Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM670S

Message » 10 Fév 2013 0:28

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un LG 42LM671S, j'en suis ravi!! mais j'ai cependant un "prblème" avec la 3D.
La lecture des 23 pages du topic ne m'ayant apporté aucunes réponses, je me tourne vers vous...

Je lis sur le télé, et ce depuis mon ordinateur, des films en 3D de type MKV.
J'en ai deux sortes, en side by side (image à droite et a gauche) et en top bottom (image en dessus et dessous).

La lecture du fichier en side by side, avec le bon paramètre 3D du télé est parfaite.
En revanche, quand le fichier lu est en top bottom, avec le paramètre télé lui correspondant, un décalage de l'image persiste et ce malgré les lunettes...

Ma question est la suivante : passerais-je à côté d'un réglage 3D tu télé? ou tout simplement, le télé ne supporte pas les films en top bottom...?

Pour info, j'ai fais une MAJ du firmeware... histoire de... toujours pareil.
Aucuns des fichiers en Top Bot dont je dispose ne passent... alors que tous ceux en side by side sont bien lu. Donc je pense pas qu'un problème de fichier en soit la cause...

Merci d'avance!
julien85
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2013 23:43
  • offline

Message » 10 Fév 2013 8:53

j'en suis sur que si tu regardes tes films a partir de ton blu-Ray 3D original que tu as acheté...tu n'auras plus de problèmes
liauco
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:00
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:19

julien85 a écrit:Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un LG 42LM671S, j'en suis ravi!! mais j'ai cependant un "prblème" avec la 3D.
La lecture des 23 pages du topic ne m'ayant apporté aucunes réponses, je me tourne vers vous...

Je lis sur le télé, et ce depuis mon ordinateur, des films en 3D de type MKV.
J'en ai deux sortes, en side by side (image à droite et a gauche) et en top bottom (image en dessus et dessous).

La lecture du fichier en side by side, avec le bon paramètre 3D du télé est parfaite.
En revanche, quand le fichier lu est en top bottom, avec le paramètre télé lui correspondant, un décalage de l'image persiste et ce malgré les lunettes...

Ma question est la suivante : passerais-je à côté d'un réglage 3D tu télé? ou tout simplement, le télé ne supporte pas les films en top bottom...?

Pour info, j'ai fais une MAJ du firmeware... histoire de... toujours pareil.
Aucuns des fichiers en Top Bot dont je dispose ne passent... alors que tous ceux en side by side sont bien lu. Donc je pense pas qu'un problème de fichier en soit la cause...

Merci d'avance!


J'ai eu la meme chose meme avec des Side by side, j'allais flipper, en fin du compte j'ai trouver que c'est a cause de la qualite des films
assure toi que tes films sont des blu ray et non HDrip 3D, les vrais 3D font 25go et plus, les ripper ne font que 6go 8go max 12go

Voila :)
bouighil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2013 16:52
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:34

Salut alors comme je l ai écrit un peu plus haut j ai u un problème de ligne verticale après plusieurs passage de leur technicien lg ma proposer un échange avec 47la660s avais des informations sur cette écran ?
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 16 Mar 2013 22:04

quarteron
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 7:54
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:34

Bonjour,

Je me suis rendu dans un magasin samedi dernier dans le but d'acheter un écran LG référence 32LM669S... celui-la pour être précis :
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-32LM669S

Le vendeur m'a expliqué qu'il n'aurait plus ce modèle et que sa centrale d'achat attendait les modèles de 2013 pour relancer des commandes.

Il se trouve que la taille et l'esthétique particulière de ce modèle (bordure blanche assez classe) me convient particulièrement (a ma femme et a moi) et serait idéal comme télé d’appoint dans notre chambre. Ces 2 paramètres étant "WAF approved" autant dire qu'il ne sont pas vraiment négociable. :mdr:

Je pourrais bien évidement aller l'acheter ailleurs mais pour des raisons de paiement (via une carte mariage) j'aurais tendance a rester chez ce commerçant.

Si j'interviens ici c'est parceque je n'arrive pas a trouver d'informations précise sur la gamme 2013... et encore moins sur un éventuel modèle 32" car ce ne sont pas vraiment les modèles qui intéressent le plus les amateurs de HC. Je ne sais pas si je dois attendre et rester chez ce commerçant, ou me dépêcher d'aller acheter le modèle 2012 dans un autre magasin avant la rupture de stock, quitte a le payer de ma poche. Je sais que je trouverais toujours des 32" mais je ne sais pas si l’esthétique sera aussi sympa. A noter que je me fout un peu de la technique car c'est un modèle d'appoint. Savoir que le modèle 2013 aura tel ou tel option exotique en plus n'a aucune importance. Je préfère que l’écran soit esthétique plus que technologique.

PS : L’écran sera forcement accroché au mur donc sa faible épaisseur est essentiel. Je bannis donc d'office les modèles d’entrée de gamme dans mes recherches, et LG en a beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Mar 2013 14:49

Est-ce que quelqu'un sait si le modèle 32LM670S est prévu pour la France ??
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Sep 2013 8:08

Bonjour à tous,
de retour après quelques années d'interruption (sans grand intérêt concernant mon matos..), je reviens avec une question sur le 47".
Je suis très satisfait de cet écran, aussi bien en 2D qu'en 3D et j'adore les fonctionnalités intégrées.
Cependant, je n'arrive toujours pas à changer de langue sur mes MKV depuis le Nero mediahome ou le Plex et les sous-titres ne sont pas toujours disponibles.
Je me doute que j'ai loupé un truc mais si vous avez une astuce à me communiquer, ce sera avec plaisir.

A + et bonjour de Nouvelle Calédonie !

FuriousDwarf.
FuriousDwarf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2013 7:54
  • offline

Message » 28 Sep 2013 13:47

bonjour à tous,

est-ce que depuis la dernière mise à jour, certains ne peuvent plus enlever le voyant rouge lors de la mise en veille? (option cocher mais aucun effet)

merci
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:46

Moi ça me l'a toujours fait, j'ai beau décocher l'option, le voyant rouge est toujours là, la dernière mise à jour n'a rien changé...
D'un autre côté, je préfère l'avoir actif, comme ça je sais si j'ai oublié d'éteindre la télé ou si elle n'a pas de signal et qu'elle s'est mise en attente (pas en veille).
et toujours pas moyen de changer de langue, c'est rageant, je dois toujours remuxer mes films pour avoir la piste française en premier...
FuriousDwarf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2013 7:54
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:31

Bonjour,

Après 1 an et 1/2 sans soucis avec mon 47LM671S, je n'arrive plus a regarder des films correctement depuis 15 jours.
Les films sont sur un DD externe relié en USB sur la TV.
L'image est saccadée quand on les regarde avec le lecteur video de la TV.
Cela a toujours très bien marché et là c'est la cata.
Des films qui passaient bien se retrouvent saccadés maintenant.
Quelqu'un a-t-il une explication à cela (dernier firmware en cause ?)
J'ai ouvert un dossier chez LG et j'attend leur retour ...

Merci pour votre aide
jpeyri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:06
  • offline

Message » 19 Mar 2021 20:59

Je suis toujours Possesseur d'un lg 47 pouces 671s 3d
Dans notre salle à manger depuis 2012.
Dommage pas Amazon prime. Il n'y a que netflix
Il fonctionne vraiment très bien .c'est un très bon tv.il delivre une bonne image de qualité
Il ne vieilli pas :))
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2021 10:02

Parlé trop vite il vient juste nous lacher :(
On repris un lg en 43up76906le à la boulangerie
Un bon tv 4k dans la salle à manger optimisé pour le jeu possède le vrr
Il hdr Trumotion présent.webos 6.0.pour le prix lg frappe fort :charte:
De il a augmenté mais pour les petits budgets c'est un très bon téléviseur
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message