a moins de l'acheter?
Un 7 jours satisfait ou remboursé peut etre?


je vais essayer d'insister, je vais argumenter :oops:
Dernière édition par fmp le 09 Fév 2013 14:59, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:40

Vas y avec les zrt ous le bras :mdr: déjà, pour voir.
Mais bon un prêt sur caution ça veut dire ce que ça veut dire. Si tu reviens pas avec il débite les sous pis c'est tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:44

breizheau a écrit:
oui en effet ! mais quand c'est nul pour quelqu'un c'est rarement excellent pour l'autre !? :hein:

Euh...pas forcément !!!! Sur le sujet des ProAc, un ex staff trouvait ça nul alors que d'autres personnes trouvent ça superbe. :D

ce que je veux dire, quand je dit L'Eurus marche et ce n'est pas subjectif ! cela veux dire qu' on peut être "tatillon" mais on ne peut ne pas aimer...! ...non ?! :roll:

Je n'ai jamais dit que l'EURUS ne marchait pas. 8) C'est même une enceinte qui m'a plu. :D Faut pas tout prendre au pied de la lettre... :ko:



ok

oui en effet on discute il n'y a pas d'amertume, je ne prends rien au pieds de la lettre....arfffff les mots des fois c'est pas simple, même avec des smileys ! :wink: on dit la même chose et on comprend le contraire :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:50

Kro a écrit:Vas y avec les zrt ous le bras :mdr: déjà, pour voir.
Mais bon un prêt sur caution ça veut dire ce que ça veut dire. Si tu reviens pas avec il débite les sous pis c'est tout :roll:


enfin bref, pour le moment les ZRT sont encore chez moi....je relancerais la bataille quand je serais près à l'achat !? si j'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs :mdr: :zen:

Régis est très commerciale, cela devrait le faire.... :hein:


PS: punaise je m'étonne moi même! je ne part pas dans tout les sens !? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:08

McGayver a écrit:Moi j'ai pensé faire l'association Tweeter Atohm et le Davis 20 TK8 . Par contre là on est plus dans une biblio mais dans une enceinte colonne à cause du volume de charge mais 4 db de plus en rendement et un F-3 10 hz en dessous .



+4db que l'Athom ? :o
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:11

androuski a écrit:
fmp a écrit:j'ai fais une demande, en argumentant ($$$$$$), auprès de LMDHP pour une écoute chez moi pendant un week.....refusé !! :cry:


Ils ont refusé de te les prêter même contre une caution ??
La suggestion de Kro est bonne : accuton doit avoir des produits qui se rapprochent du LD180.
Mais ce dernier a pour lui une sd de 160cm2...



arfffff , cela s'appel mètre en œuvre des HPs ! donc un maxi de connaissance et de pratique... :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:22

Pas de soucis... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:43

fmp a écrit:
McGayver a écrit:Moi j'ai pensé faire l'association Tweeter Atohm et le Davis 20 TK8 . Par contre là on est plus dans une biblio mais dans une enceinte colonne à cause du volume de charge mais 4 db de plus en rendement et un F-3 10 hz en dessous .



+4db que l'Athom ? :o


Ouaip ! Le 20TK8 possede en plus un aimant Ticonal (harmonique 2 prépondérante , peu être encore plus que le 16 cm d'Atohm) Il vaut 450€ . J'ai fait le calcul niveau tarif final ça revient au même que d'acheter une paire d'Eurus car le filtre est à monter soit-même contrairement au Eurus .

Moi je suis client de la maison de Hp Toulouse depuis 1981 . T'imagine sle nombre de hp et de filtres que j'ai dut acheter . Mon carnet de chéque s'en souvient encore :ko: Pendant des années c'était Régis qui tenais la boutique . C'est un personnage un peu spécial (pour rester poli) Jamais il n'as voulu me preter du matos pour tester chez moi .

Puis Hervé est arrivé de Paris et là tout à changé : t'était mieux reçu , pas obligé d'acheter ne serait-ce qu'un bout de cable pour passer faire une écoute au magasin , un niveau de connaissance bien plus élevé . Un jour il m'as preter un préampli (le Prexo) le dimanche et le lundi pour essayer le matos et je lui est rapporté le Mardi matin à l'ouverture 8) Du coup le matos marchais bien donc j'ai acheté :)

Bon aprés je comprends qu'un responsable de magasin ne peut pas prendre le risque de faire sortir du matos comme ça et à tout le monde mais tu est client depuis 94 quand même ! Il te pretes pas pour tester ça m'éttones pas connaissant bien le personnage . Faut lui rentre dedans un peu ! Il pourrais te prêter une paire d'Eurus le week-end pour essayer .

Plus de 30 ans aprés le Régis je vois qu'il a pas changer d'un pouce .

C'est désespérant :(
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:31

Régis prend le client pour du jambon. J'ai eu à faire avec lui 3/4 fois à chaque fois je suis ressorti en rogne. Si tu viens pour acheter 1 chose précise, qui correspond à un besoin précis, il est prêt à débiter n'importe quoi pour te fourguer autre chose avec : "avec ce préamp qui est un peu ceci, il fut tel câble un peu cela..."

C'est une politique commerciale d'une haute intelligence : je ne mets plus les pieds chez lui.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:34

Et son discours de passer du 1 Khz pour "nettoyer le système".... :ko: Il y avait un client qui avait l'air convaincu. Nous, nous étions à 2 doigts d'éclater de rire. :ane:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:41

Ce signal d'1Khz on le trouve sur un vieux cd édité par La nouvelle revue du son : il dure quelques secondes à 0 db puis décrois lentement jusqu'à extinction compléte . Il me semblais que ça y faisait à l'époque mais franchement mais je pense avec le recul que c'était plus du placebo qu'autre chose .

A retester , tiens...histoire d'en rire :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:54

C'est quoi ce truc de 1khz? ça a l'air drôle on peut savoir?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:02

Je viens de retrouver le cd . Le signal est à -10 db et pas 0 db et il dure 1 minute . Ca date maintenant et je me rapelle plus exactement mais c'était un truc du genre qui supprimais l'electricité statique ou je sais plus quoi dans les composants du fait du passage du signal . Le but étant de ne pas avoir de "parasites perturbateur" du signal audio qui s'accumule au fil des heures d'écoutes .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:03

McGayver a écrit:
fmp a écrit:
McGayver a écrit:Moi j'ai pensé faire l'association Tweeter Atohm et le Davis 20 TK8 . Par contre là on est plus dans une biblio mais dans une enceinte colonne à cause du volume de charge mais 4 db de plus en rendement et un F-3 10 hz en dessous .



+4db que l'Athom ? :o


Ouaip ! Le 20TK8 possede en plus un aimant Ticonal (harmonique 2 prépondérante , peu être encore plus que le 16 cm d'Atohm) Il vaut 450€ . J'ai fait le calcul niveau tarif final ça revient au même que d'acheter une paire d'Eurus car le filtre est à monter soit-même contrairement au Eurus .


là le kit avec, effectivement c'est moins cher...est-ce que ça marche mieux? c'est LA question:
http://www.toutlehautparleur.com/davis- ... rence.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY