Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Polyvalence Hi-fi Sédentaire / Nomade

Message » 22 Jan 2013 21:48

Bonjour à tous,
mon intention est d'investir dans un casque me permettant de profiter de mon installation à la maison c'est à dire aussi bien de la musique que du home-cinéma bien installé dans mon canapé et... dans la mesure du possible pouvoir switcher avec un appareil mobile du type téléphone ou baladeur.
Mon choix, à priori se porterait sur du Philips L1 / Focal Spirit One /Denon AH-D600, matériels qui disposent donc d'un micro et d'une télécommande.

Ma question est celle-ci:
Ces casques seraient-ils appropriés pour fonctionner aussi bien en mode sédentaire (ma priorité) quand mode nomade avec un désir de qualité pour les 2 écoutes?

Je ne m'y connais pas vraiment (impédance et puissance d'entrée notamment) et voudrais savoir si ces 2 modes d'utilisation sont compatibles, sans vouloir offenser les puristes :oops: , trouver un casque qui réponde de la meilleur des façons à mes utilisations sans pour autant en acheter 2.
Merci pour votre aide ! :thks:
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:58

Pas facile comme question

idéalement sur un baladeur, il te faut un casque à faible impédance (16 ou 32) et à forte sensibilité, et fermé

sur une prise casque standard, j'aurais tendance à dire plutôt vers les 16 Ohms — mais avec micro et télécommande en plus, ça restreint le choix

à tout prendre, mieux vaudrait aller regarder du côté des intra je pense: côté hifi ça pourra peut-être aller (cf. pas facile ensuite de régler le volume à un niveau pas trop fort) — et aussi définir un budget car c'est un élément important

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:18

Merci pour ta réponse dub... mais les intras, ce n'est vraiment pas mon truc.
Tu penses donc que la télécommande poserait problème pour une écoute sur ampli ? Un casque avec un câble interchangeable serait plus adéquate ?
Dans l'absolu, mon choix se porterait sur le fidelio L1 avec une impédance de 26ohms et une sensibilité de 105dB, le fait est que mon utilisation nomade serait occasionnelle et que le casque soit "ouvert" ou fermé m'importe peu, je veux juste pouvoir de temps en temps écouter la musique sur un iphone/lumia920 en dehors de l'écoute sur mon modeste ampli denon 1909 qui sera beaucoup plus régulière.

Au niveau du tarif, je dirais entre 200 et 300€ comme l'indique la shortlist que je propose...mais je ne connais pas tous les modèles du marchés pouvant correspondre à mes attentes comme du AKG...

Merci encore dub, j'espère trouver le bon compromis... s'il existe !
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:44

Dans ces tarifs là, je te suggèrerais bien un casque du genre AKG K271 (fermé) ou Beyer DT990 (pro) et un petit ampli casque portable fiio pour l'écoute sur baladeur: ça reste largement dans le budget annoncé et il y a de quoi se faire plaisir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:30

Si sa taille ne te fait pas peur je pense que le Denon ahd 600 te conviendrait Il est fermé a une faible impédance marche sur tous les devices et encore mieux à la maison
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:02

Gaffe à FiiO quand même... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:19

Le AH-D600 me tente bien oui mais il est ÉNORME c'est vrai, vraiment bien et pas cher mais ENORME.
Avant de m'engager j'aimerais comprendre...
A priori il est nécessaire d'amplifier la sortie sur un iDevice ou autre pour pouvoir profiter d'un son correcte à l'utilisation d'un vrai casque Hifi.
Dans le cas inverse, que risquerais-je à brancher un casque nomade du type AH-D600 / Fidelio L1 / Spirit One sur un ampli modeste type HC comme mon Denon avr1909 ?
Griller le casque ? Devrais-je fortement limiter le volume sonore à la sortie de l'ampli pour éviter la cata ?
Pardonnez moi encore une fois de mon ignorance à ce sujet mais je pense que cette question d'ordre technique est importante pour ceux qui voudraient joindre les 2 mondes comme moi même si tout cela n'a pas l'air d'être aussi simple.
Merci Olivierpe pour ta contribution mais peux-tu développer ? Les amplis Fiio ne sont pas fiables ?
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:31

Sennheiser Momentum, pour ce que j'ai écouté, il est absolument superbe.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:18

Les amplis Fiio ne sont pas fiables ?

j'ai les Fiio E1 ,E5,E11,E10 pour le moment pas de problèmes : pt'et que j'ai du bol
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:43

gwadaniko a écrit:Le AH-D600 me tente bien oui mais il est ÉNORME c'est vrai, vraiment bien et pas cher mais ENORME.
Avant de m'engager j'aimerais comprendre...
A priori il est nécessaire d'amplifier la sortie sur un iDevice ou autre pour pouvoir profiter d'un son correcte à l'utilisation d'un vrai casque Hifi.
Dans le cas inverse, que risquerais-je à brancher un casque nomade du type AH-D600 / Fidelio L1 / Spirit One sur un ampli modeste type HC comme mon Denon avr1909 ?
Griller le casque ? Devrais-je fortement limiter le volume sonore à la sortie de l'ampli pour éviter la cata ?
Pardonnez moi encore une fois de mon ignorance à ce sujet mais je pense que cette question d'ordre technique est importante pour ceux qui voudraient joindre les 2 mondes comme moi même si tout cela n'a pas l'air d'être aussi simple.


Quelqu'un peut-il essayer de répondre à cette question ?
Elle me parait très pertinente.

Merci d'avance !
jaguanimalzz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2013 16:11
  • offline

Message » 11 Fév 2013 10:39

Salut tu ne risquera rien en branchant ton casque sur ton ampli HC.
En revanche l'ampli HC est plutôt dédié au HC et ne donnera pas le meilleur sur un casque niveau musicalité
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:50

skyron a écrit:Salut tu ne risquera rien en branchant ton casque sur ton ampli HC.
En revanche l'ampli HC est plutôt dédié au HC et ne donnera pas le meilleur sur un casque niveau musicalité



ça doit dépendre des modèles

la prise casque de mon préampli Marantz AV7701 donne de très bons résultats en écoute stéréo sur de la musique…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:12

Effectivement, c'est du HDG ton ampli et bénéficie de l'option pureDirect, très bon de ce que j'ai déjà lu pour de la musicalité.
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades