Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Single's cave

Message » 09 Fév 2013 17:54

C'est vrai que c'est un peu pénible à mettre ces suspentes entre poutrelles et hourdis mais franchement, ça ne bouge plus une fois en place. J'ai procédé comme ça dans les 45m² du rez-de-chaussée de l'agrandissement. Par contre, effectivement pour régler les suspentes sur lesquelles viendront prendre place les fourrures, il vaut mieux un bon laser car je n'en avais pas pour la grande pièce de 40m² et j'ai bien galéré avec mes cordes tendues... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:24

Salut,
Le coût est plus élevé qu'avec les griffes, mais la facilié de réglage sera sans commune mesure. Et je n'ai qu'un laser de base.
Manu
PS: J'ai regardé il y a quelques mois ton boulot sur le forum Wharfedale: juste superbe. :o
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:02

Merci... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mar 2013 11:34

Bonjour Single 78,

Je vois que tu es dans la réflexion au niveau des suspentes pour ton plafond. Personnellement j'ai employé en plus des plots anti-vibratiles pour filtrer les remontées acoustiques vers le rdc. Mais je vais monter des plaques de ba13. Peux-être vas tu directement poser des dalles ?
Ci-joint une photo du système

Image

et du montage
Image

pour le résultat, c'est trop tôt pour le dire, mais il y aura surement des forumeurs avertis qui pourront te parler de leur efficacité.
A +
Dernière édition par PINOCK2010 le 10 Mar 2013 13:36, édité 1 fois.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:04

Je voulais faire ce système aussi :oops: mais j'ai changé d'avis :mdr: je vais partir sur du rockfond avec dalle de 4cm la mise en oeuvre est moins pénible car les cavaliers je connais cela j'en ai sur toute ma dalle de l'étage avec des chevilles à frapper split c'est super costaud mais beaucoup de boulot .Sinon bon courage et beau projet :wink: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2013 9:42

liolinux a écrit:Je voulais faire ce système aussi :oops: mais j'ai changé d'avis :mdr: je vais partir sur du rockfond avec dalle de 4cm la mise en oeuvre est moins pénible car les cavaliers je connais cela j'en ai sur toute ma dalle de l'étage avec des chevilles à frapper split c'est super costaud mais beaucoup de boulot .Sinon bon courage et beau projet :wink: .


La pose est longue, mais j'ai un eu la chance d'avoir l'aide d'un ami professionnel plaquiste qui avait tout le matériel ( dont niveau lazer 3D ) et beaucoup d'expérience. Il a tout posé en une journée pour 20 m2 soit environ 50 plots.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 29 Avr 2013 11:13

Après des mois de réflexion, j'ai enfin pu attaquer les choses sérieuses. :P

Je suis en train de finaliser la pose des fourrures au plafond, et la quasi totalité des rails sont posés au sol sur des bandes résiliantes. D'ailleurs, j'ai flingué un foret sds, il a un peu chauffé le pauvre :mdr: .
Un ami électricien est venu me donner un coup de main pour poser les gaines. Reste à passer les câbles HP pour la partie arrière (pas prévu au début mais l'évolution 7.1 est prévu du coup).

=>Petite question : est-ce que la pose d'une bande de mousse polyéthylène (sous couche parquet recyclée) ou de liège sur les fourrures avant de fixer le ba13 au plafond peut-être judicieux... ou débile ?

Je posterai des photos très prochainement pour vous montrer où j'en suis. Par manque de temps, madame me réquisitionne souvent pour bosser dans le jardin :-? :lol: , et je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai, mais on en est presque tout là je crois.

A+
Manu
PS : petit changement de nom pour mon petit projet, le premier étant déjà squatté. :(
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2013 13:56

Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, voilà quelques photos pour rendre compte de l'avancement des travaux. Ça commence tout doucement à prendre forme. C'est bon. :P
Les fourrures au plafond sont donc posées avec des suspentes à bascule sur tiges filetées. Une centaine pour toute la pièce (22 m²). Réglage de planéité fastidieux (niveau à bulle sur règle de maçon) mais je suis très très content du résultat. Ça valait le coup de se faire ch...

Le lève-plaque, c'est du pur bonheur. :love:
Image

Le plafond à l'arrière de la salle, avant ba13.
Image

Idem avec ba13 et montage provisoire support VP.
Image

Décrochement au-dessus de la zone d'écoute jusqu'au fond de la salle, soit 1,20 m.
Image

Ossature fond de salle 100 mm.
Image

Fond de salle vu du mur avant.
Image

La salle vue de l'ossature arrière
Image

Manu :thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:34

Salut Manu
On est tous les deux sur une salle en sous-sol, je vais donc suivre ton poste avec intérêt.
Même si je suis sur une surface 2 fois moins grande :lol:
Sinon as-tu résolu ton problème d'infiltration ? Et si oui, comment ?
A+
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 10 Juin 2013 10:50

Salut,
Bon courage pour ta salle ! :wink:
Pour l'infiltration, ça s'est réglé par une bonne aération. Il y a 4 entrée d'air de 160 mm de diamètre dans mon garage et elles étaient à moitié bouchées par des feuilles entre autres. Donc nettoyage, ouverture en grand de la porte et hop ! Ça roule maintenant. Plus du tout d'odeur d'humidité. Et pour les tâches, le précédent proprio avait laissé goutter un petit robinet de vidange pour un robinet extérieur d'arrosage. Donc c'était imbibé. :-?
Rien pu faire ce we. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! :oops:
A+
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2013 11:46

Petit à petit, l'oiseau fait son nid :mdr:

L'arrière de la salle avec le support projo, la sortie du câble HDMI et l'alim du VP.
Image

Le mur avant, avec le tableau éléc' pour lequel je vais devoir soigner la trappe d'accès (vibrations).
Image

Le mur latéral droit. Les montants de tous les murs sont doublés, vissés entre eux, et la rigidité est renforcée par des points d'appui sur le mur en parpaing. Le changement est radical. Chaque mur est "désolidarisé" du sol ou du plafond par des bandes résiliantes. Les points d'appui également.
Image

VMC. J'ai utilisé une entrée d'air du garage pour alimenter, par deux bouches de 80, la pièce en air frais de l'extérieur. Et j'ai ajouté deux silencieux pour limiter entrée et sortie du bruit. Même si à l'extérieur, c'est très très très calme.
Image

Côté gauche assis en position d'écoute. Le bloc-porte acoustique avec joint (affaiblissement -22db) de 83 cm simplement posée. Je n'ai même pas enlevé les carton d'emballage. :lol:
Image
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:56

C'est beau de voir un travail réfléchi, chouette boulot que tu nous a fait là, tout à été pensé je vois :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:58

Merci.
J'essaie autant que possible de réfléchir avant de faire quelque chose, en pensant au ratio budget/efficacité/pertinence.
Après, je verrai le résultat.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2013 18:42

beau travail tu as du pain sur la planche en tout cas c'est nickel et ça avance vite :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Juil 2013 14:42

Merci pour les compliments. :wink:
Euh, par contre, je ne trouve pas que ça avance si vite que ça, au contraire même. :cry:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées