Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2013/14

Message » 07 Fév 2013 15:49

phil974 a écrit:Dans les 70/80, on avait du Led Zep, des Who, du Black Sabbath, du Genesis Ils peuvent pas nous ressortir des vieux trucs comme ça? Et chez les Français, les premiers Catherine Lara, les Brassens, du Ferré version authentique. C'est pas gratos de droit?


ca concerne pas le public cible qui tweete et vote par texto surtaxé...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Fév 2013 16:35

phil974 a écrit:Dans les 70/80, on avait du Led Zep, des Who, du Black Sabbath, du Genesis Ils peuvent pas nous ressortir des vieux trucs comme ça? Et chez les Français, les premiers Catherine Lara, les Brassens, du Ferré version authentique. C'est pas gratos de droit?


Il doit y avoir des arrangements entre la maison de disque qui finance l'album du vainqueur et les musiques passées à mon avis. Et ils ont pas le meilleur :).

Je verrais bien Philippe sur The lamb lies down on brodway voire un bon vieux Carptet Crawler que Gabriel emmène vers des sommets d'émotion et de narration.

[youtube]xr_Y6Gjmm3Q[/youtube]

Tiens, en passant je n'avais jamais vu cette vidéo des tous débuts de Genesis que je possèdais à l'époque en K7 version de sauvegarde car introuvable en France.

[youtube]NpILkBBve7k[/youtube]
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:36

wookie a écrit:
phil974 a écrit:Dans les 70/80, on avait du Led Zep, des Who, du Black Sabbath, du Genesis Ils peuvent pas nous ressortir des vieux trucs comme ça? Et chez les Français, les premiers Catherine Lara, les Brassens, du Ferré version authentique. C'est pas gratos de droit?


ca concerne pas le public cible qui tweete et vote par texto surtaxé...


Et tu crois que Dalida ou France Gal ils sont plus concernés ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2013 8:33

Je me dis qu'un bon "Paranoïd" du Sabbath ou "Kashmir" de Led Zep, ça le ferait grave aujourd'hui...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Fév 2013 8:57

Qui distribue l'album du gagnant cette saison ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2013 11:32

Que cette emission est tombée bien bas de part sa programmation musicale minable :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:44

Keron a écrit:
wookie a écrit:
phil974 a écrit:Dans les 70/80, on avait du Led Zep, des Who, du Black Sabbath, du Genesis Ils peuvent pas nous ressortir des vieux trucs comme ça? Et chez les Français, les premiers Catherine Lara, les Brassens, du Ferré version authentique. C'est pas gratos de droit?


ca concerne pas le public cible qui tweete et vote par texto surtaxé...


Et tu crois que Dalida ou France Gal ils sont plus concernés ?


surement un peu plus, vu que ca passe "en boite".
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Fév 2013 9:43

Cyril Anouna qui anime l'émission me fait très peur et montre qu'il ignore bien ce qu'est la nouvelle star :

On le sait, Cyril Hanouna est un fervent défenseur de la musique populaire, comme le montre d’ailleurs très bien l’hymne de Touche pas à mon poste, Les sardines de Patrick Sébastien. Hier soir, l’animateur s’est montré très critique envers la programmation musicale de l’autre émission qu’il anime sur D8, la Nouvelle Star. « Est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a des chansons un peu trop branchées ? Est-ce qu'il ne faudrait pas des chansons un peu plus populaires ? », a-t-il demandé à ses chroniqueurs. Face à une Enora Malagré qui lui a fait remarquer que ces choix faisaient partie de l’ADN du programme, l’homme aux multiples paires de lunettes a répondu : « Si je peux me permettre, si j'avais été producteur de l'émission, je n'aurais jamais mis les Pixies en prime-time. Jamais de la vie ! Ma mère ne sait pas qui sont les Pixies ! »

Pour Cyril Hanouna, les chansons interprétées sur les directs de Nouvelle Star devraient être plus connues du grand public : « L’émission marche très bien. Je pense qu’elle marcherait encore mieux avec des titres populaires, a-t-il expliqué. Il faut arrêter ! Quand on veut faire de l'audience à 20h50, on ne met pas des titres qu'on ne connait pas et qui en plus sont retravaillés. Non seulement tu connais pas le titre, mais en plus ils vont te le changer ! (…) Je n'ai pas mon mot à dire, mais je trouve qu'il manque des titres populaires sur les primes. » Reste maintenant à voir si son message sera entendu par la production.

Source Voici.

La cible de l'émission n'est pas celui de la Chance aux chansons !
Que la mère d'Anouna ne soit pas enchantée par le choix des titres me dérange pas. Mais encore faudrait-il qu'un Public précis aime le choix mis à part le producteur et son petit copain chargé de faire les propositions. Car c'est moins que populaire pour la plupart des titres. On prend pas mal de vieux chanteurs et on prend leurs chansons les plus mièvres :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2013 10:46

100% d'accord
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:05

Déjà que moi je trouvais qu'il y en avait trop du populaire... :o
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:10

En effet. Nous ne sommes pas là pour juger des chansons populaires et les classer (genre Top 50 des années 60) mais bien pour juger de jeunes talents. Et leur faire chanter du Dalida ou de Lernomand, cela ne les aide pas forcément compte tenu de leur bagage musical et de la musique actuelle.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:34

sans parler du présentateur que je ne supporte pas du tout un cata lui :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2013 15:02

Soirée qui n'avait rien à voir avec le carré final des précédentes saisons. Le niveau est bas. Très bas.

Flo a craqué. Son unique talent semble avoir été hier soir de trouver une note, de la tenir et de la moduler. Je pense qu'il a pété un câble face à la pression car pour même retirer ses lunettes pour son dernier titre, c'était hors sujet. Son départ que j'avais annoncé la semaine passée est le plus logique ce soir. Dans la seconde partie de soirée animée par une présentatrice de bas niveau qui se prend pour une incontournable (jamais vu si mauvais et si vulgaire dans ses intervention prenant les candidats pour des gamins... alors qu'elle vaut pas plus qu'un interviewer de match de foot de N2 qui a son moment de gloire en passant aux infos du JT une fois dans sa carrière...), il critique le choix de chansons proposées. Sans doute mais à lui de se battre pour avoir autre chose.

Philippe a fait le minimum sur son premier titre mais a bien assuré sur le second en misant notamment sur les votes de Julie qu'il a plus ou moins appelé via un clin d'oeil volontaire à un moment de l'émission. Curieusement je trouve qu'il manque de coffre et de volume d'air. Dommage car tout le reste est bon. Mais j'aimerai vraiment le voir aller chercher des cris et du coffre.

Florian a le fait l'élève sage. Je me suis vraiment emmerdé à l'écouter murmurer. Titres pourris en plus.

Sophie Tith assure elle aussi le service minimum sur Olivia Ruiz alors qu'il y avait tout à tenter sur ce titre. Seul son second titre sauve l'émission et l'on retrouve un semblant d'émotion. Même l'orchestre fait un effort et trouve du plaisir.

On se retrouve en demie finale avec les trois chanteurs les plus intéressants depuis le départ de Julie. Mais à moins de réveiller Philippe et Florian on va pas aller péter bien haut.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:32

assez d'accord avec ton résumé
N'ayant pas vu l'integralité de l'émission, je les ai tous trouvé muavais sur le peu que j'en ai vu et sophie T a raté son interpretation d'olivia ruiz par manque de caractère, elle n'a pas encore sa propre couleure musical trop jeune certainement.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2013 17:36

FGO a écrit:assez d'accord avec ton résumé
N'ayant pas vu l'integralité de l'émission, je les ai tous trouvé muavais sur le peu que j'en ai vu et sophie T a raté son interpretation d'olivia ruiz par manque de caractère, elle n'a pas encore sa propre couleure musical trop jeune certainement.

FGO


Olivia est aussi, malgré les apparence une sacrée chanteuse. Avec une patate folle pour faire swinguer des chansons aux paroles qui feraient penser à une gamine de 10 ans. Mais tout est quasi à double sens et renvoie à une nostalgie de nos jeunes années avec à la fois la tendresse de cette âge et la violence de l'adolescence. Je l'avais vu lors d'une fête de la musique et elle assure aussi grave sur scène.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message