Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Test 7 casques nomades.

Message » 11 Fév 2013 12:22

Bonjour,

Un test de 7 casques nomades dont le prix ne dépasse pas 100€ est disponible sur le site www.erenumerique.fr

Les modèles présentés : AKG K618, Beyer DTX 501p, Logitech UE4000, Philips Citiscape Shibuya et O'Neil, Sony MDR-ZX600.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Casquez vous !

Message » 11 Fév 2013 19:11

Merci ajr :D :wink:

L'écoute avec un casque à 100€ vaut bien l'écoute d'un système HP à 50 000 € :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:44

le petit Philips Citiscape Shibuya se trouve à 30 € :o
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:12

Bonsoir,

Salut Igor, :D

En attendant de terminer ma réflexion sur la montée en gamme de mes Beyer DT911 et Grado SR80 (plus de petits Sporta Pro/PX100/AKG K430 et intras Beyer DTX 101 pour la balade ) alimentés par un ampli de casque Creek.
Réflexion dont fait partie le Stax 2170.

Après avoir hésité avec un Beyer 1350. Par curiosité, j'ai commandé un Sony MDR-7506 qui ne pouvait pas se refuser au prix de 80€ livré proposé. :idee:
C'est sa courbe de réponse très droite et régulière vue sur un site américain qui m'a poussé à cette folie. :lol:
Ainsi, que le fait qu'un de tes confrères de mes amis en utilise un. :wink:
Il devrait arriver dans la semaine.

Un prix qui par ailleurs le positionne en concurrent direct des casques présentés dans ce test. :idee:

Bonne soirée.

PS: par contre, et c'est le point qui pour le moment m'empêche de me séparer de mes enceintes. Je préfère nettement écouter le piano sur mes Dynaudio Contour 3.0 qu'au casque.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

100 €

Message » 11 Fév 2013 23:53

re ajr

Tout de même les prix des casques sont dérisoires vis a vis du prix d'un système d'enceinte (avec réglage Pros et traitement du local).

Sony sait faire d'excellents casques ....souvenir ému de mes 2 Sony 3000 HS depuis longtemps :(

Peut être qu'un casque fermé donnera plus d'impact sur le piano qu'un casque ouvert...Il est vrai que même au Stax 202 le piano semble un peu éthéré.

As tu testé les casques intra auriculaires ?...certains en disent grand bien, personnellement je n'en ai jamais testé.

En ces temps de crise ton idée de post de casques à 100 € est très bonne. :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Fév 2013 3:31

Igor Kirkwood a écrit:Merci ajr :D :wink:

L'écoute avec un casque à 100€ vaut bien l'écoute d'un système HP à 50 000 € :idee:


Il faut que le système a 50,000 euros soit sacrement rate alors, parce qu'a ce prix, c'est plusieurs JPL ou ohl qu'on peut se payer. :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Fév 2013 13:47

Bonjour,

"Titulaire" :wink: d'un assez grand nombre de neveux et nièces, ainsi que d'une de mes petites-filles dont l'écoute musicale évolue dans le temps :wink: , je me fais un devoir de leur faire écouter de bons casques et leur offrir des petits casques de qualité.

J'en ai d'ailleurs toujours un ou deux en réserve au cas où ? :lol:

Peut-être moins beaux, loin des modes actuelles, d'aspect plus sobre, mais parfois meilleurs, moins chers et plus fidèle envers la musique qu'ils doivent reproduire.

D'ailleurs, concernant les intras (un peu pour la balade et lorsqu'il faut patienter lors d'un rendez-vous), j'avais trouvé mon bonheur avec un Beyer DTX 101IE en promo payé moins de 50€ (j'aime bien le son Beyer :wink: ) dont j'ai dû acheter un autre exemplaire après que cette petite-fille, soi-disant allergique aux casques qu'on met dans les oreilles ! :roll:, me l'eut "taxé" après une brève écoute qui souleva un - Ah oui, je le prends ! - semble-t-il de satisfaction.

Grande consommatrice de Sennheiser PX100, PX200 et autre AKG K430, dont quelques-uns sont à réparer (câble jack, faux contact). Ce DTX101 m'a par contre fait faire des économies depuis le temps qu'elle l'utilise. :D

Un dernier mot sur les casques pas trop chers. J'apprécie beaucoup le AKG K430, ainsi que les deux Koss Sporta Pro et un KSC75 que je préfère au légendaire Porta Pro. Ces trois modèles utilisent les mêmes membranes, mais la construction avec arceau flexible du Porta Pro conduit à augmenter le grave qui vient également beaucoup masquer le bas-médium et un peu le médium.
Casques agréables à écouter. Jamais fatigants et ennuyeux. J'ai dû payer le KSC75 autour d'une quinzaine d'euros et le Sporta Pro moins de 20€.

Bonne journée.


PS: @Igor, comme j'avais en général bien apprécié des enceintes électrostatiques et que c'est surtout la reproduction du piano solo qui m'avait fait préférer les Dynaudio. A moins de rencontrer un casque "universel". Pour le moment, je penche pour la formule petit Stax 2170. Avec, à définir après écoute, éventuellement, un autre en complément pour l'écoute du piano. :idee:
Dernière édition par ajr le 03 Mai 2013 13:19, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Le casque et la chaîne HiFi

Message » 15 Fév 2013 10:18

khaos974 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Merci ajr :D :wink:

L'écoute avec un casque à 100€ vaut bien l'écoute d'un système HP à 50 000 € :idee:


Il faut que le système a 50,000 euros soit sacrement rate alors, parce qu'a ce prix, c'est plusieurs JPL ou ohl qu'on peut se payer. :mdr:


Ta remarque khaos ne manque pas d’intérêt. :)

En effet si tu comptes 50000 € pour un système incluant un local traité, une mise en oeuvre rigoureuse par un Pro avec filtrage actif, convolution... il est bien entendu que le résultat auditif sera nettement supérieur a un casque à 100 €....il pourra même être supérieur a n'importe quel casque quel que soit le prix de ce casque. :idee:

Par contre si on se place dans le cadre d'une chaîne HiFi TTHG "classique": deux enceintes sublimes, mais a filtrage passif + un ampli ésotérique "qui pousse velu" ; absence de traitement acoustique du local, absence de traitement électronique...et bien le résultat auditif sera inférieur a celui d'un bon casque à 100 € .....et ce même pour une chaîne à 50000 100000 ou 200000 €. :idee:

En tout cas malgré une certaine expérience je n'ai jamais entendu mieux pour une chaine HiFi TTHG "classique". :(

ajr a écrit:PS: @Igor, comme j'avais en général bien apprécié des enceintes électrostatiques et que c'est surtout la reproduction du piano solo qui m'avait fait préférer les Dynaudio. A moins de rencontrer un casque "universel". Pour le moment, je penche pour la formule petit Stax 2170. Avec, à définir après écoute, éventuellement, un autre en complément pour l'écoute du piano. :idee:

Le Stax 2170 excellent choix ajr.
Pour le piano essaye peut être un bon casque fermé. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:39

Igor Kirkwood a écrit:
khaos974 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Merci ajr :D :wink:

L'écoute avec un casque à 100€ vaut bien l'écoute d'un système HP à 50 000 € :idee:


Il faut que le système a 50,000 euros soit sacrement rate alors, parce qu'a ce prix, c'est plusieurs JPL ou ohl qu'on peut se payer. :mdr:


Ta remarque khaos ne manque pas d’intérêt. :)

En effet si tu comptes 50000 € pour un système incluant un local traité, une mise en oeuvre rigoureuse par un Pro avec filtrage actif, convolution... il est bien entendu que le résultat auditif sera nettement supérieur a un casque à 100 €....il pourra même être supérieur a n'importe quel casque quel que soit le prix de ce casque. :idee:

Par contre si on se place dans le cadre d'une chaîne HiFi TTHG "classique": deux enceintes sublimes, mais a filtrage passif + un ampli ésotérique "qui pousse velu" ; absence de traitement acoustique du local, absence de traitement électronique...et bien le résultat auditif sera inférieur a celui d'un bon casque à 100 € .....et ce même pour une chaîne à 50000 100000 ou 200000 €. :idee:

En tout cas malgré une certaine expérience je n'ai jamais entendu mieux pour une chaine HiFi TTHG "classique". :(

ajr a écrit:PS: @Igor, comme j'avais en général bien apprécié des enceintes électrostatiques et que c'est surtout la reproduction du piano solo qui m'avait fait préférer les Dynaudio. A moins de rencontrer un casque "universel". Pour le moment, je penche pour la formule petit Stax 2170. Avec, à définir après écoute, éventuellement, un autre en complément pour l'écoute du piano. :idee:

Le Stax 2170 excellent choix ajr.
Pour le piano essaye peut être un bon casque fermé. :idee:

Tout a fait d'accord, même si j'estime qu'on peut tomber sur des locaux sains* sans l'intervention d'un acousticien. Et si on part d'un local bon, on peut arriver a des très bons résultats sans trop forcer sur les divers traitements des lors qu'on a des enceintes correctes.

Je pense par exemple a un local semi réverbérant façon "pièce de séjour standard" décrit par Floyd Toole ou Phillipe Muller avec des enceintes a directivité optimisée pour ce type de local comme des Revel Salon2.

*sains, pas exceptionnellement bons.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Fév 2013 15:34

Bonjour,

Le Sony MDR-7506 ayant bénéficié d'une journée complète de rodage, je l'ai brièvement écouté hier soir à partir de CD que j'utilise en ce genre de circonstance.

Topic : Test Audio Technica ATH ES7.

Peut-être pas forcément nomade ? Mais, pour 80€ ! :o :D



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:23

khaos974 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
khaos974 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Merci ajr :D :wink:

L'écoute avec un casque à 100€ vaut bien l'écoute d'un système HP à 50 000 € :idee:


Il faut que le système a 50,000 euros soit sacrement rate alors, parce qu'a ce prix, c'est plusieurs JPL ou ohl qu'on peut se payer. :mdr:


Ta remarque khaos ne manque pas d’intérêt. :)

En effet si tu comptes 50000 € pour un système incluant un local traité, une mise en oeuvre rigoureuse par un Pro avec filtrage actif, convolution... il est bien entendu que le résultat auditif sera nettement supérieur a un casque à 100 €....il pourra même être supérieur a n'importe quel casque quel que soit le prix de ce casque. :idee:

Par contre si on se place dans le cadre d'une chaîne HiFi TTHG "classique": deux enceintes sublimes, mais a filtrage passif + un ampli ésotérique "qui pousse velu" ; absence de traitement acoustique du local, absence de traitement électronique...et bien le résultat auditif sera inférieur a celui d'un bon casque à 100 € .....et ce même pour une chaîne à 50000 100000 ou 200000 €. :idee:

En tout cas malgré une certaine expérience je n'ai jamais entendu mieux pour une chaine HiFi TTHG "classique". :(

ajr a écrit:PS: @Igor, comme j'avais en général bien apprécié des enceintes électrostatiques et que c'est surtout la reproduction du piano solo qui m'avait fait préférer les Dynaudio. A moins de rencontrer un casque "universel". Pour le moment, je penche pour la formule petit Stax 2170. Avec, à définir après écoute, éventuellement, un autre en complément pour l'écoute du piano. :idee:

Le Stax 2170 excellent choix ajr.
Pour le piano essaye peut être un bon casque fermé. :idee:

Tout a fait d'accord, même si j'estime qu'on peut tomber sur des locaux sains* sans l'intervention d'un acousticien. Et si on part d'un local bon, on peut arriver a des très bons résultats sans trop forcer sur les divers traitements des lors qu'on a des enceintes correctes.

Je pense par exemple a un local semi réverbérant façon "pièce de séjour standard" décrit par Floyd Toole ou Phillipe Muller avec des enceintes a directivité optimisée pour ce type de local comme des Revel Salon2.

*sains, pas exceptionnellement bons.


Un local "*sain" peut fonctionner a peu près sous plusieurs conditions( en sus :wink: ):

1/ ne pas écouter des musiques fortes, ni écouter trop fort.

2/ne pas écouter de trop loin : l'idéal serait 2m environ maxi

3/ne pas trop écarter les enceintes (je n'aime pas le 60°)

4/bien éloigner les enceintes des murs

5/l'auditeur devra être loin d'un mur également.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:25

Igor Kirkwood a écrit:
khaos974 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
khaos974 a écrit:
Il faut que le système a 50,000 euros soit sacrement rate alors, parce qu'a ce prix, c'est plusieurs JPL ou ohl qu'on peut se payer. :mdr:


Ta remarque khaos ne manque pas d’intérêt. :)

En effet si tu comptes 50000 € pour un système incluant un local traité, une mise en oeuvre rigoureuse par un Pro avec filtrage actif, convolution... il est bien entendu que le résultat auditif sera nettement supérieur a un casque à 100 €....il pourra même être supérieur a n'importe quel casque quel que soit le prix de ce casque. :idee:

Par contre si on se place dans le cadre d'une chaîne HiFi TTHG "classique": deux enceintes sublimes, mais a filtrage passif + un ampli ésotérique "qui pousse velu" ; absence de traitement acoustique du local, absence de traitement électronique...et bien le résultat auditif sera inférieur a celui d'un bon casque à 100 € .....et ce même pour une chaîne à 50000 100000 ou 200000 €. :idee:

En tout cas malgré une certaine expérience je n'ai jamais entendu mieux pour une chaine HiFi TTHG "classique". :(

ajr a écrit:PS: @Igor, comme j'avais en général bien apprécié des enceintes électrostatiques et que c'est surtout la reproduction du piano solo qui m'avait fait préférer les Dynaudio. A moins de rencontrer un casque "universel". Pour le moment, je penche pour la formule petit Stax 2170. Avec, à définir après écoute, éventuellement, un autre en complément pour l'écoute du piano. :idee:

Le Stax 2170 excellent choix ajr.
Pour le piano essaye peut être un bon casque fermé. :idee:

Tout a fait d'accord, même si j'estime qu'on peut tomber sur des locaux sains* sans l'intervention d'un acousticien. Et si on part d'un local bon, on peut arriver a des très bons résultats sans trop forcer sur les divers traitements des lors qu'on a des enceintes correctes.

Je pense par exemple a un local semi réverbérant façon "pièce de séjour standard" décrit par Floyd Toole ou Phillipe Muller avec des enceintes a directivité optimisée pour ce type de local comme des Revel Salon2.

*sains, pas exceptionnellement bons.


Un local "*sain" peut fonctionner a peu près sous plusieurs conditions( en sus :wink: ):

1/ ne pas écouter des musiques fortes, ni écouter trop fort.

2/ne pas écouter de trop loin : l'idéal serait 2m environ maxi

3/ne pas trop écarter les enceintes (je n'aime pas le 60°)

4/bien éloigner les enceintes des murs

5/l'auditeur devra être loin d'un mur également.


Oui, c'est plus aise dans ces conditions.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:59

Bonjour,

Merci Igor pour ces nouveaux précieux conseils d'écoute avec enceintes. N'était-ce l'écoute du piano déjà indiquée, qui avec mes enceintes se rapproche bien davantage de la sonorité de notre petit piano droit Euterpe (Feurich) et des pianos à queue ou de concert que j'ai pu entendre de près, il est vrai que l'écoute au casque a vraiment beaucoup d'avantages.

De nature financière, musicale et très souvent bien plus waf comme on dit maintenant.

Aussi, suivant ton conseil, je poursuis déjà des écoutes de piano avec le Sony 7506 afin de vérifier si la piste d'un bon casque fermé qui compléterait le 2170 pourrait me combler.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message