Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Polyvalence Hi-fi Sédentaire / Nomade

Message » 22 Jan 2013 21:48

Bonjour à tous,
mon intention est d'investir dans un casque me permettant de profiter de mon installation à la maison c'est à dire aussi bien de la musique que du home-cinéma bien installé dans mon canapé et... dans la mesure du possible pouvoir switcher avec un appareil mobile du type téléphone ou baladeur.
Mon choix, à priori se porterait sur du Philips L1 / Focal Spirit One /Denon AH-D600, matériels qui disposent donc d'un micro et d'une télécommande.

Ma question est celle-ci:
Ces casques seraient-ils appropriés pour fonctionner aussi bien en mode sédentaire (ma priorité) quand mode nomade avec un désir de qualité pour les 2 écoutes?

Je ne m'y connais pas vraiment (impédance et puissance d'entrée notamment) et voudrais savoir si ces 2 modes d'utilisation sont compatibles, sans vouloir offenser les puristes :oops: , trouver un casque qui réponde de la meilleur des façons à mes utilisations sans pour autant en acheter 2.
Merci pour votre aide ! :thks:
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:58

Pas facile comme question

idéalement sur un baladeur, il te faut un casque à faible impédance (16 ou 32) et à forte sensibilité, et fermé

sur une prise casque standard, j'aurais tendance à dire plutôt vers les 16 Ohms — mais avec micro et télécommande en plus, ça restreint le choix

à tout prendre, mieux vaudrait aller regarder du côté des intra je pense: côté hifi ça pourra peut-être aller (cf. pas facile ensuite de régler le volume à un niveau pas trop fort) — et aussi définir un budget car c'est un élément important

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub