Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, matrox445, Pif on ze net et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 11 Fév 2013 19:26

Image

Image


je vous les remets a bonne taille !!! :mdr: :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:34

Je ne peux pas t'aider (je vais filer un coup de mains à l'électricien qui viendra faire ma salle) mais je suis ton post et tu as tout mon soutien... moral. :oops:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:24

single78 a écrit:Je ne peux pas t'aider (je vais filer un coup de mains à l'électricien qui viendra faire ma salle) mais je suis ton post et tu as tout mon soutien... moral. :oops:
Manu


Merci de ton soutien moral :mdr: à défaut d avoir une réponse.
J avance , j avance... par contre je ne trouve pa s.de.trace de ta salle, tu as un lien ?!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 12 Fév 2013 8:40

Euh, j'ai pas encore commencer physiquement les travaux, même si ça fait des mois que je cogite dessus. Mais si j'arrive à bien avancer la salle de bain de madame samedi (carrelage, beurk, j'aime pas trop ça), je devrais débuter ce we en parallèle.
installations-homecinema-dediees/melodie-en-sous-sol-t30018434.html
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2013 12:14

bonjour a tous...
Alors vu que je ne fais que penser à ma salle, je me suis précipité hier en voulant faire l'isolation du plafond avant la mise en place des suspentes !!! :x :x
Je suis bon pour défaire et repositionner les suspentes ........ Ensuite remise en place de la laine !!!! :ko: :ko:
il faut aussi que j'avance sur mon électricité car ca arrive à grand pas !!!

Toujours personne pour m'aider ?! Sinon petite question à la volée :
Dans la salle il y aura évidement tissu tendu sur 1/3 mais sur le deuxième cela vaut il la "peine" de mettre aussi du tissu ou bien de la moquette ? La question porte sur la pose et sur le coté esthétique (tissu et moquette ).

Peut être aurais je des réponses ..... :hehe: :hehe:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:55

Histoire d'harmoniser le tout, je pense préférable de rester sur le tissu tendu, maintenant les gôuts et les couleurs ! :hehe:

Après si tu veux innover, on est à l'écoute ! 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2013 19:24

Innover je pense pas !! :mdr: :mdr: Par contre faire au plus simple et surtout au moins couteux .... JE pense que tissu tendu sur l'ensemble est plus sympa.. :wtf:

Obligation de molleton sur le 2/3 ou bien juste tissu tendu est suffisant ?

J'ai des dizaines de questions sur la salle et en même temps j'ai le reste de la maison à préparer !! Terrasse; cuisine, sols, peinture, escalier !! :hehe: :hehe:

de quoi m'occuper quelques journées........avant de pouvoir profiter de la salle
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:57

salut à tous.
Petit déterrage de post.
Je n'ai pas trop le temps d'avancer dans la salle car je suis dans le poncage et peinture et sols pour le reste de la maison. :evil: :evil:
Cela ne m’empêche pas de regarder et penser jour et nuit a ma salle. Par ailleurs j'ai changé mon VP, j'ai acheté un Sony vpl 50 es et pas encore reçu. Je suis aussi dans les calculs pour la toile (chris24 je pense!! )..

Sinon je viens de recevoir de la pub de la foir.....

http://www.lafoirfouille.fr/catalogue-i ... /index.htm

Que pensez vous du canapé sur la rangée de derrière ?! :hehe: :hehe:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:01

c'est vrai que c'est pas cher.
bah dans l'absolu, ca serait nickel.

Après, faudrait pouvoir le voir en vrai, monté.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:26

Je me dis juste que vu le prix de 3 fauteuils du même genre c'est plus chère que le canapé :ko: :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:34

tangtexcor a écrit:Salut à tous ;
ce week end je fais toute l'isolation de ma salle ( mur et plafond) .
Ca y est je démarre :lol: :lol: ...
La maison avance bien , les cloisons sont posées et l’électricien a tire un câble pour mon tableau secondaire. :zen:
J'en viens donc au point que j'ai volontairement négligé (enfin pas totalement :P :P ) L'ELECTRICITE !!!!
Je suis tout a à fait perdu la dedans, je n'arrive pas a schématiser tout ca ni même à identifier mes besoins sur le tableau ...... je sais ce dont j'ai envie dans ma salle : :mdr: :mdr:
-Ecran : 3 spots au dessus et sur l'estrade en dessous un bandeau de LED
- au 4 coins de la pièce des prises de courant plus 2 au niveau écran ( caisson (s) )
- murs : sur les murs viendront pour délimiter les 1/3 et 2/3 des bandes de bois exotique ( comme cinema235 :love: :love: ) sur lesquelles viendront des appliques ou spot
- estrade arrière : bandeau de LED + spot pour lecture :wtf: :wtf:
-Rack matériel : profusion de prises !!! et un spot

Voila, ah oui la VMC je suis aux abonnés absent aussi : ....

Donc avant que j'avance il faut que je sois a jour la dessus (électricité) car le reste tout est ok. Donc si certains d'entre vous veulent bien me donner conseils, avis, idées !! Au niveau gestion je veux quelque chose de très simple a utiliser ( WAF oblige ) ...

A votre bon cœur :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Je te conseille de faire un schéma des lignes électriques que tu veux tirer dans ta pièce (j'en ai mis un en exemple dans mon topic).
J'ai mis une ligne par zone d'éclairage (pour pouvoir ensuite les piloter individuellement) ensuite j'ai suivi la règle des 8 points lumineux maxi par disjoncteur. En fait, j'en ai moins que ça. J'ai mis des photos de mon tableau sur mon topic.
Pour les 2P+T, j'ai plusieurs lignes aussi indépendantes.
Pour la vmc, tu mets une ligne avec un disjoncteur 2A. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:39

tangtexcor a écrit:salut à tous.
Petit déterrage de post.
Je n'ai pas trop le temps d'avancer dans la salle car je suis dans le poncage et peinture et sols pour le reste de la maison. :evil: :evil:
Cela ne m’empêche pas de regarder et penser jour et nuit a ma salle. Par ailleurs j'ai changé mon VP, j'ai acheté un Sony vpl 50 es et pas encore reçu. Je suis aussi dans les calculs pour la toile (chris24 je pense!! )..

Sinon je viens de recevoir de la pub de la foir.....

http://www.lafoirfouille.fr/catalogue-i ... /index.htm

Que pensez vous du canapé sur la rangée de derrière ?! :hehe: :hehe:


Va y poser ton céans, c'est le meilleur test !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:16

drosera38 a écrit:
tangtexcor a écrit:salut à tous.
Petit déterrage de post.
Je n'ai pas trop le temps d'avancer dans la salle car je suis dans le poncage et peinture et sols pour le reste de la maison. :evil: :evil:
Cela ne m’empêche pas de regarder et penser jour et nuit a ma salle. Par ailleurs j'ai changé mon VP, j'ai acheté un Sony vpl 50 es et pas encore reçu. Je suis aussi dans les calculs pour la toile (chris24 je pense!! )..

Sinon je viens de recevoir de la pub de la foir.....

http://www.lafoirfouille.fr/catalogue-i ... /index.htm

Que pensez vous du canapé sur la rangée de derrière ?! :hehe: :hehe:


Va y poser ton céans, c'est le meilleur test !


yeap , pas mauvvaise idée, juste le temps qui manque !!! :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:19

r2lorme a écrit:
tangtexcor a écrit:Salut à tous ;
ce week end je fais toute l'isolation de ma salle ( mur et plafond) .
Ca y est je démarre :lol: :lol: ...
La maison avance bien , les cloisons sont posées et l’électricien a tire un câble pour mon tableau secondaire. :zen:
J'en viens donc au point que j'ai volontairement négligé (enfin pas totalement L'ELECTRICITE !!!!
Je suis tout a à fait perdu la dedans, je n'arrive pas a schématiser tout ca ni même à identifier mes besoins sur le tableau ...... je sais ce dont j'ai envie dans ma salle : :mdr: :mdr:
-Ecran : 3 spots au dessus et sur l'estrade en dessous un bandeau de LED
- au 4 coins de la pièce des prises de courant plus 2 au niveau écran ( caisson (s) )
- murs : sur les murs viendront pour délimiter les 1/3 et 2/3 des bandes de bois exotique ( comme cinema235 :love: :love: ) sur lesquelles viendront des appliques ou spot
- estrade arrière : bandeau de LED + spot pour lecture :wtf: :wtf:
-Rack matériel : profusion de prises !!! et un spot

Voila, ah oui la VMC je suis aux abonnés absent aussi : ....

Donc avant que j'avance il faut que je sois a jour la dessus (électricité) car le reste tout est ok. Donc si certains d'entre vous veulent bien me donner conseils, avis, idées !! Au niveau gestion je veux quelque chose de très simple a utiliser ( WAF oblige ) ...

A votre bon cœur :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Je te conseille de faire un schéma des lignes électriques que tu veux tirer dans ta pièce (j'en ai mis un en exemple dans mon topic).
J'ai mis une ligne par zone d'éclairage (pour pouvoir ensuite les piloter individuellement) ensuite j'ai suivi la règle des 8 points lumineux maxi par disjoncteur. En fait, j'en ai moins que ça. J'ai mis des photos de mon tableau sur mon topic.
Pour les 2P+T, j'ai plusieurs lignes aussi indépendantes.
Pour la vmc, tu mets une ligne avec un disjoncteur 2A. ;)


Je vais aller de ce pas re re re lire ton post :mdr: : afin de comprendre cette foutu électricité !! Même si je "saisi" le concept.........
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 18:44

Bonjour,
Petite question sur la VMC, je relis tous les post que je peux pour m'en inspirer. Au risque de dire des conne.... vous avez vu sur le début de la construction que j'ai fais mettre un tuyau allant vers l'extérieur.
Donc je pense, pour des questions financières et de simplicité , mettre en place une VMC simple flux pour évacuer l'air !!!
Si ce n'est pas bon comme cela... alors zou, on rebouche le trou et on ventilera a la main en ouvrant la porte !!! :ko: :ko:
Je suis pas bon la dessus et c'est comme l’Électricité, j'ai pas envie d'y passer des heures et des heures car j'ai tellement d'autres choses a penser et à faire dans la maison !!

A vos critiques ....lol

:hehe: :hehe:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message