Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un meilleur compromis ?

Message » 13 Fév 2013 11:41

salut,

suffit pas d'une bonne alimentation pour faire un bon ampli,apres il y a des amplis japonais ou autre aussi bien pourvus que le cambridge niveau alimentation.

pour moi les test comme celui de hdfever n' a aucune valeur.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Fév 2013 11:50

agame a écrit:salut,

suffit pas d'une bonne alimentation pour faire un bon ampli,apres il y a des amplis japonais ou autre aussi bien pourvus que le cambridge niveau alimentation.

pour moi les test comme celui de hdfever n' a aucune valeur.

non mais c est déjà un bon début :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2013 12:10

salut,

allez cambridge roi des ampli hc et hifi :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Fév 2013 13:22

agame a écrit:salut,
suffit pas d'une bonne alimentation pour faire un bon ampli

Ce n'est assurément pas suffisant on est bien d'accord, mais d'expérience pour atteindre un certain degré de qualité, c'est à mon sens nécessaire.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:13

Ok,

Est-ce que dans l'autre sens, c'est valable ?
Un Denon ou un Yamaha dans la même gamme de prix avec une alim plus basique sont moins bons ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 13 Fév 2013 14:18

Ils n'auront surement pas la même dynamique, le son ne sera surement pas aussi "libéré", et si tes enceintes sont exigeantes elles seront moins contrôlées.
Mais après une autre question importante c'est la "signature sonore", et là il n'y a que tes oreilles qui pourront trancher. Parce qu'avoir une super dynamique et un son qui s'envol sans problème dans les forte, si tu n'aimes pas le rendu des timbres ou trouve les aigus agressifs, ou encore le son fade ou froid, tu n'y auras pas gagné...
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2013 0:28

Ok merci.

Avant de pouvoir écouter (j'espère trouver un salon dans le coin), j'ai retenu ces modèles :
- Cambridge 551. Beaucoup de retours positifs. Par contre, manque de connectiques pour me simplifier la vie :(
- Yamaha 820. Plus généraliste. Apparemment, devrait être meilleur en HC. J'avoue que le pilotage via smartphone, ça doit le faire :)
- Denon 3313. Idem.
- Anthem MRX 300. Ressemble plus au Cambridge. Donc idem, peut-être un peu trop simpliste. Pour le prix, ils auraient pu mettre une prise réseau et usb.

Bon ben ça explose pas mal le budget, mais bon...
Sans compter les enceintes que je dois aussi ajouter du coup...

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 23 Fév 2013 21:10

Yop,

Alors, j'ai pu faire quelques écoutes.

Ce que j'en conclue au point où j'en suis :
- les magasins que j'ai pu trouver ont leur installation type. Chacun avec ses goûts et ses relations commerciales avec ses fournisseurs. Donc, après chaque séance, je repars avec une nouvelle sélection :/
- ils te sortent la flute encore plus vite que chez les cuisinistes. En gros, tout ce qui n'est pas choisi et présenté (et donc vendu) par eux, c'est nul, pour une raison ou une autre. Et toujours une bonne raison pour pas écouter quand même ce qu'ils ont d'autre sur les étagères...
- les écoutes comparatives sont très difficiles, déjà d'un jour à l'autre et d'un magasin à l'autre mais aussi dans une même séance (déjà, quid des réglages ?). J'ai par exemple écouté une install à 3000€ et une install ciné à plusieurs dizaines de k€, et le surcoût ne valait pas selon moi (mes oreilles en tous cas) la différence de rendu.
- sur une écoute sur quelques minutes, une install peut paraître très sympa, mais à la longue, la sensation peut être différente (par exemple,les Klipsch RF82mk2, je les trouve agressives sur les aigus finalement et je pense qu'à la longue, ça doit être fatiguant...)

Seul point positif : j'ai pu me rendre compte qu'un Onkyo 616, c'est déjà très bien.

Enfin pour les enceintes, j'en ai écouté quelques-unes qui sont pas mal :
Sur un Onkyo 616 :
- Atohm furtive : vraiment bien. L'association cartonne pas mal et le waf est max avec ça :)

Sur un ampli Cambridge Audio hifi (je sais plus lequel) :
- Focal Chorus 726 : ça va. Assez équilibré.
- Focal Chorus 816 : un chouillat mieux mais bcp de graves
- Klipsch RF82mk2 : pas mal au premier abord, mais les aigus trop agressifs à mon goût :(

Sur un ampli hifi à lampes (je sais plus quelle marque) :
- B&W cm9 : vraiment top. Mais les graves un peu trop dominants à mon goût :)
Ils avaient des cm5 et d'autres petites cm, faudrait que je puisse écouter aussi. Avec un caisson de graves, ça devrait déjà bien le faire :)

Bon, ben j'ai pas fini ma quête moi :(

Ouais
ps : Si ça se trouve, avec un ampli lambda et une bonne source, mes vieilles Studio Lab, je les trouverais top :)
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message