Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand, SYLEX et 1396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet de salle dédiée au sous-sol (de A à Z)

Message » 10 Fév 2013 21:32

Merci pour ta réponse.
Ca fait grand comme écran par rapport au recul, non ?
Tu dois être vraiment "en immersion totale".
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 10 Fév 2013 23:10

De fait oui, mais franchement, ça le fait très bien... au ciné, je me mettais pourtant en milieu de salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:21

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 11 Fév 2013 11:48

Oh comme c'est joli.
On s'y croirait presque.
Merci beaucoup.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:09

:hehe:

j'ai délibérément mis moquette noir sur les faces superieures de l'estrade, et rouge sur les faces verticales,
deja pour mieux voir, et surtout parce que je pense que pour eviter les pollutions visuelles (reflets, couleurs), avoir du noir sur la partie avant soumise aux reflets, c'est mieux.

pour ton ecran, un 2,80m de base serait parfait je pense. meme s'il vaut mieux partir sur qqchose d'un peu plus grand et reduire avec des caches si besoin,
plutot que se retrouver avec trop petit. c'est l'avantage de faire 2 rangs, du coup, possibilité d'avoir 2 immersions differentes.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 11 Fév 2013 13:38

hiddukel a écrit:j'ai délibérément mis moquette noir sur les faces superieures de l'estrade, et rouge sur les faces verticales,
deja pour mieux voir, et surtout parce que je pense que pour eviter les pollutions visuelles (reflets, couleurs), avoir du noir sur la partie avant soumise aux reflets, c'est mieux.

C'est ce que je comptais faire.
En tout cas, si je partais dans une config rouge/noir.


hiddukel a écrit:pour ton ecran, un 2,80m de base serait parfait je pense. meme s'il vaut mieux partir sur qqchose d'un peu plus grand et reduire avec des caches si besoin,
plutot que se retrouver avec trop petit. c'est l'avantage de faire 2 rangs, du coup, possibilité d'avoir 2 immersions differentes.


Pour mon écran, je me pose une question, c'est l'emplacement des enceintes frontales.
La centrale, c'est certain, sera derrière l'écran trans-sonore..
Mais pour les latérales, je ne sais pas si je prévois de les écarter au maximum et je reste sur un écran de largeur plus raisonnable ou bien je pars sur un écran dans les 3,40m / 3,50m avec un rapprochement des latérales pour les placer derrière l'écran sans qu'elles tombes sur le cadre de celui-ci.

Ma paroi au dessus de l'estrade est a peu près au ratio 16/9. Je pense donc partir sur un écran de ce type.
D'autant plus que je regarde beaucoup de séries TV pour lesquelles le ratio 16/9 est presque un standard.
Et les films, même en 2.35, je les regarde en VOST-fr donc avec les bandes noires pour les sous-titres.
Donc je pense plus partir sur du 16/9 avec des caches amovibles pour passer en 2.35.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:40

Pourquoi ton visuel 3D ne s'affiche-t-il plus ?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:48

Je viens de tomber sur ce lien que tu avais donné à un autre membre pour la réalisation des cadres tissus clipsés au mur.
Je pense partir là-dessus.
C'est fixé avec le type d’attaches dont on a parlé ensemble : exemple de celles qu'il a utilisées

Sinon, j’aime bien la forme de son estrade frontale sur les plans vu du dessus. :mdr:
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:35

Effectivement, des fauteuils contre le mur, ce n'est pas top :

Image


J'e suis entrain de parcourir l'ensemble de ton topic.
J'ai donc cru comprendre que tu comptais partir sur ce type de panneaux, mais à l'horizontal :
hiddukel a écrit:Ce sont bien des cadres (et non des "panneaux"), faits donc avec une structure bois, le tout recouverts de tissu tendu agrafé.
Le but premier des ces cadres, à l'origine, est purement esthetique, je pense.

Mais, sur le forum AVS (americains), il y en a qui ont garni l'interieur de la structure bois, avec de la laine de verre haute densité.
Dans un premier temps, je ferai mes cadres "vides", mais ca donne la possibilité de les garnir plus tard, pour plus de correction.

Voila qq photos d'une realisation. les cadres sont faits comme chez Rodo,
avec un peu d'aborbants derriere. rien n'empeche de realiser la meme chose avec des cadres horizontaux.

Image

Image


Comme moi donc.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 16:07

N31M4D a écrit:Pourquoi ton visuel 3D ne s'affiche-t-il plus ?


bizarre, il s'affiche correctement pour moi.


N31M4D a écrit:Je viens de tomber sur ce lien que tu avais donné à un autre membre pour la réalisation des cadres tissus clipsés au mur.
Je pense partir là-dessus.
C'est fixé avec le type d’attaches dont on a parlé ensemble : exemple de celles qu'il a utilisées

Sinon, j’aime bien la forme de son estrade frontale sur les plans vu du dessus. :mdr:


Vi, je sais, les fixations de grille d'enceintes du lien, chez PartsExpress, c'est là que j'ai acheté les miennes :ane:
et que j'ai egalement acheté mes enceintes encastrées.

mes panneaux de tissu (en gris) seront horizontaux, pour l'instant suivant ce design:

Image

Image


A savoir que la colonne rouge sera aussi un cadre en tissu, et camouflera l'enceinte surround G et D.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 11 Fév 2013 16:21

C'est bon, le visuel 3D de ma salle est réapparu.

Sinon, petite question, avec quel logiciel travailles-tu pour réaliser tes plans ?
Les choix des couleurs sont-ils arrêtés ?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 16:52

J'utilise Google Sketchup. gratuit et facile à utiliser.

Pour la moquette, non, la couleur n'est pas arretée.
Par contre, pour les murs, oui.

ca sera tissu gris pour les cadres, avec un petit espacement de 5cm noir donnant ce coté "panneaux japonais".
egalement le rouge, d'où la presence de LED rouge au niveau de l'estrade, du bar, et de l'eclairage indirect corniche qu'il y aura autour de la zone HC.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 11 Fév 2013 17:16

Moi je pense partir sur du noir à côté de l'écran et du gris anthracite sur les 2/3 arrière.
Et incorporer une baguette en alu brossé entre les panneaux.

Merci pour le nom du logiciel.
Je vais essayer de m'y mettre.
La prise en main est-elle facile ?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 11 Fév 2013 17:47

Hop, favoris, je vais te suivre avec intérêt, la salle rétro gaming m’intéresse aussi d'ailleurs^^ même si ce n'est pas le lieu!
Huck Finn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2012 10:34
  • offline

Message » 11 Fév 2013 17:49

La prise en main est vraiment facile, par contre, il y a un petit temps d'adaptation, mais une fois pris en main,
c'est top. (possibilité d'importer tes images, pour mettre la texture, etc...)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message