Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Jamo 707 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 25 Jan 2013 23:46

interressant; donc globalement je vais plutot perdre.
Y a t-il un appareil qui ai le potentiel de faire mieux qu'un RSP1098 ?
... Et sur lequel on peut entrer le flux audio numerique via HDMI pour profiter au maximum du potentiel audio theorique en DTS HD MASTER !?
cordialement
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:12

wdom a écrit:interressant; donc globalement je vais plutot perdre.
Y a t-il un appareil qui ai le potentiel de faire mieux qu'un RSP1098 ?
... Et sur lequel on peut entrer le flux audio numerique via HDMI pour profiter au maximum du potentiel audio theorique en DTS HD MASTER !?
cordialement


Si tu te moques de la partie vidéo, tente un Anthem MRX
C'est un intégré mais sa partie décodage et préampli sont excellentes au niveau dynamique, détails, spatialisation
J'ai pu tester dans 3 salles différentes le MRX300 et le MArantz AV7500. L'Anthem arrive devant pour les points cités.

Par contre l'association avec des Klipsch n'est pour moi pas adaptée car trop agressive à haut volume

Je connais assez bien le AV8003 mais je n'ai pas pu le comparer avec Anthem. Néanmoins un forumeur qui possède le AV8003 est bien tenté depuis qu'il a écouté mon Anthem, de passer sur cet ampli

Jphi si tu me lis ... :ko:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:21

fcouma a écrit:
Je connais assez bien le AV8003 mais je n'ai pas pu le comparer avec Anthem. Néanmoins un forumeur qui possède le AV8003 est bien tenté depuis qu'il a écouté mon Anthem, de passer sur cet ampli

Jphi si tu me lis ... :ko:

Effectivement, ce serait intéressant... :wink:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:29

.Jester. a écrit:
fcouma a écrit:
Je connais assez bien le AV8003 mais je n'ai pas pu le comparer avec Anthem. Néanmoins un forumeur qui possède le AV8003 est bien tenté depuis qu'il a écouté mon Anthem, de passer sur cet ampli

Jphi si tu me lis ... :ko:

Effectivement, ce serait intéressant... :wink:


Sauf que tu devras repasser en RCA sur l'Anthem ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

renseignement

Message » 30 Jan 2013 23:30

je suis l heureux propriétaire d'un ampli de puissance ROTEL RB985 et je suis intéresser de l'associer au preampli Marantz MM AV 8003
que penser vous de cette ensemble?
Dernière édition par GLUT77 le 06 Fév 2013 21:57, édité 1 fois.
GLUT77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2009 23:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:00

fcouma a écrit:
wdom a écrit:interressant; donc globalement je vais plutot perdre.
Y a t-il un appareil qui ai le potentiel de faire mieux qu'un RSP1098 ?
... Et sur lequel on peut entrer le flux audio numerique via HDMI pour profiter au maximum du potentiel audio theorique en DTS HD MASTER !?
cordialement


Si tu te moques de la partie vidéo, tente un Anthem MRX
C'est un intégré mais sa partie décodage et préampli sont excellentes au niveau dynamique, détails, spatialisation
J'ai pu tester dans 3 salles différentes le MRX300 et le MArantz AV7500. L'Anthem arrive devant pour les points cités.

Par contre l'association avec des Klipsch n'est pour moi pas adaptée car trop agressive à haut volume

Je connais assez bien le AV8003 mais je n'ai pas pu le comparer avec Anthem. Néanmoins un forumeur qui possède le AV8003 est bien tenté depuis qu'il a écouté mon Anthem, de passer sur cet ampli

Jphi si tu me lis ... :ko:


... effectivement le Marantz semble un peu court; Anthem MRX = je pense que non ; mais AV50v; pourquoi pas !?.... un budget conséquent par contre .... Est ce que certains l'auraient comparé au Sherbourn PT-7030 ?
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:38

cà y est c'est fait ; et ce n'est pas le Marantz l'élu !
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:43

wdom a écrit:cà y est c'est fait ; et ce n'est pas le Marantz l'élu !


Et donc ? :oldy:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 17 Fév 2013 22:55

l'élu est un Anthem AVM-50V.
Pour l'instant configuré manuellement.
j'attends d'avoir du temps pour tenter un parametrage à l'aide du systéme de calibrage dédié mais je ne suis pas persuadé que çà aura un apport.
Gros défaut de l'appareil = pas de notice en Français.
le résultat est supérieur au Rotel (heureusement) mais j'aurais espéré que çà aille plus loin.
... A suivre
wdom
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Oct 2012 13:28
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:00

Ce combiné AV-MM 8003 me semble vraiment parfait niveau connectique, tout ce que je demande dans mon "cahier des charges" de critères de branchements se trouve dessus. C'est apparemment le seul appareil qui réponde à tous mes impératifs.
Je pense enfin avoir trouvé la perle rare pour investir dans un ampli HC qui soit une centralisation hi-fi/home cinéma mastering home studio, le parfait complément de mon Oppo BDP 105.

Cependant, je ne connais évidemment pas ses performances.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ses qualités, une âme charitable qui maitriserait le sujet de cet ampli/préampli, qui l'aurait testé ou qui l'utiliserait encore pour me donner des infos ? :bravo:
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:07

Cependant, je ne connais évidemment pas ses performances.
Il te faudrait tester et comparer avec d'autres.
Pour ma part, j'ai peu "confiance".
C'est maintenant un préampli ancien et je n'accroche pas trop au décodage de Marantz.

Je me demande à combien le couple se négocie aujourd'hui.
Le préampli seul ne doit plus valoir grand chose.
En revanche, le bloc de puissance est toujours d'actualité.

J'ai toujours mon vieux MM9000 d'ailleurs et j'en suis super content (associé au préampli de mon intégré Yamaha)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:16

Fafa a écrit:
Cependant, je ne connais évidemment pas ses performances.
Il te faudrait tester et comparer avec d'autres.
Pour ma part, j'ai peu "confiance".
C'est maintenant un préampli ancien et je n'accroche pas trop au décodage de Marantz.

Je me demande à combien le couple se négocie aujourd'hui.
Le préampli seul ne doit plus valoir grand chose.
En revanche, le bloc de puissance est toujours d'actualité.

J'ai toujours mon vieux MM9000 d'ailleurs et j'en suis super content (associé au préampli de mon intégré Yamaha)



Ouais mais moi c'était d'abord la connectique que je recherchais, et c'est le seul appareil qui possède tous les branchements que je recherche.
Et puis même si les qualités du préampli ne sont pas à la hauteur des performances "new school", j'ai mon Oppo 105 qui peut faire office de remplacement en guise de préampli, le substituant

Donc je pense que je vais le prendre, mais n'ayant pas la possibilité de le tester avant, j'aurais aimé avoir quelques infos, mais bon si j'en ai pas c'est pas grave :wink:
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:16

Cette serie (en pre pre ampli) n'est pas au niveau du 7701/8801 que tu peux trouver d'occasion à prix decent qui aura une connectique plus complete, une sonorité plus sympa et un decodage plus pointu.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:21

gil2b a écrit:Cette serie (en pre pre ampli) n'est pas au niveau du 7701/8801 que tu peux trouver d'occasion à prix decent qui aura une connectique plus complete, une sonorité plus sympa et un decodage plus pointu.

gil


Je te remercie de ces infos mais le souci c'est que les 7701 et 8801 n'ont pas d'entrées/sorties S-Video (un impératif pour moi utilisant encore mon SVHS Philips VR 1200), et les prises coaxial et optique ne sont présentes qu'en entrée 8)

et niveau décodage, si je sors du AV 8003 en rentrant sur l'Oppo 105 et ressortir de l'Oppo sur le MM 8003, je peux résoudre le problème non ?

Faire un complément de préampli entre le AV et l'Oppo puis ressortir le tout sur le MM en quelque sorte...
Je pourrais ainsi allier connectique et performances non ?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:28

La partie pre ampli de l'oppo ne remplacera pas celle d'un pre ampli plus evoluée, elle beaucoup trop simpliste (j'ai un OPPO) pour etre performante.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message