Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, quoler et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai eut le MEPHISTO 2 en prêt ..........CR

Message » 07 Avr 2003 19:48

RoroMinator a écrit:Désolé pour toi que tu n'aies pas encore trouvé d'acheteur...

Mais ça viendra bientôt, je n'en doute pas. J'ai pu mesurer toutes les qualités des CD YBA et ils n'en manquent pas !

Roro


Bin tu sais je fais pas plus le forcing que ça car je sais qu'il a des qualités et le comparo avec le MEPHISTO me l'a encore prouvé (il n'y a pas un monde entre les deux) et puis tant que je n'ai pas arrété un choix sur ma nouvelle source ça m'arrange de l'avoir sous la main pour des petits "match" amicaux a la maison et dans ma config le top pour être sur de ne pas me tromper non?????? :wink:

@+

Christophe(kpôenvidesetromper) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 18:53

:o Et une autre photo du bel appareil qu'est le MEPHISTO :o

@+

Christophe :wink:
Fichiers joints
P1010016.JPG
(293.31 Kio) Téléchargé 96 fois
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:23

Roro: tu es heureux avec ton CDX????
Tiens , j'avais pourtant vu que tu l'avais mis en vente sur ebay il y a peu... :wink: :D :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:14

pépi a écrit:Bin voilà aprés queques jours passés avec l' AUDIOMECA MEPHISTO 2 en lecteur intégré , je me lance pour un CR (c'est mon premier soyez indulgents les gars et le filles( je ne t'oublie pô Boudze et pite^tre d'autres encores??))


Bon d'abord plantage de décors ( je crois que ça se fait ), j'invite donc un ami a la maison objectif comparo entre mon YBA CD 2 et le MEPHISTO 2 ; pour ce je lui demande d'ammener quelques cd (pour des comparo direct) et du cable de modul YBA Glass dont il doit posséder un exemplaire tout au fond d'un carton tout comme moi et ce de façon a mettre les appareils sur le même pied d'égalité (même si ça me fait un petit retour en arriére par rapport au Diamond qui est mon cable de modul habituel). on fait tous les branchements et c'est parti . Oups premiére chose le niveau de sorti 1V pour mon YBA et 2 ou2,2v je sais plus pour l'Audiomeca .... sortage du sonomêtre et on juera avec le volume là je peus pô faire mieu au niveau de l'égalité . C'est donc reparti . A noter et c'est important que dans mon CR je ne parlerai que des impressions ressenties au niveau de l'écoute du MEPHISTO par rapport au CD2.


1/FRANCIS CABREL "Cents ans de plus"
Francis est plus présent il y a quelque chose de plus palpable , le grave est plus tendu et a l'air d'exploiter quelques octaves de plus . mais c'est le jeu des symbales qui attirent le plus mon attention a leur arrivée c'est plus fin et plus ciselé a la fois et cette impression qu'elles s'échappent des tweeter avec légéreté . L'image sonore est un poil plus ouverte mais elle est surtout un gros poil plus profonde.

2/DIANA KRALL "A case of you"
L'ambiance de la salle est tous de suite mieux rendue avec queques toussotements des spectateurs plus présents.Par contre le jeu de Diana apparait plus franc et plus dynamique et que dire de la sensation physique ressentie a chaque impact de marteaux sur lres cordes du piano.La reverb sur la voix se fait plus ample et elle timbre plus haut.

3/NATALIE MERCHANT "Ophelia"
Confirmation des impressions des deux morceaux précédent je livre en vrac :orgue plus présent avec un bel impact dans le bas du spectre , la voix de Natali timbre aussi plus haut ce qui donne un charme fou a certaines sifflantes , l'image reste large profonde et précise pas loin d'une 3 D quasi parfaite.

4/LOREENA MC KENNITT "Snow"
Le scintillement des clochettes est d'une luminosité ahurissante . le pincement des cordes et le jeu de harpe présent un suivi mélodique sans reproche . la réverb naturelle de cette prise de son faite dans une abbaye est d'une trés belle ampleur il semble que l'on est gané quelques places assisent ( ce que confirme le morceau suivant "balulalow" avec un chant acapella ).

5/AL DIMEOLA " The embraxe"
Juste pour me confirmer une dynamique sans reproche et un impact dans les graves forçant le respect . Quant a l'aigu toujours cette belle luminosité.

CONCLUSION/ Trés bel appareil a la neutralité bien poussée et qui timbre plus haut que mon YBA . Et il est sur que le MEPHISTO est supérieur au CD2 en tous points ( parfois c'est tout de même subjectif) mais il l'est égalament en tarif il aurai été plus juste de le comparer a un CD1 mais le but été pour moi juste de connaitre cet appareil dans ma config (et j'insiste là dessus) et globalement on ne peut pô dire que ce fut une déception .

Voili

Christophe(un peu long sur ce coup :oops: ) :wink:


Salut Christophe !

j'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'YBA, mais jamais en direct avec le Méphisto. Ceci dit, de mémoire, je partage avec ton analyse : l'audioméca est très neutre, l'image superbe, et les timbres sont chaleureux tout en restant neutres...

Par contre je ne pense pas que l'équilibre tonal soit plus montant que sur l'YBA... Son assise dans le grave fait même dire le contraire à la NRDS, qui souligne un équilibre tonal légèrement descendant....


Le prix peut en faire fuire plus d'un mais mainteant il est possible de le trouver à l'occase, dès lors il me semble être une bonne affaire ! :wink:

Je n'ai pas encore écouté le "X" qui a en plus de ce que tu as cité, le nouveau module Anagram Tech 24/192....

A plus !
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:21

moirasc a écrit:Roro: tu es heureux avec ton CDX????
Tiens , j'avais pourtant vu que tu l'avais mis en vente sur ebay il y a peu... :wink: :D :D


Oui bon ben, ça va :oops: :oops: :oops:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

C'était juste un très mauvais choix de câble, à ce point là, c'en était impressionnant !

D'ailleurs si tu veux toujours savoir comment sonnent les câbles Loïc Audio, je peux t'en vendre :lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Avr 2003 9:19

horus26 a écrit:Par contre je ne pense pas que l'équilibre tonal soit plus montant que sur l'YBA... Son assise dans le grave fait même dire le contraire à la NRDS, qui souligne un équilibre tonal légèrement descendant....


Le prix peut en faire fuire plus d'un mais mainteant il est possible de le trouver à l'occase, dès lors il me semble être une bonne affaire ! :wink:

Je n'ai pas encore écouté le "X" qui a en plus de ce que tu as cité, le nouveau module Anagram Tech 24/192....

A plus !
Olivier



Salut Oliv ,Parceque tu les crois a la NRDS ?! :lol: :lol: :lol: Non je plaisante je me suis peut-être mal exprimé (vu que c'est min 1° CR soit indulgeant) c'est simplement que l'aigu du MEPHISTO m'a tellement plus ... Par contre si tu as bien lu mon CR ce dont je ne doute pô j'ai aussi parlé de l'assise dans le grave du MEPHISTO . :wink:

En gros nous sommes d'ac :wink: Et merci pour le plus sur les spécificités du nouveau modéle X ( j'aimerai bien l'écouter celui là aussi :o )

@+

Christophe :wink:

Ps : bon courrage pour tes traveaux :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2003 9:57

" D'ailleurs si tu veux toujours savoir comment sonnent les câbles Loïc Audio, je peux t'en vendre "
Explique!! c'est vraiment aussi nul que ça???
J'avais des doutes concernant un cable fonctionnant "dans les deux sens " , mais dis m'en plus (en pv d'ailleurs si tu préfères :wink: )
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Fév 2013 16:10

ahhhh merci, ça fait plaisir de lire un cr comme ça.

j avais hésité entre plusieurs modèle de lecteur et j ai choisi l audiomeca mephisto II x et pour le même prix j ai eu aussi l enkianthus :lol: vraiment très heureux et le CR me réconforte dans mon choix.

bon comme j ai déménager a l autre bon de la planète, j ai tout vendu se que j avais en France sauf ma chaine qui ma suivie mais dans tous ça, j ai perdu le câble d alim se qui n est pas bien grave sauf que pour en refaire un, je ne sais pas si le brochage cote alim correspond au brochage cote platine. donc pour le moment tous se beau monde dors.

si quelqu'un a cette info, c est avec plaisir.

"bon ca fait un deterrage de post :hehe: "
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message