Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque: quelle utilité?

Message » 11 Fév 2013 18:20

shiva.1.39 a écrit:J'utilise aussi un "gros" ampli tube (Audiovalve RKV), et l'ensemble de ces paramètres fait qu'à présent, j'obtiens un grave très tendu des voix très naturelles et des aigus d'une ouverture et d'une douceur exemplaire.
Pierre


Par curiosité, quelle version du RKV utilises-tu? la Mark-II, avec impédanceur? as-tu pu l'essayer avec d'autres casques?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:07

Oui c'est ça, le MKII avec l'impedancer. Vu que je l'utilise le plus souvent avec mon PS 1000 ou mon 7100 l'impedancer est indispensable.
Autrement, oui, je l'ai écouté avec différents casques : en plus du PS 1000 et du 7100, la majorité des Grado, HD800 et HD 650 (sans impedancer, bien sûr) Audèze LCD3, Ultasone ED 10, ED 8, Fostex TH900, Denon AHD 600...
Les "mariages" les plus réussis sont avec le PS 1000, le 7100, l'ED 10 et le HD 800.
Les pires : HD 650 et LCD3
Nous étions plusieurs à ne pas avoir apprécié le RKV avec le TH900. Mais avec du recul, je pense que nous sommes passés bien vite sur cette association que j'ai hâte de pouvoir réécouter.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:08

intéressant — je continue à me demander ce que donnerait une écoute au K1000 via l'impédanceur sur ce RKV

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:36

dub a écrit:intéressant — je continue à me demander ce que donnerait une écoute au K1000 via l'impédanceur sur ce RKV

Cdlt :wink:


Tu fais comment avec ton K1000 ? Le Eartube ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:44

shiva.1.39 a écrit:
dub a écrit:intéressant — je continue à me demander ce que donnerait une écoute au K1000 via l'impédanceur sur ce RKV

Cdlt :wink:


Tu fais comment avec ton K1000 ? Le Eartube ?
Pierre



J'ai un ampli Audio Innovation SE500 auquel je connecte le K1000 via le boîtier sélecteur qui va avec — et sinon, oui, le EarTube

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:31

Avec lequel des deux as tu les meilleurs résultats ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Fév 2013 8:13

Avec l'Audio Innovation — mais je ne sais pas si c'est comparable, pas seulement la puissance, mais également le branchement en 4 points sur l'AI —
plus de punch avec l'AI500 et image stéréo un peu plus large — mais un poil plus de détails et plus de fluidité avec le Eartube, ceci dit pour aller vite
inversement les autres casques se couplent bien avec le Eartube donc… en particulier, il se marie vraiment bien avec l'AKG K701 et le Beyer DT990 (malgré le fait que ça soit une version 600 Ohms: j'ai recomparé rapidement avec un 250 Ohms emprunté et pas constaté de pertes, les différences sont dans le surcroît de fluidité pour la version 600 O.), moins bien je trouve avec le Grado 325 (ou alors j'aime moins ce casque)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2013 10:55

Merci. Intéressant le fait que le Eartube puisse driver un 600 Ohms !
Ce serait intéressant, oui, de pouvoir tester le K1000 avec Le RKV + impedancer.
Je te prête un impedancer si tu veux.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Fév 2013 13:31

shiva.1.39 a écrit:Merci. Intéressant le fait que le Eartube puisse driver un 600 Ohms !
Ce serait intéressant, oui, de pouvoir tester le K1000 avec Le RKV + impedancer.
Je te prête un impedancer si tu veux.
Pierre


Le Eartube est réputé convenir plus à des casques à impédance faibles ou moyennes — cela dit, j'obtiens de bons résultats avec le K1000 (ainsi qu'avec un casque aussi difficile mais pour d'autres raison, l'Ergo AMT).
j'ai fait de multiples comparaisons entre le branchement sur cet ampli casque vs. la sortie de mes blocs mono Denon POA-S10 et la sortie de l'AI-SE500) et aussi avec des casques à forte impédance (Beyer DT990 version 600 Ohms et AKG K240 monitor ou K340 bass light hybride) vs. un branchement sur l'AI-SE500 via impédanceur diy "grado"). Je m'attendais à une perte en particulier sur la dynamique et le registre grave, mais ce n'est pas ce que j'ai obtenu — c'est plutôt une différence qui touche à l'effet stéréo, au soundstage un poil supérieur qu'avec le Eartube

N.B. je ne peux pas brancher l'impédanceur sur le Eartube à part via la prise casque en façade — mais j'ai aussi longuement pratiqué une version plus ancienne du RKV (version DIY du montage de Helmutt Becker monté par un ancien forumeur de HCFR): les résultats sont d'ailleurs aussi intéressants en termes de restitution.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:19

Oui, les deux étant conçus pour supporter de basses impédances, je ne pense pas que l'impedancer apporte grande chose au Eartube.
Dommage, j'ai plus de Eartube pour tester...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Fév 2013 23:02

Bonjour,

Je serais intéressé par un ampli AUDIOMAT MARK II ou EARTUBE MARK II.
Comme casque j’ai pour l’instant un AKG K701 mais je vais peut-être changer pour un Grado PS 500 ou SR325is
Avec le Mark II je dois prendre un impedancer, lequel choisir.
Est-ce que je peux connecter directement un AKG K701 sur le Eartube qui a des prises « NEUTRIK headphone output jackets »

Merci pour votre aide.
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 26 Fév 2013 23:45

Moi je me demande toujours si un ampli intégré avec une sortie casque pourrait remplacer cet ampli casque dédiée.

J'adore les amplis Vintage (surtout les Marantz) et un forumeur disait que son petit intégré Luxman vintage
était largement à la hauteur de l'ampli casque THDG essayé.

Quelles différences de montage/technologiques/ou autres y a t-il entre un intégré Hi-Fi et un ampli dédié casque.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message