Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix ampli

Message » 13 Fév 2013 12:47

Bonjour à tous,

D'ordinaire pour choisir un nouvel élément HiFi je ne fais confiance qu'a mes oreilles, mais n'ayant pas la possibilité d'écouter de nombreuses références qui m’intéressent sur le papier, je poste ici pour obtenir un peu d'aide.

Je cherche un ampli pour mon HD650.
Il est drivé depuis quelques années par une Asus Xonar Essence STX, mais j'ai envie de me faire plaisir et de passer au niveau "supérieur".
Aimant particulièrement le son rond et doux du 650, et adepte de très longues écoutes, il me faut un ampli qui garde ce coté "non fatiguant" de mon association actuelle.

Je pensais donc tenter le coup d'un ampli a lampes, notamment pour avoir la possibilité de faire évoluer sa signature sonore en modifiant les tubes mais après avoir fait le tour de mes adresses habituelles sur Paris, je ne suis en mesure d'écouter aucun des amplis qui ont la cote sur head-fi.

Donc 1ére question, existe t'il un magasin en RP qui propose un large choix d'amplis casques a lampes, et qui laisse la possibilité d'écouter avec son propre casque ?

Et si vous avez eu l'occasion d'en écouter, que me conseilleriez-vous entre ces différents modèles dans mon budget (autour de 500€) :
Little Dot MK IV
Woo Audio WA3 voir WA6
Schiit LYR

Et je suis bien entendu ouvert a toutes propositions qui correspondrait a mes recherches en terme de signature sonore.

D'avance, merci pour votre aide.

Jérôme.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 13 Fév 2013 13:37

deubeulseveun a écrit:Je cherche un ampli pour mon HD650.

Si tu veux passer à la vitesse supérieure avec ton HD650, adresses-toi à Pierre (alias shiva sur ce forum) :
http://www.casques-headphones.com/index
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2013 15:13

C'est entre autres a lui que je m'adresse en postant ici ;)
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 13 Fév 2013 15:50

Donc 1ére question, existe t'il un magasin en RP qui propose un large choix d'amplis casques a lampes, et qui laisse la possibilité d'écouter avec son propre casque ?

non
Je pense qu'un ampli à tube sera trop doux avec le 650
ceci irait mieux amha
http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... _stock.htm
http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -7341.html
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:34

un ampli travaillant en classe A se marie bien avec le HD650 — qu'il soit à tubes ou non d'ailleurs
disons qu'il lui faut un ampli capable de tenir le registre grave (cf. remontée d'impédance dans ce registre et à prendre en compte) et qui lui donne un peu de peps dans l'aigu

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2013 21:26

uilean a écrit:
Donc 1ére question, existe t'il un magasin en RP qui propose un large choix d'amplis casques a lampes, et qui laisse la possibilité d'écouter avec son propre casque ?

non
Je pense qu'un ampli à tube sera trop doux avec le 650
ceci irait mieux amha
http://www.thomann.de/fr/violectric_hpa ... _stock.htm
http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -7341.html


Merci pour ces références.
Mais j'ai quand même envie de me laisser tenter par les tubes, pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi pour des raisons moins objectives...la "quête" du "bon" tube, et aussi le coté esthétique :oops: ...ils ont de la gueule ces ptis amplis !

dub a écrit:un ampli travaillant en classe A se marie bien avec le HD650 — qu'il soit à tubes ou non d'ailleurs
disons qu'il lui faut un ampli capable de tenir le registre grave (cf. remontée d'impédance dans ce registre et à prendre en compte) et qui lui donne un peu de peps dans l'aigu

Cdlt :wink:


Merci pour le conseil. Des références a me conseiller particulièrement avec le HD650 ?

Je pense me laisser tenter par le Schiit...quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter ?
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 13 Fév 2013 21:37

je t'aurais bien conseillé le Creek Obh21 SE, mais pas facile à trouver — le Burson "soloist" est en classe A je crois

idem le Schiit — mais jamais pu le croiser

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2013 11:39

Effectivement, impossible de trouver le Creek, et le Burson est bien Class A, mais hors budget malheureusement.

Vraiment pas évident de se décider pour un tel achat a l'aveugle...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:06

Je rajoute une petite question subsidiaire pour m'aider a faire mon choix : mon installation casque est dans mon bureau, et j'utilise de petites enceintes actives de "monitoring" (M-Audio AV40) pour tout ce qui ne nécessite pas une écoute "propre" (vidéos youtube etc).

Pour résumer, mon installation sera donc : DAC Asus Xonar Essence STX ==> Pré-Amp/Ampli casque ==> Enceintes Actives

Mais j'ai peur des "plocs" et autres joyeusetés que peuvent engendrer ce montage si la sortie préamp de l'ampli n'est pas de qualité...

Des infos a ce sujet pour les amplis Schiit, WooAudio ou Little Dot qui disposent de sorties préamp ?
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message