Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mr. Nobody

Message » 11 Fév 2013 12:08

Image

Réalisateur : Jaco Van Dormael

Synopsis : En 2092, Nemo Nobody (Jared Leto - Requiem for a Dream) a 118 ans, il est le dernier mortel d'un monde peuplés d'immortels. Il est interrogé sur son passé.
Nemo Nobody se le remémore à travers différents flashbacks des différentes vies dans des espaces-temps différents.
Son destin s'est joué sur le quai d'une gare, lorsqu'il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : Doit-il monter avec sa mère et partir vivre en Amérique ou rester avec son père en Angleterre ?
Une multitude de vies possibles découlent de ce choix.


Éditeur du BD/DVD : Pathé

Date de sortie en BR : 21 juillet 2010
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

CR

Message » 11 Fév 2013 12:13

CR réalisé le 05/08/2011=> http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t142511

Artistique :
Je l'ai regardais dans sa version longue (2h35 contre 2h17).
Une trés belle découverte.
Le style concernant la mise en scene de ces vie parallèles se rapproche un peu de "The Fountain".
Jared Leto, décidément, j'adore cette acteur. Il est excellent :love:
Si je dois chipoter je dirais que j'y ai trouvé quelques longueurs, 2 ou 3 scénettes/dialogues pas au top et,...... Diane Kruger c'est peut etre une actrice mais cela ne s'est pas vu à l’écran ,..... :roll:
Le Film pourra aussi paraitre parfois un peu dense
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. :hehe:

Vidéo :
Techniquement coté vidéo c'est trés beau, on a un joli piqué et un léger grain vidéo mais il est très très très discret. La photographie est magnifique


Audio
Coté son La VO est offre de belles musicalité et dynamique même si j'aurais aimé que sur les quelques scenes nécessaires que le canal LFE soit un peu plus présent.
VO et VF en DTS-HD Master Audio 5.1

Divers :
Sur la VO, les ST français sont imposés
Ce sont d'ailleurs les seuls sous-titres présents
Le menu d'accueil est beau, minimaliste mais par contre pas aisé à prendre en main :-?

Conclusion :
Une trés joli œuvre qui est passée malheureusement assez inaperçue. Pour moi l'un des meilleurs rôles de Jared Leto
J'ai acheté ce BR 10€,...... pour moi il les vallait plus que largement.
Dernière édition par Darkhan le 11 Fév 2013 13:02, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 12:43

J'ai vu ce film,assez décevant ca se veux film d'auteur et ca se moque bien que le spectateur ne suive pas ce qui se passe , en mélangeant Passé/présent/futur on fini par décrocher,j'ai même oublié le sujet du film !

Et pire les personnages féminins sont assez fades et interchangeables ,Linh-Dan Pham est carrément sous exploité,le seul intérêt c'est Jared Leto
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message